rencontre internet et distance géographique - votre opinion

Publié le

Premier message

rencontre internet et distance géographique - votre opinion

#0 Posté le par aTonEtoile

bonjour,
voila je vais vous raconté mon histoire et vous me direz ce que vous en pensez...j'ai besoin d'avis ou de témoignages...

j'ai rencontré un garçon sur le net et cela fait environ un mois que nous discutons échangeons...le courrant passe très bien mais voila, le problème c'est que nous avons une distance de 1000km qui nous sépare !

Il m'a avoué avoir pensé à plusieurs reprise à stoper notre relation virtuelle...par peur d'une trop grande désilusion...bref jai bien compri qu'il avait déjà de l'affection pour moi.

Les vacances pourraient être un bon moyen de se rencontrer en vrai et j'ai évoqué le fait qu'il pourrait peut etre venir me rendre visite pour un séjour dans ma région...Mais voilà j'ai peur qu'il fasse un si grand chemin et qu'au bout du compte l'un de nous (ou tous les deux) ne soit pas emballé pour une éventuelle relation à long terme...je me sentirais coupable et très mal à l'aise qu'il soit venu pour....rien en fin de compte !

(pour ce qui est de la distance, nous sommes tous les deux sur le point de finir nos études et sommes près à bouger de nos villes respectives)

Mais voilà internet c'est bien mais ça ne rend pas compte de tout ! Les photos non plus d'ailleurs...la personne peut être encore plus facilement idéalisée non? C'est bien d'être en accord spirituel mais le corps et les sens dans tout ça? internet ne permet pas de voir l'attide de la personne, sa façon de bouger, ses gestes, son odeur, son regard......Ce qui me parait être tout aussi important dans une relation amoureuse non??

Que pensez vous de cela ? quelqu'un a t il vecu une situation similaire?

Messages récents

amour a distance

#16 Posté le (anonymement)
j'ai vécu l'amour a distance et oui l'amour à distance via le net existe vraiment et c'est très fort même
où ca c'est compliqué pour moi c'est la difference de culture et religion.

Message #15

#15 Posté le par dunasauvage

Ben c'est pas le moment d'aller au Mexique en tous les cas ....avec la grippe, plus besoin de chagrin d'amour pour avoir envie d'en finir ...

Ouais, L'amour, c'est la clé de la vie! Mais aucune prison, en amour, sinon, ça s'appelle la passion, et uniquement la passion, et ça fait aussi beaucoup souffrir quand ça se transforme en jalousie et en haine de l'autre...

Haine et Amour = la passion !

Deroxa ? ça va ? donne nous des news à l'occasion ...

Message #14

#14 Posté le par dunasauvage

Bonjour Deroxa

ton pseudo me fait penser à un nom d'antidépresseur connu, le deroxat, je suppose que tu en prends peut être, si tu es en dépression....

Non, c'est pas joli joli ton histoire avec ce jeune homme Mexicain et ça ne sent pas bon du tout, enfin, toi seule à la réponse...

Si tu aimes ce pays, le Mexique, peut être pourrais tu aller y vivre ?

Mais surtout, avoir TON CHEZ TOI, être autonome, indépendante, et ne surtout pas entretenir un homme violent et impulsif qui ne semble pas beaucoup te respecter si il se permet de tout casser chez toi et ensuite de fouiller dans ton ordi, via ton mail, c'est TRES GRAVE....

Fais attention à toi, car sur le net et parfois dans la vie, on rencontre des personnes nocives pour nous, qui visent à nous détruire probablement et la vie se charge de nous prévenir par d'infimes détails que l'on se refuse parfois de voir, par dépit, par trop de solitude...

Tu es encore jeune, occupe toi de toi, de ta carrière, fais du sport, sors, rencontre des gens, des belles personnes, ça existe....mais il faut se donner une chance de les rencontrer en allant dans les bons endroits.

Mais, désolée de te dire, que ton amoureux mexicain, je le sens pas du tout, mais alors pas du tout! et surtout, ne paye jamais pour un homme!
C'est à lui de se payer son voyage, si il désire vraiment te voir, un homme doit savoir se démerder SEUL pour subvenir à ses besoins matériels.

Bonne chance à toi

2 ans plus tard...

