4 ans et il refait ses besoins au culotte

Publié le

Premier message

4 ans et il refait ses besoins au culotte

#0 Posté le par karyl

Bonjour tlm,

Il y a 1 année de celà, j'avais déjà écris un post à ce sujet.
Ca concernait mon garçon qui va avoir 4 ans début août.
Et celà ne s'est pas arrangé, bien au contraire.
Je vous explique la situation:
J'ai 2 garçon, le premier 4 ans et le second 1 ans et demi.
Le premier à eu une période où il était complétement propre, on avait supprimé les couches avec succés. Mais peu après la venue de son frère, il a recommencé à faire pipi au culotte. Et celà dure depuis 1 an et demi maintenant. Autant vous dire que j'ai tout essayé... (punition, promesse de cadeau, fessée, etc...etc...) J'en ai vraiment ras le bol.
Le pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiété car il était possible qu'il régresse dans un sens pour mieux progresser dans l'autre.
Ce qui me dérange le plus c'est quand il se tord tellement il a besoin de faire pipi, et quand je lui dit d'aller au toilette, il me dit qu'il n'a pas besoin.
Et peu après, il se fait dessus.
J'ai l'impression qu'il se moque de nous.
Car il n'est vraiment pas idiot, bien au contraire.
C'est un garçon plûtot éveillé, et je comprend pas qu'il continue a faire celà en sachat que ça m'embête vraiment.
Pendant tout ce temps, il allait au toilette pour faire la grosse commission.
Mais maintenant, celà fait 4 jours qu'il fait carrément caca dans ces culottes.
Que se passe t'il ?
J'en ai vraiment marre, et ma femme aussi.
Alors si quelqu'un à une solution, où une explication, elle est la bienvenue.

Amitiés,

karyl

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par sosoleil
BONOUR A TOI ! ABEKAS A RAISON LA VENUE D'UN NOUVEAU MEMBRE FAIT SOUVENT DES RÉACTIONS COMME CELLE-CI. j'AI SUIVI UN COURS PRÉPARATION AU 2 EME BÉBÉ IL DONNE DES TRUCKS FORMIDABLE. iL FAUT DONNER AU PLUS VIEUX LE GOUT D'ÊTRE PLUS VIEUX DONNE LUI DES AVANTAGES DIT LUI : TOI TU AS LE DROIT TU A 4ANS LE BÉBÉ NE PEUT PAS IL EST TROP PETIT TU VOIX QUE SES SUPER ÊTRE PLUS VIEUX. SA PEU PARAÎTRE BIZZARE MAIS LAISE LE SE NETTOYER IL PERDRA VITE LE GOUT DE LE FAIRE. LES PUNITIONS ET TOUS LE RESTE SONT DE L'ATTENTION QUE TU LUI DONNE ET SES SE QU'IL VEUT MÊME SI CETTE ATTENTION EST NÉGATIVE . dONNER LUI DE L'ATTENTION JUSTE QUAND IL EST GRAND ET QUAND IL FAIT PIPI OU A ENVIE DE LE FAIRE NE PLUS DU TOUT LUI EN PARLER SA AUSSI SA LUI DONNE DE L'ATTENTION, NE DONNER AUCUNE ATTENTION DANS LES GESTES DE BÉBÉ MÊME ÊTRE DISPUTER SES DE L'ATTENTION IL VEUT ÊTRE COMME LE BÉBÉ POUR QU'ON S'OCCUPE DE LUI IL A PERDU SA PLACE IL FAUT LUI APPRENDRE QUE SA PLACE DE GRAND FRÈRE DONNE DES PLUS BEAU PRIVILÈGE COMME SORTIE AU CINÉMA SEUL AVEC LUI VRAIMENT DES TRUCK QUI DONNE VÔTRE PRÉSENCE ET NE PLUS TENIR COMPTE NI DISCUTER DU PROBLÈME DE COUCHE DEVANT LUI LE FAIRE SE NETTOYERSI IL SÉCHAPPE. iL FAUT QU'IL AIME ÊTRE GRAND ET L'ENCOURAGER DANS CE SENS PLUS IL AURA DE L'ATTENTION DANS SE SENS PLUS IL VOUDRA AGIR EN GRAND.BON COURAGE DONNER DES NOUVELLES.SOSOLEIL

Message #1

#1 Posté le par abekas
Bonjour à toi,
A la lecture de ton histoire je crois que le point de départ pour aider ton enfant serait cette citation tiré de ton texte: " Mais peu après la venue de son frère, il a recommencé à faire pipi au culotte. Et celà dure depuis 1 an et demi maintenant
Je crois que la venue d'un nouveau membre de la famille lui a fait perdre sa place... il ne fais que réagir à la manière d'un enfant... beaucoup d'histoire dans la tête d'un enfant... je crois que si tu l'observes dans ses comportements face à son frère tu y découvriras peut-être la clé de tes soucis....
Bonne chance....
Avec toute mon affection,
Abékas!