Le virtuel, a été un danger pour moi!

Publié le

Premier message

Le virtuel, a été un danger pour moi!

#0 Posté le par entre2poles

Bonjour à tous!
J'ai lue quelques témoignages au sujet des rencontres sur internet et j'ai voulue raconter mon histoire, qui était devenue très néfaste pour moi et pour mon couple. Pour ceux qui m'ont lus au fait que je me suis sentie invisible dans ma relation pendant trop longtemps, ma réaction a été de me retrouver sur des sites de rencontres pour tchater avec des hommes.Moi, qui était asoifée de me sentir esxistante, belle, intéressante,
ect... J'avais enfin trouver le réconfort et l'attention, tant désirés depuis des mois. Je profitais de ces longues journées passées seule, à tchater avec des hommes à me faire flatter et m'abreuver de leurs si jolies paroles dont j'avais tant besoin d'entendre. Je jouais, telle une pièce de théâtre. J'avais changé mon identité, mon espace perso msn était conçu
en fonction de ces hommes. Mes mon histoire restait la même, sauf que c'était mon ancienne vie palpitante que je revivais chaque jour avec eux.
Cette femme active, l'artiste dont je suis toujours dailleur mais que je déguisait à ma manière, la ballerine que j'ai été pendant très longtemps,
elle existait toujours, et mon ancien travail était de nouveau présent.
Mais j'étais célibataire pour ces hommes, afin de ne rien perdre de leurs caresses murmurées par des mots derrière un écran.

Un jour, je suis vraiment tombée sous le charme d'un homme. Il me faisait trop craquer et autant physiquement, qu'intérieurement. Après 2 mois à tchater avec lui tout les jours de la semaine pendant de longues heures, je ne pensais qu'à lui. C'était devenu une vraie drogue je ne pouvais plus m'en passer. Le week-end mon conjoint ne travaillait pas,
et si il devait partir, j' avais très hâte qu'il parte de la maison pour allé retrouver mon cyberamour. Tout ce dont j'avais besoin à ce moment là,
lui me l'apportait. Je me sentais enfin vivre, appréciée, désirée. Le commencement était l'écriture, ensuite la webcam, les téléphones et pour me retrouver dans le mesonge, la trahison et la honte qui me hantait, m'angoissait de plus en plus. J'avais même fait les démarches pour un passeport...J'était amoureuse de lui sachant bien qu'il était à 7000km de chez moi et que j'était fiancée.

Un beau jour, j'ai demandai de l'aide et l'avis d'une merveilleuse personne, que j'ai rencontrée ici sur ce site. Qui est dailleurs devenue une amie aujourd'hui en qui je lui dois la reconnaissance. Car je sentais
en moi une énorme culpabilité dont je était incapable de vivre seule.
Toute cette histoire était allé trop loin... Je savais que j'allais blésser un des deux, car je devais faire un choix, rester dans ma pièce de théâtre et de dévoiler au grand jour, qui j'étais réellement ou rester avec l'homme qui partage ma vie. Je me suis remise en question au sujet de ma relation. Toutes les questions inimaginables, je me les ai suis posées. Et j'ai enfin décidé de rompre avec mon cyberamour et même que je lui ai tout révellé sur moi, la simple vérité. J' ai ainsi mise toute mon energie, mon amour et ce en étant à l'écoute de mon coeur! Mon angoisse a diminuée de beaucoup.

Ce fût une expérience qui m'a fait grandir et comprendre que lorsque qu'il y a un manque affectif, instabilité et même une dévalorisation de soi,
c'est pas la solution d'aller chercher dans le virtuel, ou ailleurs. Mais tout simplement se retourner vers l'essence même de ma personne et que la perfection n'existe pas. S'accepter à sa juste valeur, et prendre ce temps précieux pour la personne que j'aime en lui faisant part de mes besoins.

J'ai vraiment passé tout près de me perdre dans ce virtuel qui aurait pu,
me gâcher la vie... Mais je trouvais çà tellement excitant que je crois même aujourd'hui, que ce n'était qu'un jeu dangeureux, qui m'empoisonnait la vie à petit feu.

Être soi-même et à l'écoute de sa personne sans se perdre! Pourquoi allé voir ailleurs quand tout`près de nous, la vérité te saute aux yeux?
J'ai heureusement comprise à temps! Depuis, il a fallu quelque temps pour remettre le puzzle à sa place, mais nous sommes plus forts tout les deux et amoureux plus que jamais.