#13 Posté le (anonymement)
bonjour,
je me réponds à moi-même. Nous nous sommes rencontrés. les 3 premières semaines furent magnifiques. Il est revenu 2 mois plus tard : pas de travail, pas d'argent. Beaucoup de disputes. Pour des cigarettes (il ne veut pas que je fume), pour l'alcool.... les copains. J'ai voulu me séparer. Il s'est saoulé. Il a tout cassé chez moi. La police est venue. Il a du rentrer chez lui (son autorisation de séjour était écoulée). Ensuite il a volé mon mail, fouillé dans ma vie, cherché dans mon passé. Découvert des choses bien sûr. Je suis traumatsée. Il est revenu 8 mois plus tard pour me prouver son amour, mais moi je n'ai plus confiance. J'ai peur d'un mec impulsif. J'ai l'impression qu'il veut ma mort. En fait je suis dépressive depuis 2 ans. Je l'aime mais je ne peux pas vivre avec lui. Je ne le supporte pas. En même temps je souffre d'une grande solitude. Voyez le fiasco total.
IL veut que je vienne le voir au Mexique, je n'ose pas dire non. Je veux tout plaquer pour changer de vie, de boulot, de maison. Quelle horreur.
Voilà ma vie. C'est pas très joli, non ?

Message #12

#12 Posté le (anonymement)
Bonjour,
J'ai "rencontré" un homme de 8 ans mon cadet sur un site de social networking (je suis âgée de 35 ans). Je suis de France, il est du Mexique (pays que je connais pour avoir fréquenté un mexicain durant 2 ans). Depuis ma séparation, j'ai gardé une fascination pour ce pays et c'était donc logique je cherche des contacts là-bas. Je ne parle pas espagnol, il ne parle pas français mais grâce à des logiciels de traduction online nous n'avons pas eu de difficulté à bavarder, chacun écrivant dans la langue natale de l'autre (en plus cela m'a permis de faire des progrès en espagnol). Nous discutons souvent plusieurs heures d'affilées. Nous sommes issus de milieu complêtement différent : moi je poursuis une carrière scientifique, lui est artiste touche à tout qui gagne difficilement sa vie. Cela fait maintenant 3 mois que nous nous "connaissons" et nous avons très envie de nous rencontrer car nous éprouvons des sentiments réciproques qui ont besoin d'être testés dans la réalité. Je lui ai proposé de venir passer un séjour de 3 semaines en France, ce qu'il a difficilement accepté par manque d'argent. Finalement, je l'ai convaincu en lui donnant un petit coup de main. Mon entourage est sceptique. Moi, je pense que si nous ne réalisons pas ce projet de rencontre tout ce temps passé derrière l'écran est pure perte. Et lorsque la machine est en route, il est difficile de l'arrêter.
Y-t-il parmis vous des gens qui ont vécu une histoire similaire ? et si oui comment cela s'est-il passé ?
Je suis très anxieuse et excitée de réaliser ce projet un peu fou mais rès intéressant à la fois et si je ne le fais pas je pense abandonner définitivement les "relations" par internet.
Moi-Moi

message a gothitia

#11 Posté le par silenthill91
j'ai lue ton temoignage ,et je pense que si ce garcon est sincere il feras la pas,mais s'il hesite alors il faut voir ,j'ai rencontrer quelqu'un sur le net et habite a 300km,on ce contacte regulierement depuis 2 mois,mais depuis 1 mois j'ai l'impression qu'il me fait tourner en bourrique,on se plait bcp pourtant,mais il vas falloir que je prenne le taureau par les cornes et lui demander ce qu'il compte faire ,finalement quand c'est une distance comme cela ce n'est pas facile ,disons que tu as raison le fait d'etre loin ne vaux pas les relations,face a face,merci pour ton temoignage bon courage

message a gothitia

#10 Posté le par silenthill91
j'ai lue ton temoignage ,et je pense que si ce garcon est sincere il feras la pas,mais s'il hesite alors il faut voir ,j'ai rencontrer quelqu'un sur le net et habite a 300km,on ce contacte regulierement depuis 2 mois,mais depuis 1 mois j'ai l'impression qu'il me fait tourner en bourrique,on se plait bcp pourtant,mais il vas falloir que je prenne le taureau par les cornes et lui demander ce qu'il compte faire ,finalement quand c'est une distance comme cela ce n'est pas facile ,disons que tu as raison le fait d'etre loin ne vaux pas les relations,face a face,merci pour ton temoignage bon courage

Message #9

#9 Posté le par gothitia

il faut y croire...

