angoisse qui me ronge

Publié le

Premier message

angoisse qui me ronge

#0 Posté le par esperanceparis

bonjour à tous

je suis toujours angoissée et j'ai peur de tout, j'ai perdu mon travail à cause de cela.Je prends des anti dépresseurs mais je ne pense pas que seuls les médicaments peuvent m'aider. Cela vient de ma tête et j'ai envie de stoper ce méchanisme infernale mais je ne sais pas comment faire!!! aider moi!!!merci

Messages récents

Chacun son lot

#8 Posté le par domitienne
Bonjour ,j'aurais juste appréçié d'être lue comme il faut,je répond a entre2pôles et a belle_folie ,je n'ai fais que donner mon témoignage,en aucun cas j'ai généralisé,car on est toutes et tous des humains, mais a chacun sa problématique.
A entre2pôles,dans le cas de la personne qu a lançé ce sujet, elle parle bien de peur liés a la depression, lisez attentivement les sujets avant d'y répondre et puis,si on est pas d'accord c'est ce qui peut-etre utile pour d'autres car des avis différents sont plus constructifs que tous les avis pareils,sinon quelle tristesse et inutilité d'entraide.
SOYEZ OBJECTIFS et lisez bien avant de poster les réponses,je ne suis pas là pour dire la vérité car je ne la détiens pas, mais pour témoigner de comment moi j'ai compris ma peur,j'ai été sevrée a l'âge de 12 ans par ma famile donc j'étais une adulte pas prête du tout quand l'heure est arrivée d'assumer ma vie,alors la peur que j'avais était de rechercher la protection qu'on m'a enlevée trop tôt!! même si c'est pas votre cas, ça vous aidera peut-être a comprendre les vôtres .. c'est tout et c'est d'après ce que j'ai cru comprendre le but de ces forums.
Mais je répondais bien de la peur lié a la depression a savoir que le terme d'une dépression,c'est souvent " être en depression car on ne peut faire face a une certaine situation dans laquelle on se trouve".... par exemple belle_folie, la promotion dans un emploi,ou une surcharge de responsabilitées a venir d'ou la crainte, l'apprehension de ne pas pouvoir et non pas la peur au sens propre du terme.... ;-) Bonne après midi D.

pas enfantin mais humain

#7 Posté le par belle_folie

bonjour à tous et toutes,
Simplement et doucement, je lisais le message qui laissait croire qu'avoir peur de la vie était enfantin. J'ai aussi réagie...pourquoi j'ai réagie? Parcequ'il m'arrive de perdre confiance en la vie et de craindre pour mon futur. J'ai tenté de faire un retour sur moi afin de vérifier si cette attitude en moi me faisant sentir *enfant*, et pourtant, la réponse que j'ai trouvé c'est que je suis un adulte, avec mille responsabilités et qui craint que des épreuves supplémentaires arrivent tout simplement.
Je ne suis pas d'accord à l'effet qu'avoir peur de la vie est enfantin, je crois simplement que c'est humain! 8)

belle_folie

c'est pas grave..

#6 Posté le par domitienne
:D ce n'est pas grave continuons a donner des coups de pouces c'est meiux ,je t'ai répondu en MP.bises. sans rancunes.D.

Mauvaise interprétation!

#5 Posté le par entre2poles

Bonjour domitienne!
Je suis désolée si j'ai pue te blesser, ce n'était pas mon but. Je crois aussi que je suis rester polie et lorsque j'ai répondue à ce message j'étais très calme, aucune rancune contre toi. Au contraire, j'ai juste voulue partager un petit désacord mais c'est pas grave... On est pas ici, pour faire la guerre, mais le bien. Alors moi de mon côté je n'ai rien contre toi. Mais en te lisant, j'ai l'air d'être si méchante à tes yeux :?

Si on a la liberté d'expression, je crois que je pouvais très bien m'exprimer.
Si il y a autre chose que tu as à me livrer, PV :)
Car je ne crois pas que les gens ont envie de discorde en direct et moi non plus.
Sans rancune domitienne et je suis désolée, vraiment!!!

Bonne soirée à toi!
entre2pole!

entre2poles est une psy?

#4 Posté le par domitienne
Tout avis est bon a prendre..
Mais une règle de politesse et de courtoisie," ne jamais enfonçer l'avis d'une personne pour faire briller le sien",c'est un manque de fair play.. ceci dit,j'ai le droit de donner mon avis ou un témoignage,ainsi la personne pourra faire la différence et se comparer. non?
Mais personne n'est obligé d'être d'accord...c'est clair
Dommage de tomber sur des donneurs de leçons ,je me passe Volontiers aussi des morales en Messages Privés entre2poles ,içi c'est libre expression,pas de concurrence svp,je ne suis pas là pour battre un record,je passe tenté de filer un coup de pouce a ma façon, c'est tout,merçi. CHACUN SES IDEES ET SES AVIS .
Ceci dis moi je bosse ,donc la place est libre,de suite,no souçis
On est la pour s'entraider par moments selon notre temps!! et personne ne détiens la vérité sur personne,surtout pas par écran interposés.
Bonne soirée a tout le monde D.
:)

Je reste bouche B là!

