Difficile de se faire des ami(es)

Publié le

Premier message

Difficile de se faire des ami(es)

#0 Posté le par entre2poles

Bonjour!
J'ai 32ans et je n'ai pas un milieu social très développé, voire même
inexistant. Je suis en couple, alors biensur que j'ai mon conjoint mais
il y a toujours ce vide. Ce vide de pouvoir discuter, partager, échanger,
rire avec des ami(es). Juste une me suffirait, au fond...

Je trouve çà difficile! Il me semble, qu'à mon âge 32ans je ne sais pas
trop comment m'y prendre. Il y a peine 1an, j'en avais mais je les ai
toutes perdues. Le problème était cette jalousie qu'elles avaient envers
moi. Par ce fait, elle devenait si méchantes à mon égard que je devais
me protéger. J'ai due endurer çà pendant trop longtemps parce-que
j'avais peur de me retrouver seule. La solitude me faisait si peur...

Mais aujourd'hui, je réalise bien que ce manque me trouble vraiment.
Je suis sans travail, à la maison et mon conjoint travail toute la fin de semaine. Je sais, vous allez me dire d'aller faire des activitées en milieu
social. Mais moi je suis plutôt une artiste, je peinds dans mon atelier, je
prend des marches, je vais à la bibliotèque, je vais dans un café et voir
des spectacles culturels. C'est ce genre de sorties que j'aime faire.
Mais ce que j'aime le plus, c'est discuter, rire, partager... avec une amie.
Parce-que je suis une bonne vivante, j'aime avoir du plaisir sain. Mais le
partager avec une personne.

Je me sens vraiment seule. Biensur, je rêve certainement en couleur en
me disant que je pourrais rencontrer ici??? Mais c'est pas le but premier
de ma lettre. J'ai besoin de vos conseils ou de vous savoir vous aussi dans la même galère que moi.

Une entre2poles qui aimerait une amitié dans sa vie!
Merci à vous qui me lisez!

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par tara0

Salut,

Je me suis assez bien reconnue dans ton message, de par ce besoin de partager avec une amie autre chose que ce qu'on partage avec son mari.
Lorsque j'était plus jeune j'ai toujours eu une meilleure amie.[/b] Même si cela changeait tous les 4 ou 5 ans, en fonction de l'école, des chemins de vie, etc. et on parlait essentiellement des mecs et je n'attendais qu'une chose rencontrer enfin ma moitié.
Aujourd'hui je suis mariée depuis 10 ans, j'ai 2 enfants, mais je n'ai plus de vrai amie... Comme si je n'arrivais pas à avoir les 2 !
C'est un peu vrai, car j'investi généralement à fond et pour le moment c'est ma famille qui prends toute mon énergie et mon temps. C'est plus fort que moi. En plus j'ai comme toi des soucis de santé qui limitent mes possibilités.
Il y a eu des moments où je n'ai pas travaillé et alors là c'était vraiment dur ce sentiment de solitude... Par contre, le travail te crée un réseau social, mais pas forcément de vrais amis. J'ai toujours l'impression que les autres ont déjà leur vie pleine et qu'il n'y a pas de place pour moi dans leur vie un peu plus intime... et ça en travaillant, j'en ai déjà assez de gens autour de moi avec lesquels c'est superficiel.
En fait les gens que je cotoye au travail n'ont pas forcément le même âge et sont soit sans enfants donc avec un rytme de vie complètement différent, soit ils ont une conception du couple très différente de la notre; par exemple chacun sort de son côté et est très indépendant. Nous nous sommes assez casaniers et mon mari n'apprécierait pas que je commence à sortir chaque semaine avec des copines ou à partir en vacances sans lui. Bref, quand je te lis ainsi que d'autres, je m'apperçois que finalement on est très certainement beaucoup ds cette situation. Domage que les régions où l'on vit ne soit pas plus proche. [En fin si tu veux qu'on s'écrive de temps en temps...
A très bientôt, Tarab]