Cela feras un an le 24 décembre que je suis avec mon copain. J'habite en France (en auvergne) et lui au Gabon en Afrique. Nous ne nous sommes pas vu pendant 6 mois et nous avions prévus qu'il vienne passé les vacances d'été chez moi. Plus les vacances approcher plus nous étions anxieux, peur que tout cela ne soit qu'illusion et que sa ne marche pas. Et pourtant nous avons passer deux magnifiques mois. La séparation a été dur et le manque trop important. Nous avons eu une mauvaise passe, je pensait que mes sentiments n'étaient plus ceux d'avant et j'ai rompu. Nous n'étions plus ensemble durant un mois mais pendant ce mois ci, je me suis rendue que malgré la distance je l'aimer toujours autant et que de l'avoir quitter, j'avais fait une belle boulette. Depuis nous nous sommes remis ensemble et j'espère que maintenant cela dureras beaucoup plus longtemps. Nous nous voyons à Noël, on redoute un peu vu le mauvais passage que l'on as eu mais nous sommes trés impatient de nous revoir. Nous avons surment que 17 ans mais je suis sur d'une chose, l'amour par internet marche. Certes il faut faire attention aux personnes car nous ne pouvons pas faire confiance à tout le monde, et les gens malsains existent beaucoup plus que l'on ne croie sur le net.
Je connaisser loic depuis deux ans et nous avons attendu avant de nous voir. Mes parents et ses parents été trés rétisant à l'idée de notre histoire et cela leurs faisait peur vu ce qu'ils entendaient aux informations...

Une de mes amies vis la même histoire que moi et cela fais deux ans qu'elle est avec son copain, ils ont emménager ensemble .De mon côté mon copain emménage chez moi l'année prochaine. Je ne penser pas vivre cette histoire un jour mais maintenant j'y crois :) ...

Je ne dirais pas "allez y foncer" parce qu'il faut faire énormément attention avec internet mais si vous êtes sûr de la personne et de vos sentiments, alors ne vous priver pas d'une belle histoire pour une question de kilomètres. Ils y as toujours possibilité que vous vous voyez :) ...

bisous à tous

Message #8

#8 Posté le par Serenity

hello!

Je suis actuellement dans la meme situation que toi , je suis avec un homme depuis 3 mois on s'est d'abord rencontré sur internet on a discuté pdt environ un mois , internet , sms , appel ... il m'a vite avouer qu'il m'aimait et moi aussi .

Le probleme , tjr le meme : la distance, j habite a Lille et lui Paris , il est quand meme venu un week end sur lille , il voulait que je vienne un week end sur Paris ! mais faut avouer que j'étais quand meme méfiante , parce que tout compte fait on les connait pas si bien que ça ! dc j'ai preféré que c'est lui qui vienne et c'était génial !!!

Tu parles des odeurs et tt le tralala mais si tu t'entends bien avec la personne si tu as de fort sentiment pr elle tout le reste n'est que détail et puis en vous voyant tu apprendras a apprécier tout ce que tu ignores de lui

Si il t'aime vraiment il fera le déplacement

Apres je sais pas cmt vous allez faire si vous etes ensemble pour vous voir ....ça c est pas facile !!!

Enfin je te souhaite bon courage ,écoutes ton coeur et bises!

Message #7

#7 Posté le par aTonEtoile

coucou,

merci pour tous ces témoignages si sympathiques ! cela donne de l'espoire...

je viens pour vous donner des nouvelles de cette histoire et bien malheureusement le rendez-vous a été annulé car les choses ont pri une mauvaise tournure...j'ai trouvé qu'il n'avait pas joué franc jeux à certains moments...je lui en ai fait part et là tout à basculer...des discussions "prise de tete" à répétition...cela ne m'attire pas du tout ! et j'ai préferer annuler. Bon c'est pas grave....c'est la vie !

qui sait ce qu'elle nous réserve encore ;)

Mon experience...

