HELP!

Publié le

Premier message

HELP!

#0 Posté le par Ducharme73

Bonjour ;o) Cela fait bientôt 7 ans que je suis avec mon conjoint et on s'aime à la folie, enfin, je crois. On a la garde de sa fille depuis bientôt 2 ans, elle a 13 ans maintenant. Depuis peu, nous avons découvert qu'elle nous ment à tour de bras. Pour des p'tites choses, de moyennes choses et de grandes choses. J'avoue que j'ai de la difficulté à composer avec cela, moi qui prône la franchise et l'honnêteté!

Quand elle me ment en pleine face, j'ai l'impression qu'elle me rit en pleine face....... La tension est très tendue ici, puisque moi j'ai pas d'enfant, et j'ai coupé tous les plaisirs que je lui fesais et je ne parle pas que matériellement. Moi je lui donne tout ce qu'elle a besoin, en plus que je ne regarde pas non plus mon $$ qui s'envole, puisque je l'aime beaucoup, je la considère comme ma fille, donc je m'implique à fond. Donc je me dis que moi qui est du bord de la vérité, elle me doit bien cela crime. Puis même après un speach d'une heure sur la vérité, elle n'a rien compris et me ment encore en pleine face, sachant que cela me blesse au plus haut point.

Mon conjoint aussi est fâché, mais il n'est pas blessé, donc cela passe mieux pour lui. Moi j'ai même de la difficulté quand elle est près de moi, quand je vois ces photos, quand je regarde des lettres qu'elle m'a écrite! Je vous dit, je prends tout comme si c'était mensongère puisque dans le fond, je ne sais plus ce qui est vrai de ce qui est faux......

Inutile de vous dire que cela fait une tension dans le couple, puisque si je ne suis plus capable de tolérer la présence de la p'tite, ou va t-on?? Même mon conjoint, je sens qu'il s'éloigne de moi, surement pour réfléchir, je le connaît...... ÇA SENT MAUVAIS!!!!!!! Il m'ignore. J'ai comme l'impression que c'est moi là la fautive???????? qqun pourrait m'aider à voir + clair??????? Merci ducharme73

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Ducharme73

Ok, je crois que je n'ai pas été trop clair hihi. La p'tite a 13 ans, et cela va faire bientôt 7 ans que nous sommes ensemble son père et moi. Nous l'avons que depuis 1 an et demi après une lourde bataille à la cour, mais c'est le désir de l'enfant. Je ne crois pas qu'elle souhaite que ses parents reviennent ensemble, elle a fuit sa mère et comprend son père de l'avoir fuit. Elle va chez sa mère une fin de semaine sur 2, et c'est trop à mon humble avis (scusé mais c'est ça) difficile de la ramener dans le droit chemin quand de l'autre bord, la surveillance est quasiment nulle.

La petite m'appelle maman de son plein grés, et ne m'a jamais dit encore que je ne suis pas sa mère........ Je m'attend à ce qu'elle le dise un jour, mais ce jour n'est pas encore venue..... Elle n'est pas non plus jalouse de la relation que j'entretiens avec son paternel. De toute façon, je ne voit pas là une raison de conter des mensonges!!!!!!!

Je la considère vraiment comme ma fille, mais j'avoue qu'elle a brisé un petit qque chose en moi........ l'estime que j'avais envers elle a changé....... J'ai peur, très peur........ Mais j'accepte difficilement ses mensonges moi qui lui donne tout. (Malgré le fait que j'ai coupé bcp de plaisirs..) En plus de ses niaiseries qu'elle fait à l'école, avant ça passait, mais là on dirait que je ne tolère plus rien de croche venant de elle..... Je digère moins bien qu'avant....... On a un lien direct avec son professeur, et un suivie tous les jours, c'est grâce à cela que nous sommes au courant de bien des choses, elle, elle les raconte à sa façon sautant des détails important pour que tout soient de son bord..... tk.......

QQue chose c'est brisé dans mon coeur....... J'espère que cela se recollera........ Merci de bien vouloir me répondre :o) Ducharme

ducharme73

#1 Posté le par marie-rose
bonjour,ducharme,je viens de te lire,je sais ton message est bref,mais qui avait la garde avant? sa mère j'imagine et elle étais avec vous une f,s sur deux avant,c'est ca?et là voit-elle encore sa mère?est-elle enfant unique?es-ce qu'elle est colleuse avec son père?
si il te fais un calin exemple,va-elle essayer de vous s`rarè?t'as t-elle déjas dit t'es pas ma mère?
tu sait j'ai une fille de treize ans,et je sais c'est pas facile pourtant,je suis sa mère,j'ai la garde partagée et elle non plus n'as plus d'affinité avec sa excuse l'expression,sa belle-mère.
j'ai eue par le passer un conjoint,qui,avait une fillf,ine f.s. sur deux,et à chaque fois elle se réveillais 10fois dans la nuit,elle avais pourtant 7ans....alors elle me rendait folle de rage,et petit à petit je me suis mise à la detester,si son père me donnais un simple bec,elle se garochais pour nous séperé...la liste est longue,chicanes par dessus chicane...rien ne s'est jamais vraiment règler,il est parti.
tu sais,moi je penses il y a des enfants qui reve que leurs parents vont un jour revenir ensemble...c'est un fait à considéreé je penses.
il faut que tu discute avec lui,et surtout,prend un break d'elle mais ne la déteste pas elle à besoin de toi.mais ce n'es pas facile non vraiment pas facile. bonne chance Marie-Rose