Je veux mourir...

Publié le

Premier message

Je veux mourir...

#0 Posté le par Elandra
A 16 ans, je vais au lycée, j'ai des amis, une famille...J'ai une belle vie mais malgré tout ça je n'ai qu'une envie c'est mourir.
Plus rien ne m'interesse et je me force à faire bonne figure. Je ne peux pas dire à mes proches mon état, ils ne comprendraient pas et ne me lacheraient plus. Mais je me sens épuisée de jouer la comedie.
J'ai toujours eu ce genre d'idées, le mort m'intrigue, mais en ce moment c'est pire que tout. J'ai commencé à me scarifier, au début de temps en temps pour evacuer et maintenant c'est presque tous les soirs. A chaque fois j'enfonce la lame plus profond, je saigne plus...
Je m'enfonce et je sais plus quoi faire...

Messages récents

Dépression majeure

#10 Posté le par Sandrine06
Coucou pauvre enfant. TU TE DOIS DEN PARLER. Pas à tes parents mais les psychiatres sont pris en charge à 100 % et ce n'est pas pour les fous. Suivant où tu vis renseignes toi auprès des associations qui luttent contre la déprime pour en parler en groupe ou obtenir des noms de praticiens. Il existe aussi des Centres Médicaux Psychologiques gratuit ou tu trouveras psychologue et psychiatre. Tu peux aussi voir ton généraliste afin quil te prescrive des anxiolitiques ou des anti-dépresseurs. Avant moi aussi je voulais mourir mais avec Déroxat et laide de ma mère on sors beaucoup je vais mieux et jai un chéri formidable bientôt je vais voir une psy après plusieurs mois sans. Plus qu'un travail et tout ira pour le mieux. Bisous et Bonne chance Courage.

le lever du soleil est pour bientot

#9 Posté le par belle_folie

Bonjour Élantra,

Je suis contente pour toi que tu ais autant de message de soutien et de conseils. Un de ses messages qui ressort davantage est celui-ci, NE RESTE PAS SEULE!!!
Donne toi cette chance de risquer de faire confiance en quelqu'un de ton choix, tu as droit toi aussi à la vie.
Pour avoir eu des moments très sombres dans ma vie, je peux te dire par expérience ceci: *L'heure la plus sombre est celle qui précède le lever du soleil*.
Choisis toi une personne de ton choix, ose en parler...et revient nous partager la bonne nouvelle.
J'ai hâte de te lire

belle_folie

...

#8 Posté le par petitefeefragile

Salut élantra,

Pour être passée par là sans en être encore sortie complétement, ça me fait toujours très mal de voir que des gens souffrent au point de se faire du mal ou de vouloir en finir... Il est vrai qu'il est important d'avoir au moins une chose à laquelle se raccrocher pour vivre, mais tu dois savoir que la seule personne à qui tu pourras vraiment faire confiance, c'est TOI!! Pas que les autres ne peuvent rien pour toi, bien au contraire, tu n'arriveras jamais à te sortir de cette galère toute seule, tu as besoin du soutien de quelqu'un, mais tu dois prendre ton temps... Beaucoup de gens te décevront, certes, soit parce qu'ils changeront leur regard, qu'ils voudront à tout prix t'aider alors que tu penseras que c'est inutile ou encore parce qu'ils porteront au jugement qui sera différents de tes attentes envers eux... Avoir des attentes peux faire parfois très mal dans ce genre de situation... Si tu n'est pas à l'aise d'en parler à tes parents, ne le fait pas simplement par devoir, attends d'être prête, le jour viendra où, dans ton cheminement de la guérison, cela deviendra un besoin et ce jour là, il viendra seul... Souviens-toi, il est important d'avoir confiance en toi autant qu'en la vie et ceux qui t'entourent, car c'est toi et toi-seule qui choisis ces gens-là... Surtout, ne fait pas l'erreur de ne rester que pour des promesses, tu dois apprendre à t'aimer et et à apprécier la vie, car ta vie est un cadeau précieux et c'est à toi seule maintenant de décider ce que tu en feras... Tu dois aimer ta vie, car c'est la tienne et tu as encore le pouvoir de faire changer les choses... Tu dois apprendre à rester pour TOI, apprécier chaque petite chose simple que tu aimes faire, comme mettre tes vêtements préférés, manger des aliments que tu aimes, ou même sortir dehors et admirer les étoiles;)... Saches que beaucoup de gens t'aimes et sont prêts à t'aider à t'en sortir, mais le choix ultime, celui de TA VIE te reviens à TOI... Tu ne dois te cacher ton passé, mais bien le regarder bien en face et accepter les blesssures afin de les laisser cicatriser... Tu pourras alors sourire et continuer d'avancer... Surtout n'oublie pas: Vis TA VIE pour TOI... Tu sauras faire les bons choix, j'en suis certaine...
envolée de bisous,
une petite fée...