#6 Posté le par joliepetitefleur
J'ai pense partager mon experience avec toi puisque j'ai vecu qq chose de tres similaire et ca s'est tres bien passe dans mon cas. J'ai rencontre celui qui est devenu mon mari sur le net. Nous nous sommes rencontres sur le net il y a deja 8 ans, nous sommes maries il y a 6 ans et avons maintenant deux belles petites filles. Et comme pour toi, ca a ete tres fort au debut. Il etait aussi a plus de 1000 km de chez moi! Oui c'est un peu stressant de lui demander de faire ce voyage mais je pense que ca en vaut le coup... Dans notre cas, nous avons vite commence a communiquer par telephone et je pense que c'est encore mieux comme ca car tu ne peux pas vraiment avoir de "temps mort" au telephone, tu dois toujours parler, si tu vois ce que je veux dire. J'hesitais aussi beaucoup a le faire voyager car on ne sais jamais ce qui va arriver, et ce, meme apres 9 mois de correspondance et conversations telephoniques! Il a donc eu une idee de genie: il est venu a Mtl en se disant qu'il allait rester a un hotel et visiter la ville pendant qq jours alors, si ca clique avec moi, tant mieux, sinon, il aura fait un beau voyage touristique. Et bien, nul besoin de te dire que dans notre cas, ca a clique tout de suite! :wink: Ceci etant dit, si vous avez tous les deux envie de vous voir, pourquoi ne pas essayer? Je te conseille par contre fortement de le faire dans un endroit public et comme mon conjoint, il devrait rester a l'hotel comme ca, si ca tourne mal ou quoi que ce soit, vous serez tous les deux plus confortables. Je ne pense pas que j'aurais le courage de revivre une telle experience avec toutes les histoires d'horreur que j'entends ici et la mais comme on dit, qui ne risque rien, n'a rien. J'espere que cela va t'encourager un peu et je te souhaite bonne chance et donne-moi-en des nouvelles!

Message #5

#5 Posté le par aTonEtoile

bonjour,

merci pour vos réponses...

Pour remedier à notre problème d'éloignement, il a émit l'hyppothèse que nous pourrions nous rencontrer à peu près à mi-chemin cet été... c'est à dire à Paris.. C'est une bonne idée à murire...personnellement je ne suis pas très attirée par un séjour à Paris en plein été...Il faut dire que je suis un peu une phobique sociale et cette ville me parait un peu opressante, cependant j'ai quelques anciens amis sur Paris et cela pourrait être l'occasion de les revoir et c'est une sorte de "sécurité", cela donne un caractère plus décontracté à notre rencontre...

J'avais pensé à la webcam aussi, ça aurait pu être sympa mais malheureusement je ne suis pas en Haut débit et je n'ai pas de web cam (car ça ne marche pas bien du tout en Bas débit) j'envisage de passer en Adsl mais j'ai eu des problemes avc mon provider et je souhaite en changer malheureusement je suis obligée d'attendre la fin du contrat pour changer c'est à dire Aout... Mais bon peut etre que d'ici là je pourrait quand meme acheter une petite web cam meme si ça ne marche pas super bien...je l'aurais pour plus tard au pire !

De toute façon, tu as raison, je vais attendre encore un peu car en ce moment on est en plein dans les exams et notre relation est un peu plus "plate" car nous n'avons pas beaucoup de temps pour chater, de plus j'ai remarqué qu'il était beaucoup moins bavard qu'avant...je mets cela sur le compte des révisions, il m'a un peu expliqué la charge de travail qu'il a et je me doute que cela fatigue bien le cerveau !

en tout cas merci bcp pour vos conseils ;)

je te souhaite encore bien du bonheur avec ton homme.

Message #4

#4 Posté le par whyme

Bonjour à toutes, ATonEtoile,

Voici 1 an que j'ai rencontré celui que je pense être l'homme de ma vie sur le net ; Tout d'abord nous étions juste ami, car je n'était pas prète à m'investir dans une relation sur par le biais du Net...Tout comme toi nous sommes à l'oppposé géographiquement....

Après 3 mois de discution quotidienne, de mail et de sms, j'ai bien dû avouer que je l'aimé, car une très belle amitié été née, ont partage els différente tradition et mode de vie (nord et sud) lol, ont à pu apprendre à ce connaitre suffisamement pour décidé de ce rencontré au vacances d'Aout.