Simple mais faut le faire

#7 Posté le par Marika25

Bonjour Entre2poles,

Il n'y a pas de mystère pour se faire des amis(es): il faut lever le nez et regarder autour de soi, sourire aux autres, et ne pas se gêner de leur adresser la parole. Notre société est tellement en voie de se déshumaniser que le simple fait de parler à un étranger rend désormais les gens angoissés, alors que la majorité des gens ne souhaitent que communiquer, échanger et rencontrer de nouvelles personnes... Et pas besoin de faire des activités que tu ne ferais pas d'habitudes, moindrement que tu sors de la maison, tu as le potentiel de rencontrer des gens. Tu n'as qu'à multiplier les occasions de sortir de chez toi, te faire des dates avec toi-même et avoir l'air bien dans ta peau. Les autres ne pourront pas résister à ton approche.

Marika

Merci lolotte60!

#6 Posté le par entre2poles
Bonjour!
Merci à toi lolotte60! C'est vrai que de reçevoir et ainsi lire vos réponses à mon sujet, me livre un très joli message d'espoir. Que je ne suis pas seule. J'apprécie vraiment de vous savoir avec moi! Je suis ici pour différentes raisons, comme vous sans doute. Il y a entre autre celle dont je suis assoifée de contacts, pour discuter, partager, rire... Mais j'ai besoin de le vivre aussi en réalité et pas seulement dans le virtuel. Mais je prend avec grand plaisir, que si pour le moment mes échanges soient virtuels et bien je le vois comme un nouveau départ, peux-être.
entre2poles

bonjour

#5 Posté le par lolotte60
je suis aussi plus agée que toi, je vis seule avec ma fille et je n'arrive pas à me faire d'ami(e)s non plus.je suis trés intérressée par la culture, la lecture, l'art. j'aime aussi les sorties mais je m'apercois que la majorité des gens que je cotoie sont plus interréssée par les ragots sur les autres. et ca je n'aime pas. je travaille dans une entreprise agro alimentaire et je pense tout simplement que ce milieu n'est pas fait pour moi.les coversations volent bas meme en dessous du plancher!!! alors tu vois si cela peux te rassurer tu n'es pas seule. amitiés

Message #4

#4 Posté le par titine68

salut entre2poles,
Je connaos la même situation, j'ai 19 ans et vie avec mon conjoint qui comme toi travail beaucoup. J'ai perdu tous mes ami(e)s et me suis retrouver seule pendant pres de 2 ans sans personnes a qui parler, avec qui rire. Puis j ai decouvert un forum qui reunis des personne de ma region, ce qui ma permis de faire des rencontre tres sympatique. Je commence a rencpntrer les personne avec qui j ai noués des liens d'amitié.

Bonne chance a toi!!

Re encore j'oubliais....dsl

#3 Posté le par entre2poles

Je disais dans mon message, que mon conjoint travaillait la fin de semaine, mais je me suis trompée. C'est toute la semaine qu'il travail.
Donc, c'est très long pour moi, toute seule toujours.

entre2poles

Message #2

#2 Posté le par Suzie50

Bonjour entre2poles,

Je suis un peu plus âgée que toi, en couple moi aussi, avec un fils qui habite encore à la maison et un conjoint qui travaille beaucoup, alors moi aussi je suis seule........

J'ai toujours été un peu solitaire et, depuis que je fréquente les forums de discussion, eh bien on dirait que je découvre ce besoin que j'avais enfoui bien loin......de communiquer........

Je passe pas mal de temps devant mon ordi..........et j'adore les forums....

Je pense que, aussi, si on est ici présente c'est qu'effectivement on est un peu seule ? non ?

Pourquoi dis-tu que tes amis t'ont délaissé parce qu'elles étaient jalouses de toi ?

Alors si çà te tente de me répondre, je serai heureuse de te lire.

Suzie

J'oubliais...

#1 Posté le par entre2poles

Rebonjour!
À vous qui me lisez, je voulais vous dire que si je ne fais pas plus d'activitées, c'est que je vie des problèmes de santé, qui
m'empêche parfois d'aller plus loin.
Je prends donc soin de moi et je fais de mon mieux pour que ma vie
soit meilleure de jour en jour.
Mais il me manque juste l'AMITIÉ!!!

entre2poles :wink: