Sensations désagréables

Publié le

Premier message

Sensations désagréables

#0 Posté le par LiveOrDie

Bonjour,

Ça fait maintenant presque trois ans que j'ai eu mon diagnostic de bipolarité. J'ai passé par toutes les phases: incrédulité, colère, négation complète, refus de prendre mes médicaments (avec les résultats qui viennent avec...) et finalement acceptation. J'ai eu un bon suivi pendant deux ans et demi avec une excellente psychologue, qui m'a aidé à devenir plus autonome face à tout ça. Je sais mieux comment réagir devant les symptômes du trouble bipolaire et du trouble de la personnalité limite.

Le problème c'est que je suis pas mal plus portée sur les dépressions que sur les épisodes de manie. Et ces temps-ci, je le sens, elle s'en vient! Je me suis déjà sentie comme ça plusieurs fois auparavant et je sais ce qui s'en vient. Peut-être allez-vous penser que je suis pessimiste. Non! C'est une manière de sentir les choses. Je ne suis sûrement pas la seule à sentir ça? Quand ça va bien, je suis capable de le ressentir et d'en tirer profit, de m'en réjouir et de faire des choses que j'aime. Mais quand je me couche le soir et que la tête me tourne, ou que je commence à lire et que j'oublie immédiatement les deux phrases que je viens de lire parce que je pense à une situation qui me fait chier... Je sais très bien ce que ça signifie. Lorsque ce genre de choses-là arrivent, à l'intérieur de moi je sens comme des petits papillons et je me sens extrêmement triste, comme une grande mélancolie.

J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre que moi ressent ces choses-là. C'est tellement désagréable, j'aimerais avoir des trucs pour faire passer ça.

Merci!
LiveOrDie

Messages récents

j'en passe par ces petits coups de spleen aussi...

#1 Posté le par Pasfun-ID
Bonjour à toi,
Je ne sais si cela peut te rassurer mais, il en est de même pour moi. Primo...j'ai la nostalgie des grandes envolées que j'ai pu avoir, masi qui, c'est vrai se sont terminées comme un avion qui se scrach...Je prends donc mon traitemnt au lithium chaque jour sans me poser plus de question sur la médication qui semble t-il m'est indispensable. Je ressens cela dit toujours des grands moments de spleen ou d'angoisse dans les évènements stressant de la vie, et ça...le lithium ne les calme pas complèrement...Résultat, je m'isole et c'est le cercle vicieux. Si je vois des gens, effectivement, je retrouve la joie et la bonne humeur, mais, je m'endors toujours seule, et cela dure depuis....longtemps...Pour la lecture, comme toio j'ai parfois du mal à me concentrer alors que j'étais boulimique de lecture plus jeune...Est-ce la médication, la maladie??
Un truc aussi...je crois qu'en général on est aussi un peu dur avec soit même...l'idéal, ce que je cherche à faire, est d'être un peu plus clémente avec moi même mais je suis une perfectionniste née, et c'est très dure. La méditatiopn et les techniques de relaxation appaaisent parait il...moi j'ai commencé qqs séances et, comme bcp de choses, là j'ai arrêté mais il est vrai qu'après, on se sent bien, comme après une séance de piscine, plus serein.Du reste...pour dé^parasiter le cerveau, rien trouvé de mieux que le sport. Je m'y attèle tous les jours et c'est ce qui fonctionne le ùmieux contre le spleen, les coups de sang, le sentiment de fatigue...Voila pour mon expérience, bon courage!