maigrir pour la santé d'abord

Publié le

Premier message

maigrir pour la santé d'abord

#0 Posté le par macadam

Si cela peut aider quelqu'un ;

Je me suis faite un tableau avec des dessins de verres d'eau que j'ai affiché près de ma fontaine d'eau chez moi. A chaque fois que je m'en verse un, je biffe un verre en faisant une croix dessus. Mon tableau comporte des semaines du lundi au dimanche et ce pendant 1 mois.
Au prochain mois je changerai de feuille et je mettrai mes verres d'une autre couleur pour que cela soit plus attrayant.

Je fais 35 minutes de vélo stationnaire ou 1 heure de marche suivi de redressements assis sur un appareil appellé '' ab king pro '' car je ne peux pas les faire parterre ( vieille blessure bas du dos ) .

Pour ne pas trop me découragé j'irai me faire pesé sur la balance métabolique chez l'infirmière de la pharmacie Jean Coutu dans trois mois . C'est plus précis car cela ne te donne pas seulement le poids de graisse mais aussi la masse maigre, le métabolisme basal, la masse hydrique ( eau ).Il en coûte $5./ la visite. La balance s'appelle TANITA impédancemètre.

Je me suis aussi dessiner une échelle et à chaque tranche de 5 livres perdues je colorierai un barreau.

Je dois me faire des repères et me conditionner seule car j'ai personne pour m'encourager. Je ne vis pas seule mais ces personnes ne sont pas fort sur l'encouragement.

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par Isabelledu

Bravo à toi Macadam !

Bravo pour avoir pris cette décision, mais aussi et surtout bravo pour ton courage et ta persévérance.

Je te comprends très bien, car moi aussi j'ai entrepris de perdre du poids. Depuis début avril, je vais au gym 2 fois semaine et un 3e soir je fais un cours de dans aérobie. le reste du temps, je marche pour revenir du travail (30 minutes) et 1 heure par jour le week-end.

C'est difficile car depuis 2 mois je n'ai perdu que 6 livres, mais au moins c'est déjà ça en moins.

Alors je t'encourage très fort et je suis de tout coeur avec toi !!!

Bonne chance et donne nous des nouvelles