Les tchats de rencontre, en couple c'est un danger!

Merci de votre attention!
entre2poles

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par cruelty_666

c'est souvent ce qui arrive....
mais bon moi c'est temps ci je déteste justement le virtuelle...oui tu peux avoir des discussions intéressante mais c'est vraiment rare. Le plus souvent ,c'est qui arrive c'est que la personne veut coucher avec toi ou bien le cas suivant...comme décrit bis2 ....en faite c'était avec la suposé amie que je vous ai déja parler sur le topic ami ou adversaire...en faite je le mot chicane n'est pas le mot...mais je me suis vite ouvert les yeux et elle était le portrait comme décrivait bis2 ...une fille qui était pas dans son monde réel et qui se prenait pour la reine d'angleterre aussitôt qu'elle était en ligne...bref, elle avait toujours raison sauf nous qui était des trous du culs à ses yeux.

bref, maintenant j'ai prise ma leçon et de me méfié de ce genre de personne!!!

re

#4 Posté le par bis2

C'est un danger le virtuel..
Les personnes qui souffrent de problèmes affectifs s'imaginent que c'est jolis "profils" sont des personnes parfaites.. Ils vont chercher derrière cet écran l'attention, "l'amour" qu'il s'imaginent ne pas avoir chez eux, ils idéalisent ces relations "virtuelles" c'est une drogue pour eux..
Mais dès qu'ils passent du virtuel eu reel.. la casse..
Tu imagine une homme qui ne se sent jamais aimé, qui perd son job puis qui passe ses journées sur ce trucs.. il y trouve des "jolies" confidentes, il attend d'être seul pour les retrouver, quand il n'a rien à faire il ne sait pas quoi faire d'autre qu'aller sur ce pc.. il déprime, et il s'isole sur ce pc.. l'entourage, ses enfant, rien ne le comble alors sur ce pc les femmes sont parfaites..peuvent le comprendre.. il lui semble avoir toute l'attention qu'il n'a jamais eu..
Pourtant il avait tout ça à portée de main..
Le virtuel c'est une belle merde..

J'ai perdu la personne qui comptait le plus pour moi à cause du virtuel (il avait des problèmes, dévalorisation ect.. problèmes au travail... dépression ou qlq chose qui y ressemblait)
Chaque fois que j'avais le dos tourné, il y retournait, nouveaux profils, nouveaux pseudos.. il me reprochait même d'y être par ma faute.. si je lui donnais ce truc en plus, il n'y serait plus mais.. c'était devenu une drogue, je n'arrivais même plus à lui faire confiance..
Dès qu'il rentrait du travail, il allumait son pc (et quand il n'a presque plus travaillé) il l'allumait au réveil.. il attendait que je parte pour retrouver son monde virtuel.. il y trouvait ce qu'il n'avait jamais eu dans la vie (dans sa vie) des personnes à son écoute, puis du virtuel ça passait au téléphone.. ton histoire est assez banale..
Puis moi... j'avais l'impression de ne plus compter... j'avais rien en moins que ces femmes (que ces jolis profils)
Il avait à coté de lui, une fille encore jeune (potable d'après ce que dire les autres hommes) et il ne trouvait rien de mieux que s'enfermer dans ce monde là.. qui partagait les mm pasions que lui.. qui l'aidait dans son job.. (qsq qu'il pouvait trouver de mieux...)

Ca ne sert à rien d'aller voir ailleurs, justement les mêmes problèmes ressurgissent très vite.. le manque de communication, les frustrations, reviennent très vite aussi.. et ces femmes ou hommes ne sont pas si bien que ce qu'il y parait (très souvent) j'en connais qui ont tout quitté, famille, maison pour ces relations "virtuelles" puis cet "ange virtuel" est très vite devenu une alcoolo, une peste, avec moins d'attentions.. tout le contraire de ce qu'ils étaient derrière un écran..

Message #3

#3 Posté le par Suzie50

Bonjour,

Vos témoignages sont très intéressants et en même temps très questionnants envers ce qu'on attends et ce que nous apporte le virtuel :roll:

Moi çà fait un an que je fréquente des forums (principalement de psychologie) j'imagine que je dois avoir beaucoup de problèmes à régler avec mon moi :P

Je suis une personne solitaire, autonome, j'ai un conjoint avec lequel je suis bien et il est souvent absent, mais jamais je n'ai senti autant ce vide en moi que depuis que je communique avec des personnes comme vous sur des forums et j'ai de la difficulté à m'expliquer la raison.....

