besoin de parler

Publié le

Premier message

besoin de parler

#0 Posté le par boncoeur

Bonsoir, a tous

je vais peux etre vous appraitre absude mai bon . Voila depuis quelques temps je me sens pas tres bien moralement .Je m'explique du mons je vais essayer.

Il ya quelques temps, j'ai retrouvé une personne qui m'ai tres chere ,celle ci m'a annoncé quelle partira a la fin de l'année scolaire( millieu juillet ) .Mais toute les personnes auquelle j'attache de l'importance parte ou alors disparaissent .
Et quand je presente mes amis a ma soeur , mes amis la prefere et du coup je me sens exclu. et je ne sais pas comment lutter

merci a tous de m'avoir lu .je vais m'arrêter la car je n'ai plus la force de continuer
bye

Messages récents

mieu vau loin et en vie ke proche et mort

#4 Posté le par reina64

bonjour boncoeur
pour tes amis je vis la meme chose mes amis a ki je tien parte tous ou meur ou disaresse sans me dire ou il vont et souvent ses vrai ke ses dure mais continu a leur parlé sois par telephoen ou sur msn et si il ne aprte pas trop loin et meme si il sont loin tu peu allé les voir jte dis sa fait vraiment du bien de les revoir c sur ke on voudrai les voir autant ke avant mais des fois ses imposible a cose des distance ki nous sépar de nos ami et je peu tassuré ke meme si tes ami déménage ses moin pire ke si il mourai moi jai 26 de mes amis ki métais vrm tres proche ki son mort alors je peu te dire ke voir quelqu un a ki on tien déménagé ses moin dure ke de les voir dans une tombe ou a lhopital a lagoni ou dans le coma et tu va voir avec le temp on réusi a laccepté ki soi parti tu ne les oblira jamais mais tu va pareil accepté kil son parti loin

et pour le probleme de tes amis et ta soeur jai vécu la meme chose mais je peu pas vrm te donné de conseil pcq moi jai juste arreté de présenté mes amis a ma soeur (mais c pas la meilleur idé)

en touka bonne chance et si tu a besoin de parlé de tout sa et bien je serais toujours la pour técouté
bye bye
reina64

besoin de parler

#3 Posté le par boncoeur

bonjour fanf

je suis desolée de ne pas t'avoir repondu plus tot mais j'etais en vacances .

Pour repondre a ta question: Non ma soeur a le meme age que moi ( on es soeur jumelles)

bon je te laisse , bonne journée

Message #2

#2 Posté le par fanf
pour la séparation, je n'ai pas grand chose à te dire
mais en ce qui concerne les amis que tu présentes à ta soeur
je comprends la situation
disons que je suis à la place de ta soeur
je pense deviner que ta soeur est plus âgée que toi non?
en tout cas, j'ai un petit frère
pour lui c'était pareil
plus jeunes, lorsqu'il me présentait ses amis, ces amis me préféraient à lui
mais c'était surtout dû à l'âge
j'ai 4 ans de plus, et ils étaient fascinés par grand frère sympathique
je crois qu'il en a beaucoup souffert
aujourd'hui ce n'est plus pareil, car chacun a sa particularité
il s'est construit son univers, où je n'ai pas ma place
et ses amis sont les siens car ils sont dans le meme monde que lui
je suis de passage, et lorsqu'on vieillit, les différences d'âges finissent par s'attenuer, et finalement, chacun devient intéressant
constuits ton monde, et tu trouveras tes amis
même s'ils sont loins, ils resteront tes amis
ne l'oublis pas
bien à toi
fanf

Message #1

#1 Posté le par loly25

Bonjour

J'ai lu ton message et ça m'a touché. Lorsque j'étais jeune, j'étais en quelque sorte le souffre-douleur de mes amies. Elles n'étaient pas vraiment cruelles envers moi, mais elle savait que j'étais une personne sensible et que je pleurais souvent. Alors, un jour, une de mes amie à cesser de me parler pour une raison vraiment stupide ( vous savez, lorsque nous sommes jeune, on ne pense pas vraiment ) et toutes les autres préférait elle à moi. Résultat, elles sont aussi cesser de me parler.

En plus, nous étions au secondaire et je peux te dire que je trouvais ça très dure de me promener et manger seule sur l'heure du dîner. Aujourd'hui, nous sommes plus proches que jamais. On ri de cela, mais moi, au fond, j'ai encore de la peine. Je te comprend lorsque tu dit que les autres préfère ta soeur à toi. Ça ne veut pas dire que elle ne s'intéressent pas à toi, peut être est-ce juste une question d'affinité. A tu déjà pensé à rejoindre des groupes qui font des activité comme du sport, de la peinture, du théâtre etc.

Peut être trouvera tu enfin des gens compatibles avec toi, des gens qui ont les mêmes intérêts que toi.

Pour ce qui est du fait que les gens que tu aiment partent, et bien, moi -même j'ai quitté ma famille pour aller vivre à 800 kilomètre, dans une toute autre province. Au début, c'était dure, mais tous le monde à sa petite vie à vivre. Je demeure pas loin de mon frère et de ses enfant, et je l'ai vu naître; je l'ai aiment comme mes propres enfants. Ils se peut qu'il partent vivre dans une autre ville et je suis très anxieuxe à attendre cette journée. Mais bon, j'ai ma vie ici (avec un conjoint ) et je vais bientôt me marier. Je doit me dire que moi aussi bientôt je vais être maman et je vais avoir toute cette petite famille.

Bref, ce que j'essaie de te dire, c'est qu'il ne faut pas se décourager avec tout ça. Tu devrais peut être en parler avec un professionnel de la santé. Il n'y a pas de honte à se confier à quelqu'un qui saura t'écouter attentivement.

Bonne chance