répondez moi s'il vous plait

Publié le

Premier message

répondez moi s'il vous plait

#0 Posté le par freebux

Voila mon conjoint m'a annoncé au bout d'un mois et demi que notre histoire était finie.
Une histoire magnifique sans querelles de 2 ans et demi.

A la base il devait faire le point pour 15 jours chez ses parents mais du coup il y est toujours.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'il veut malgrès tout payer le loyer de l'appart, il garde les clefs et il n'a même pas pris le reste de ses vêtements.
Il veut que l'on reste en contact car il en a besoin autant que moi (se téléphoner, se voir...).
Il a parlé à ma mère et lui a dit qu'il n'était pas bien dans sa tête et qu'il avait de gros problèmes mais moi il ne me dit rien, il dit que tout va bien.
Il a également dit qu'il n'avait rien à me repprocher et qu'il sera toujours à mes côtés.
J'ai du mal à comprendre son comportement car est ce qu'il est vraiment parti?
Aidez moi

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par kaelou

Allo Freebux!
Je sais comment tu peux te sentir! Comment veux-tu comprendre la situation quand tu n'as pas toutes les données... Je crois que ca fait encore plus mal de ne pas savoir et comprendre que de tout savoir même quand la vérité est dure à accepter... Ca, les hommes ne le comprenne pas. Il pense que c'est mieux de nous cacher leurs trucs mais ca ne fait qu'empirer la situation! Courage! Assois-toi avec lui et dis-lui que tu es prête à tout entendre.(Si tu Les vraiment bien-sûr!)

Donne-nous des nouvelles!

Message #2

#2 Posté le par belle_folie

bonjour freebux,

Après avoir lu votre message, je tentais de me mettre dans votre peau. A mon expérience devant une telle situation, je me sentirais placée sur une tablette au cas où monsieur aurait besoin!
Vous n'êtes cependant pas une bébelle ou une chose, mais un être humain qui veut être aussi respectée dans ses sentiments afin qu'ils soient plus clarifiés.
Ce genre de comportement chez un homme m'amène à penser comme premier réflexe, qu'il ne désire pas s'engager sérieusement, qu'il craint l'engagement pour diverses raisons, mais qu'il a besoin d'une distance qui lui est moins menaçante avec vous où il souhaite peut-être que vous soyez son amie...et peut-être des fois sa maîtresse. C'est fuckant et pas du tout clair.
La grande question reste encore à mon avis...Est-ce que cette situation vous conviens, même en l'absence de réponse de la part de votre copain?????? Bonne chance :wink:

Belle_folie

Re: répondez moi s'il vous plait

#1 Posté le par domitienne

Voila mon conjoint m'a annoncé au bout d'un mois et demi que notre histoire était finie.
Une histoire magnifique sans querelles de 2 ans et demi.

A la base il devait faire le point pour 15 jours chez ses parents mais du coup il y est toujours.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'il veut malgrès tout payer le loyer de l'appart, il garde les clefs et il n'a même pas pris le reste de ses vêtements.
Il veut que l'on reste en contact car il en a besoin autant que moi (se téléphoner, se voir...).
Il a parlé à ma mère et lui a dit qu'il n'était pas bien dans sa tête et qu'il avait de gros problèmes mais moi il ne me dit rien, il dit que tout va bien.
Il a également dit qu'il n'avait rien à me repprocher et qu'il sera toujours à mes côtés.
J'ai du mal à comprendre son comportement car est ce qu'il est vraiment parti?
Aidez moi

Bonjour en effet ,je comprend, avec si peu d'explications ,vous avez le droit de vous poser autant de questions sur votre conjoint.
La seule solution serait de continuer a tenter le dialogue, qu'il ne vou slaisse pas comme cela dans la doute.
Gagne-t-il suffisamment pour subvenir a ses besoins et aux votre??
As-til loué un logement ailleurs et ou?
Il a le droit de voulior une période de remise en question et de solitude si il va pas bien mais avant cela, avez vous remarqué des choses chez lui inhabituelles dans ses comportements? as-t-il le sourire malgrès tout??
En tous cas battez vous pour savoir au moins la vérité,car là ,en effet vous n'êtes ni ensemble,ni séparés.
Courage et ne demordez pas , c'est votre droit le plus strict ,il vous doit LA VERITE.On ne laise pas les gens dans le doute comme ça,c'est une réelle torture.(sous reserves qu'il veuille ne pas vous dire la vérité pour ne pas vous blesser) mais la vous souffrez beaucoup et il faut lui dire.
Le dialogue sera jamais remplaçé par quoi que ce soit pour régler les problèmes relationnels de ce genre en tous cas.Bonne chance D.