C'est devenu presque un besoin pour moi :roll: j'ai abondonné complètement la télévision.......ce qui inquiète un peu mon conjoint d'ailleurs, car on sait que c'est facile dans le virtuel d'idéaliser les personnes avec lesquelles on communique et beaucoup de couples se sont désunis à cause de ces rencontres virtuelles. Mais je ne fréquente pas de ces forums de rencontre, je veux simplement discuter, échanger avec d'autres et aussi j'aime beaucoup m'exprimer par l'écriture.......

Merci de m'avoir lue et à bientôt.

Suzie

Message #2

#2 Posté le par entre2poles

Bonjour domitienne!
Merci pour ton message... De me réveiller sous ces belles paroles c'est une douceure sincèrement appréciée, surtout venant de toi ma chère!!! Après ces quelques différents que nous avons traversés, j'ai l'impression qu'un rapprochement se fait entendre et c'est génial, car à force de se lire entre nous progressivement on en vient à mieux cerner les gens. Et nous en sommes un très bon exemple :wink:

Tu as tout à fais raison, quand tu dis que les gens qui se sentent plutôt seuls, invalidité, sans travail et en maladie voire au repos ont besoin de contacts et c'est normal. On est porté à se retourner vers des sites de rencontres ou autres... Moi j'en ai fait l'expérience pour combler ce vide et de sentir que j'existe aussi. Mais ce fut une expérience, dont je n'ai aucun regrès. Car j'ai apprise, comprise et grandit au travers...
Mais n'importe qui peux être derrière l'écran, on ne sait jamais sur qui l'on peut tomber... Je crois qu'on devrait tous se tourner vers des forums comme ici ou selon nos besoin, pour aller puiser ce que l'on a réellement envie de vivre, partager. Alors ce vide, ce manque de contact avec les autres seront enfin comblé et plus encore, çà nous apportera une telle richesse intérieure que ce vide petit peu à petit peu nous fera avancer dignement.

Attention à vous, écoutez votre voix intérieure, ce qu'elle a vraiment besoin... Réfléchissez sur les avantages et désavantages du tchat sur des sites de rencontres. Il y a tellement d'autres façons de combler votre vide.
Car tu peux vraiment t'y perdre. Moi je m'était perdue et aujoud'hui, je suis heureuse d'avoir mis fin à tout çà!!!

PS:domitienne, j'ai étudié en fleuristerie et j'y ai travaillé pendant quelques années! :wink:

Bisous à tous!
entre2poles!!!

Bonjour entre2poles

#1 Posté le par domitienne
Je vais te répondre car en fait,je pense que chaque personne vit le virtuel a sa façon..
déja ton témoignage est touchant d'authenticité et d'avouer ce que tu as ressenti et le dire haut et fort,est déja courageux de ta part,et, la meilleure voie vers la prise de conscience.
J'ai lu que bcp de gens s'enfermaient dans le vituel et que cela créait vite un isolement dans la vie, mais je te comprend,j'ai parcouru plusieurs de tes articles et je commence a cerner un peu ta vie.
Les ennuis de santé ,les ennuis affectifs etc..Contrairement a toi j'ai une vie extérieure active et je passe sur le net disons, c'est détente pour moi,mais a part ce site que je viens de decouvrir ,je ne cherche pas le dialogue par intermédiaire de tchats etc.. Je suis fleuriste et j'aime beaucoup les sîtes de grahistes je suis entrain d'ailleurs de voir avec mon père pour qu'il me prête un logiciel de créations.
Ta recherche est dans la communication avant tout,je ne pense pas que tu as intentionnellement vécu cette histoire, en effet,tu t'es laissée aller au doux rêves que peuvent pêtre comme tu dis le danger du net.
Je communique avec quelques personnes par mail,et la plupart sont des gens agés,ou de mon âge mais malade en invalidité etc,qui ont besoin de contacts humains.
Je pense que cette fois tu as su canaliser ta présence sur le net et tu as là,une prise de conscience ,de ta présence içi dans le virtuel.
Donc souçis réglé pour toi mais tu as connu les limites et le danger,ton témoignage va servir a plus d'une personne et c'est simplement le parcours de ta vie.... ne culpabilise pas d'avoir vécu cela.
En tous cas félicitations ,votre couple est solidaire si vous avez réussi a passer au delà de cela.
Merçi pour ceux qui sont pas encore assé avertis que le net aussi a son bon mais son mauvais côté.
Bonne continuation .D.