#3 Posté le par entre2poles

Les peurs, les peurs, les peurs!!!
domitienne tu as dis 2 choses dont je ne suis pas d'avis. Tu sais les peurs n'existent pas qu'en dépression, comme tu cites. Pas du tout! Les peurs se manifestent en toute période de notre vie. Il n'y a pas d'étiquette pour vivre une peur. Et à mon humble avis, il se doit d'affronter cette peur, car sinon elle reviendra toujours. Tu peux la maîtriser, mais je crois qu'en l'affrontant tu feras un pas de plus, devant toi. Et progressivement, elle disparaitra. Un deuxième point qui m'a laissé bouche "B", domitienne a dit
je cite; "La peur de la vie c'est un peu enfantin" Oulala! Aie! Cette phrase me rentre dedans comme un coup de poignard dans le coeur.

Attention au mots...
Si il existe bien une des plus grandes peurs de la vie, c'est bien celle-ci.
Avoir peur de la vie! C'est très loin d'être enfantin. Ce qui est enfantin pour moi, c'est beaucoup plus la peur de traverser la rue, ou d'avoir peur d'un chien. Mais la vie c'est ce qu'il y de plus riche que l'on possède.
Et d'en avoir peur pour peux importe les raisons, c'est terrible et je sais de quoi je parle.

Bonne chance à toi esperanceparis!
Je suis avec toi! Courage... :wink:
entre2poles

la peur enfendre le malheur

#2 Posté le par domitienne

Bonsoir, je vais tenté de vous faire comprendre comment on peut réussir se maitriser sans se faire envahir par la peur,mais bon je ne suis pas psy.

La peur de tout est souvent présente lorsque on souffre de depression,mais il y ades petits excercices a faire conçernant la peur qui aident bien.
Déja il faut identifier de quoi on a peur,il existe des peurs fondées devant un danger réel et des peurs que l'on se crée tout seul.
Et puis la peur ne doit pas vous envahir, il faut la maitriser, et ça je pense que tout le monde peux y arriver a forçe d'essayer.
J'ai 42 ans je vis seule avec mes enfants, et quand j'ai peur,c'est par exemple si je croise un pittbull sans muselière avec un maitre pas clair etc etc..., ou bien quand je vois une voiture qui risque de me rentrer dedans sans freiner avant,mais bon cela m'arrive hyper rarement , il y a des tas de petites peurs comme ça qu'on peut avoir face a des danger,mais la peur de la vie c'est un peu enfantin comme ,le comportement de l'enfant qui cherche la protection de sa maman.

En devenant un adulte responsable et en maitrisant cette peur "générale" on arrive a de bons résultats il faut essayer sans cesse jusqu'au jour ou la peur disparait.Et il reste les peurs réelles fondées devant un danger réel.la peur "normale"
C'était ma petite recette a moi du temps ou j'avais des épisodes de peur comme ça,quand j'étais plus jeune...
Courage,D. ( génial ce site ) ;-)

À coeur ouvert!

#1 Posté le par entre2poles

Bonjour esperanceparis!
Tu as tout à fait raison, ce n'est pas les anti-dépresseurs qui te guériront de toutes tes angoisses. C'est plutôt d'ordre psychologique d'où elles viennent. Moi, je vie très souvent des angoisses parfois dues à ma maladie mais aussi éveillées autant par des trucs que j'ai vécue au passé, qu'au présent!
Je me suis rendue compte, que plus j'angoissais sur quelque chose, un évènement, plus tout me semblait gros et pire... C'est un vrai cercle vicieux je dois dire. Moi, j'ai demandé l'aide d'un psychologue pour comprendre et surtout affronter ces peurs, angoisses.
Car les peurs s'accumulait et j'avais vraiment l'impression que c'était elles, qui me menait. J'ai dûe prendre le contrôle pour ne pas me perdre dans le néant de l'angoisse. Comment? Ma psychologue biensur, mais moi surtout qui a dit " Assez c'est assez" comme me disais une amie...
J'ai due "Lâchez prise", les affronter et me parler en me disant stop!!!
Tu sais d'écrire dans mon journal à tout les jours et de mettre sur papier ces angoisses, c'était ma façon à moi de les faire sortir et je me sentais plus légère après.
Alors, voilà moi ce que j'ai fait pour m'en sortir. Mais je vie toujours des angoisses biensur, mais comme tout le monde. Ou peux-être plus fortes parfois mais si tu prends les outils qu'on te donne, psy...ect Tu verras une amélioration, une grande amélioration. Et tu deviendras si forte, qu'un jour, se sera toi qui sera maître de ta vie.
Mais je te conseille fortement de consulter un psychologue!!!

Bonne chance esperanceparis! :wink:
entre2poles