tentative de suicide et hospitalisation

Publié le

Premier message

tentative de suicide et hospitalisation

#0 Posté le par cherche_le_soleil

j'ai une question d'interet general
j'ai fait une tentative de suicide par intoxication dernierement et la question va comme suit
d'après-vous est-ce normal que dans les 24h suite a cette tentative le psychiatre signe mon congé de l'hopital sans me referer a qui que ce soit pour avoir un suivit ou une aide exterieur quelconque ?????????????????????

merci a l'avance

Messages récents

malheureusement

#4 Posté le par trideale____

Je dois te dire par expérience que malheureusement ça se passe comme ça partout,
il n'y a plus de lit en psychiatrie
j'ai fait une 50e de TS, entre mes 15 ans et mes 20 ans, ce n'est qu'au bout de la 4e fois dans le mm hosto qu'on m'a envoyer quelque part pour un suivi (ou je ne suis restée que 2 jours !!)

Bref, par contre toi, tu peux demandé à etre hospitalisé quand tu arrives pour une TS, eux sont un peu réticent !!!!! c une catastrophe c déjà suffisament dur comme ça de demander une hospitalisation, mais il faut tenir bon, !!
sinon tu as toujours les cliniques privées pour des hospi mais ya de l'attente

et oui il faut etre lucide pour soi même, car eux ne le sont pas
trouve quelqu"un de bien et va consulter
bisous
julie

Message #3

#3 Posté le par titine68
Surtout fait attention a toi, ne te decourage pas et comme la dis entre2pole si tu sens l envie ne reste pas seule et surtout parles en!! Je sais ce que c est même si c est pas facile il faut le faire!! Garde courage!

Je comprend ton interrogation!

#2 Posté le par entre2poles

C'est vrai que c'est inhumain, de laisser quitter l'hôpital après 24h :?
Moi, je suis très contrariée sur le système psychiatrique dans les hôpitaux.
Titine68 a raison, quand elle ou il dit qu'il y a 80% des chances que tu recommences. Je ne veux surtout pas te décourager, mais c'est la vérité,
alors puisque tu le sait, soit vraiment à ton écoute encore plus que jamais!
Si tu sens, que tu as des idées suicidaires n'hésite surtout pas à te diriger vers l'hôpital! Important!

Moi, j'ai fais 3 tentatives et les 2 premières, ils ne m'ont même pas garder. Ce n'est qu'à la troisième qu'ils m'ont hôspitalisée et c'est là que j'ai sue que j'avais quelque chose. Il a fallut que je reste quelques mois pour avoir un bon suivi par mon psychiatre, ma psychologue que j'ai encore aujourd'hui.

N'hésite pas à allé chercher de l'aide, parles-en à des proffessionels assignés à ce département!

Bonne chance :wink:
entre2poles

Message #1

#1 Posté le par titine68
Non ce n est pas normal!!
Après une tentative de suicide ou tu as été hospitalidé, tu as un suivi psycologique, car apres une tu as 80% de chance de recommence dans les mois qui viennent. MAis predn toi même l'initiative, va voir ton médecin généraliste et demande lui qu'il te préscrive un suivi (pour que tu soit renboursé). Fais le je pense qu'apres une tentative de suicide c est nécessaire!! N'ésite pas!