Se découvrir Bipolaire après une longue dépression...

Publié le

Premier message

Se découvrir Bipolaire après une longue dépression...

#0 Posté le par Courthney

Bonjour a vous,

J'mapel Ode, j'ai bientot 25 ans. Quand j'étais en maitrise de philo, et en plus à partir du jour de l'an, j'ai tout d'un coup percu les choses autrement. TRès anxieuse au sujet de mes études puis de mon avenir... J'ai commencer à tout voir en noir, et puis ca n'a été en fait qu'un evenement déclencheur : je pense que, ayant phobique de plusieurs trucsz, la dépression a été entrainé par la thérapie que je faisais au sujet de mes phobies. Pendant environ 2 an et demi, g été dépressive : pleurs omniprésents, angoisse, idées suicidaires, g meme pensé a un suicide collectif... bref n'importe quoi....Je n'avais plus aucune estime de moi meme, j'écoutais que des musiques glauques, et incapacités de concentration. Fatigue physique lorsque je devais parler...solitude...

Et puis, après plusieurs HP, je me suis découverte au mois de janvier agressive, entendant des voix de mes proches qui m'insultaient, epiant a la porte de mon appart, imaginant que mes voisins m'épiaient... une bombe dans mon appart....

Ensuite, ca a continué par le fait que je me suis sentie sur-puissante, j'ai élaboré un système philosophique, après avoir lu sans jamais dormir de la philo... par moment, j'ai des impressions bizarres, dépersonnalisation, sentiment d'extase permanente et infinie... je pense meme des fois que je suis un messager de Dieu...

Donc, tout ca pour vous dire que j'aimerai en parler avec quelques uns...
si je vous ai pas trop saoulé...
Maintenant, j'prends du Nozinan, deroxat, et Solian....

Si quelqu'un a envie de discuter, no souci...

Biz a vous tous
merci de m'avoir consacré un instant...
Ode

Messages récents

Bonjour Ode!

#1 Posté le par entre2poles

Tu vois ma chère, tu n'es pas seule.
Moi, j'ai reçue le diagnostic bipolaire en 1997 et de l'adolescence jusqu'à cette année là, ce fut le cauchemar. À un tel point que lorsque j'ai sue que j'était bipolaire, j'en était heureuse, soulagée!!! Car enfin, je voyais qu'il y avait une réponse à tout ses comportements, changements d'humeurs, angoisses...ect Et que peux-être, enfin il pouvait mettre fin à mon cauchemar.Mais au début, vers l'âge de mes 19ans mon medecin généraliste, me traitait comme une patiente en dépression. J'ai donc eue ce suivi sous anti-dépresseur pendant presque 4ans. Mais rien ne s'améliorait davantage.
Mes comportements étaient très excessifs, impulsifs, idéalistes et dépressifs. Autant je faisais des trucs tellement hard que de me retrouver dans un sombre désespoir. Je devenais agressive dans mes paroles, j'étais d'une instabilité incroyable. Il y avait des journées voire mes des semaines où je me sentais capable de tout jusqu'à en déplacer les montagnes. Mais quand je tombais, je tombais de très, très haut. Je pleurais beaucoup, je ne voulais plus vivre.

Je me suis rendue à m'automutiler, à me faire des plans pour quitter ma vie. C'est lors de ma 3ième tentatives de suicide, que l'on a enfin découvert que je n'étais pas en dépression, mais que j'étais bipolaire.
Oui, les 2 premières fois où j'ai tentée de m'enlever la vie, on a même pas rien fait et çà je ne le digère toujours pas aujourd'hui. J'ai dûe prendre 22 pilules/jour au début, moi qui n'avait jamais avaler même pas une aspirine. Ce fut très difficile à accepter. J'ai eue recourt à plusieurs reprises à l'hospitalisation pour stabiliser ma médication, ou parce-que je n'allais pas bien.

Aujourd'hui, je prend 8 pilules/jour, j'ai un suivi au 6mois avec ma psychiatre, 1 fois/semaine je vois ma psychologue et 2 fois par année, je dois prendre des prises de sang pour mon lithium. Je n'accepte pas cette maladie, car à mon humble avie ça ne s'accepte pas. Mais je vie avec et pour moi cette maladie est devenue un deuil que j'ai du faire. Car je ne peux travailler... J'ai une fatigue chronique, je suis incapable de vivre de la pression, d'émotions fortes. Je suis très sensible.

Mais beaucoup arrive à travailler et fonctionner normalement!!!
Tout dépend de chaque cas, car ils sont tous différents.
Ça fait maintenant 8ans que je suis stable et vie pleinement ma vie! Je suis en couple, je me tiens occupée et je prend bien soin de moi!
Vie ta vie pleinement!!! Ne t'acharne pas sur cette maladie!

Si tu veux en parler Ode, je suis là! :wink:
entre2poles