Message #7

#7 Posté le par Sonata

Salut Elantra,
je veux seulement te dire que tu n'es pas toute seule. Beaucoup de personnes vivent des situations similaires. À une certaine période de la vie on se butent tous à des obstacles... et on a tous une manière différente de réagir.
Il ne faut pas que tu ais honte... oui il faut beaucoup de courage pour aller chercher de l'aide (je pourrais déblaterer longtemps là-dessus, oh my...!!! :wink: ) .... mais une fois que c'est fait on se sent tellement mieux! C'est comme si tout le poids qu'on trainait sur ses épaules s'envolait. littéralement.
Je comprend que tu ne veuilles pas en parler à des personnes trop proches de toi. Peut-être as-tu peur de les perturber, de leur faire du mal. D'autant plus qu'un avis d'un proche n'est pas toujours très objectif!!! Mais je suis certaine qu'il y a quelqu'un, que peut-être tu ne connais pas, mais qui peut vraiment t'apporter un support neutre... et cette personne ne te jugera pas. Je te propose d'aller faire un tour au CLSC et de consulter une travailleuse sociale.. ou une psy si tu veux. Les interventions sont confidentielles, et si tu n'es pas intéressée à poursuivre, personne ne te forcera à y retourner. Tu es maitre de tes décisions.

Le fait que tu te questionne et t'inquiète démontre déjà une ouverture à l'aide. C'est vraiment bien. Tu semble déterminée et courageuse... les qualités idéales :)

Si tu veux, envoie moi un message, il me fera un énorme plaisir de t'aider!

Sonata XxXxX

Je veux mourrir...

#6 Posté le par carpa

Allo Elandra..,

Ce que tu exprimes est douloureux, on le ressent très bien, mais comme Souvenir te demande, je te demande aussi, pourquoi t'en veux-tu autant, qu'as-tu à te reprocher. Car le fait que tu te mutiles, indiques clairement que c'est à toi que tu en veux!!!!

Essaies de répondre à cette question, tout d'abord pour toi et si tu le désires, écris-le nous.

Tu dis que tu n'as pas accès à une infirmière, mais il y a le CLSC où un prof...,etc. Il y quelqu'un pour toi, pour t'aider à comprendre, j'en suis certaine. S'il te plaît, regarde !

@ bientôt

Sincèrement

Carpa

Re: Je veux mourir...

#5 Posté le par 29crusoe
bonjour a toi la ptite souris et courrage
ce n'ai pas facile a toi a age
bisous mais meme si ses dur il faut en parler meme si pour toi personne peut te comprendre ou ne peut rien faire, mais il y as toujours une solution
alors acroche toi

Message #4

#4 Posté le par souvenir

Je t'aime fort ma chère et je suis avec toi. Je suis en pensé avec toi. Tu es capable de prendre le courage d'en parler. Oui il ne te lacheront peut-être pas, mais tu seras en sécurité et tu n'aura plus à te faire mal. Pourquoi tant veux-tu a ce point? Qu'as-tu fais de mal? Pourquoi ne te permais-tu pas d'avoir acces au bonheure. J'ai confiance en toi. C'est un dure moment, mais tu es plus forte que ça. Ça vaut la peine de se battre. Tu va t'en sortir.

Gros calin, bizou... Ne reste pas dans le noir

Souvenir

Merci

#3 Posté le par Elandra

Je voulais tout d'abord vous remercier pour vos conseils et votre soutien. Je me sens déja moins seule!

Vous me dites tous d'en parler mais j'ai trop peur!Mes proches ne me comprendront pas, ils me jugeront et me surveilleront constament!Leur solicitude me fera plus de mal que de bien.
Hier j'ai craqué, j'ai pleuré devant mes parents et leur inquietude, leur façon de me regarder, leurs calins m'ont enfoncés plus qu'autre chose.Leur réaction est normale mais j'ai pas supporter.
Mes amis sont adorables mais ils sont beaucoup trop gamins et insouciants pour etre capables d'entendre et de voir ma detresse.
Il n'y a pas d'infirmiere dans mon lycée. J'habite dans un petit village et il n'y a pas l'embarras du choix au niveau des medecins, ce sont tous des vieux séniles brusques et incompréhensifs....

Que puis-je faire d'autre?????Comment m'en sortir???Je suis totalement perdue...

Sinon j'ai essayé de penser à vous et de ne pas me couper...ça a pas été une réussite!!Mais je me suis entaillé qu'un bras, c'est un exploit!!D'habitude je m'acharne sur les deux bras et le reste du corps jusqu'au bord de l'evanouissement...Là ça été à peu prés!

Je vous embrasse.

Message #2

#2 Posté le par titine68

Je sais ce que c est quand ce genre d idées viennent dans la tête!!

Mais il ne faut surtout pas te laisser aller la dedant car tu risque de ne pas pouvoir en sortir. Parle de ca a quelqu'un il le faut absolument, ne te laisse pas aller. tu dois trouver en toi la force de vaincre ce genre de pense et le faire avec quelqu un ne pourra que t'aider.

Il y a une infirmière dans ton établissement scolaire, si tu as confiance en elle n esite pas elle pourra te dirige vers quelqu un d autre si c est nécessaire. Ne lache surtout pas. Je sais a quel point c est difficile mais il faut le faire..

Écoute-moi!

#1 Posté le par entre2poles

Elandra!
Tu ne dois pas vivre çà toute seule!
Premièrement je t'incite à PARLER!!!!
Si tu ne veux pas en parler à tes parents, chose que moi je ferais sauf que ça t'appartient. Mais parles-en à une intervenante, un médecin, une personne en qui tu as confiance mais tu ne dois surtout pas rester sous le silence ainsi. La vie est belle, tu es bien entourée...
Tu es toute jeune encore ma belle, tu vas grandir de cette expérience et tu pourras en être fière. Crois-moi!
J'ai passé par là moi aussi ok
Je suis là, si tu veux en parler!

PARLES-EN OK !!!
Je suis avec toi!
entre2poles