J'avoue que plusieur fois, j'ai voulu brisé cette amour, de peur qu'il soit déçu en me voyant après autant de route :? Les photos ne font pas tout, mais en tout cas moi je sais que la personne que j'ai découverte à travers le net me plait et que son image physique passe au second plan , car l'être qui y réside est formidable.

Alors mon conseille n'attends pas 1 an comme moi, mais attends encore 1 mois ou deux pour être certaine de vouloir le rencontrer :P

Maintenant tout dépend si tu veux t'investir totalement dans cette relation et en faire le futur homme de ta vie, ou y aller petit à petit.

Puis pour pimenté un peu plus votre relation virtuelle, n'hésité pas à utilisé la webcam :lol:

En tout cas, je te souhaite que sa marche sincèrement :wink:

Kiss

Ouf...Bonne Chance.

#3 Posté le par honest_cheater
Je croit que l'internet ca peut marcher...mais pourquoi parle-t-il deja de rupture...moi je lis autre chose entre les lignes.....

Message #2

#2 Posté le par aTonEtoile

salut lx_sid_xl

tout d'abord merci pour ta réponse.

Il faut toutefois que je mette un bémole, nous ne sommes pas encore au stade ou nous nous disons "je t'aime" nous sommes tous les deux réalistes et plutot réservés...

et effectivement on parle de tout, de nos études, de notre quotidiens, et moi je parle toujours très sincerement, je ne cache pas du tout mes défauts et mes faiblesse. Ca ne sert à rien de faire semblant ! Lui est un peu plus discret et réservé la dessus pour le moment mais il ne cherche pas à se venter ni se mettre en valeur particulierement, on échange tout simplement et honnetement nos points de vues, nos gouts et je trouve cela très sain comme relation c'est pour cela qu'elle me tiens à coeur et je pense que lui également.

je ne peux pas dire que je suis amoureuse de quelqu'un que je n'ai jamais vu, pour moi c'est tout bonnement impossible...on peut certe avoir beaucoup d'interet pour quelqu'un, ressentir le besoin d'aller lui parler, avoir de l'affection mais de la à parler de grand amour non ! il faut d'abord se rencontrer pour cela...

mais voila, la distance...je me dis que si il vient me voir et que l'un de nous deux n'est pas séduit comme il l'aurait cru...et bien je me sentirais trop mal à l'aise de l'avoir fait déplacé si loin pour finalement tomber sur une désilusion !

Message #1

#1 Posté le par lx_sid_xl
Salut toi,
je sait trés bien ce que tu veux dir, mais avant toute chose, n'oublie pas que c'est par ce net que t'a rencontrer ton mec, et vous avez tomber amoureux l'un de l'autre, et surtout je suis avec les histoire qui commence par le net et fini dans le réel ça c'est une chose. d'un autre part le mec ou la femme du net elle est trop parfaite généralement, elle dit des beau mots, elle envoi des cates d'amour, ils disent "je t'aime" sans arret, je suis pas contre ça, mais faut etre soit meme meme derierre un écran c'est tu voi ce que je veux dir, si tu l'aime et il t'aime vous devez pet etre s'apprendre a se connaitre profondément meme les défauts, parler de vos quautidiens, parler de vos proche, parler de vos études, parler de tout, meme si vous etes amoureu, faut parler de tout, et tu va voir quand chacun commence a connaitre l'intimité de l'autre les "je t'aime" devienne tres sucré et qui viennent spentanément, et aussi fait se jetter a l'eau faut pas avoir peur, tu sait on peut placer mille mots entre "aimer" et "avoir peur".
et croi moi aprés connaitre ton mec profendément et lui aussi vous pouvez franchire le pat suivant ça veux dir la rencontre réel, quand chacun sait qui va rencontrer quand l'autre sait a quoi il s'attend, là c'est beau c'est trop beau hein ?
et tu va voir combien ils sont trop fort les bisous réel et quand il prend ta main, et tu va voir si t'aura peur de lui, ou t'aura le coeur qui bat par amour sans le controler.
l'amour c'est nous qui donne son déffinition tu sait, c'est pas une réglesd a suivre non, ça vien de nos coeur, et aussi les histoire d'amour son incomparables entre eux, certe les histoires d'amour se ressemble mais les coeur non, t'a une seule vie, et un seul coeur, t'a un mec qui t'aime, soit toi meme et tout sera beau.