Je ne c'est plus quoi faire avec mon fils de 8 ans

Publié le

Premier message

Je ne c'est plus quoi faire avec mon fils de 8 ans

#0 Posté le par megane25

bonjour je suis maman de 3 beau enfants Tristan 8 ans Matisse 2 ans et Océanne 8 mois jai 25 ans me premeire fils a ete cree par accident a mes 16 ans et je nbe suis plus avec se gars la ... malgre que mon conjoint actuel le prend comem si cetait le sien mon fils lappelle meme papa je suis une bonne maman pas pour me vanter mais jeleve mes enfants dans la politesse le partage lamour etc....

et bien depuis environ 1 an cest lenfer avec mon plus vieu a l'école il sacre apres les profs les menace de les tuer , les frappes , ment etc....

jai essaier les punition sois le piquet ,les copie ,les dicutions, les gomette sur le calandrier le renforcement positif et rien ne marche je ne cest plus quoi faire sont comportement rend l'ambiance de la famille tandu ....

:cry: il commence meme a me tomber sur les nerfs il est arrogant replique astine

je suis sur le point d'éploser je suis pu capable je veux retrouver mon tit garscomme il etait anvant je suis tres patiente mais la je suis rendu au bout jai meme des envie de le faire placer

Messages récents

Re: Je ne c'est plus quoi faire avec mon fils de 8 ans

#5 Posté le par mamadou

Bonjour Megane,

Dans ce que tu écris, ce que j'entends c'est que tu ne reconnais plus ton petit bonhomme de 8 ans, tu es épuisée par la tension que te cause ce nouveau comportement.

Un déversement de colère habituellement cache soit de la peine, de la peur, de la frustration.

Est-ce un comportement nouveau, depuis qu'il và à l'école?
Serait-il victime de taxage à l'école de la part d'autres élèves, et n'oserait en parler (souvent les menaces des autres peuvent l'en empêcher, parce qu'il a peur d'eux)?
Est-ce que d'autres jeunes se moqueraient de lui (tu sais les jeunes sont parfois méchants entre eux)?
Subirait-il d'autres pressions?
A-t-il de la peine? Laquelle?
De quoi a-t-il peur?
Qu'est-ce qui le frustre?

Ces questions j'ai eu à les poser un jour à mon fils pour l'aider. Essaies de le faire verbaliser sur ces sujets et rassures-le (à l'effet qu'il ne doit pas craindre les ménaces des autres, si cela est le cas). Si cela correspond à son mal être, il est important de dénoncer cela et en faire part à la direction de l'école qu'il fréquente. Ces comportements ne doivent être tolérés pour aucune considération.

Si les raisons de son comportement ne viennent pas de telles situations, alors comme le soulignait une autre intervenante, il y a toujours possibilité de lui faire rencontrer un psychologue. Dans les écoles il y a ce service, il suffit de le demander (tu peux le faire en demandant à rencontrer la direction de l'école). C'est vrai que c'est la fin de l'année, mais j'essaierais quand même de faire la lumière sur la ou les causes de son comportement, cela lui permettra d'entreprendre une nouvelle année avec de meilleures dispositions. J'ajouterais une consultation médicale aussi (un problème de santé ignoré).

Ton petit a besoin d'aide, son comportement est certainement sa façon de le dire..... je te souhaite de trouver les mots qui le toucheront et qu'il s'ouvrira à toi, tu es une bonne mère et ce que tu veux, c'est l'aider à être bien dans sa peau.

J'espère t'avoir aidé un peu et qu'après avoir trouvé ce qui perturbe ainsi le comportement de ton petit, vous puissiez retrouver votre harmonie à la maison. Reviens nous en parler si cela te fait du bien et tiens nous au courant de l'évolution. Bonne chance.

Mamadou

Message #4

#4 Posté le par mary-ann

Bonjour

Peut-être que ton enfant de 8 ans est révolté car son vrai père(biologique) la abandonné.

Tu devrais consulter un psycoloque pour parler de ça .

Bon courage.

Re: Je ne c'est plus quoi faire avec mon fils de 8 ans

#3 Posté le par mmoi
Parents efficaces, ca c est une vraie bonne recommendation, le meilleur selon moi. Pour ce qui est de ton fils, saches que tu n es pas seule à vivre de telles difficultés avec ton enfants, plusieurs parents se retrouvent dans des situation qui sont insoutenables avec des enfants difficiles, ca m est arrivé déjà, et tout ce que je peux te dire c est que dans de telles situation le mieux est de partager ce que tu vis et meme demander de l aide extérieur, dans mon cas c est la meilleure chose qui me soit jamais arrivé, maitenant je peux dire qu après de nombreuse difficultés et beaucoup de persévérence la situation s est beaucoup amélioré, ne laisse surtout pas cette situation empirer et te rendre malheureuse car ainsi tu ne sers ni toi ni ton fils ni ta famille alors...

Re: Megane25

#2 Posté le par sosoleil
bONJOUR A TOI ! vA T'ACHETER PARENT EFFICACE LE LIVRE DE POCHE PAS CHÈRE DU TOUT DEMANDE LE EN LIBRAIRIE OU A LA BIBLIOTHÈQUE SES UN LIVRE EXTRA POUR AIDER LES MAMANS . BON COURAGE! c'EST PEUT ÊTRE UN CRIS D'ALARME IL RECHERCHE A EXPRIMER UNE COLÈRE REFOULER . dANS LE LIVRE IL EXPLIQUE AVEC L'ÉCOUTE ACTIVE COMMENT APPORTER UN ENFANT A SE CONFIER. sOSOLEIL

Megane25

#1 Posté le par marie-rose
j'aurais aimé te dire qqchose mais ta première phrase..créepar accident,j'ai de la misère en tant que femme d'entendre ENCORE ce gewnre de chose aen l'an 2006.
Alors désolée Marie-Rose