Une vie bien vide et bien triste

Publié le

Premier message

Une vie bien vide et bien triste

#0 Posté le par lagure

Bonjour à toutes et à tous. Je suis toute nouvelle ici et je cherche un peu de réconfort, une touche d'écoute, un brin de conseils et un soupçon de bonnes nouvelles...

Je vous explique ma situation...

J'ai 27 ans, de mes 21 à mes 26 ans je suis restée avec mon premier amour. Un amour difficile qui s'est soldé par 4 ruptures (qu'il a décidé) dont la dernière, en septembre 2005 fût fatale. Après seulement 1 mois 1/2, j'ai rencontré un autre garçon, plus âgé que moi (il a 34 ans). Nous sommes restés ensemble 1 mois puis j'avais prévu de partir pour 2 mois en Australie. A mon retour, on s'aimait encore plus. J'ai vécu en tout 6 mois et demi merveilleux. Jamais je n'avais connu un amour pareil, un amour fait d'échange, de compréhension et de mêmes désirs. Nous voulions la même chose et j'ai fini par m'installer chez lui. Tout s'est fait naturellement. Je vivais chez ma mère et, comme on ne supportait pas de dormir l'un sans l'autre, je suis venue plus souvent, jusqu'à y rester. Il y a 1 mois 1/2, il a commencé à avoir énormément de travail (il est webmaster indépendant). Il travaillait toute la journée au bureau, rentrait travailler jusqu'à pas d'heure et les WE c'était pareil. Il a décidé qu'il vallait mieux pour nous que je retourne chez ma mère. Il ne supportait plus de travailler chez lui alors que j'étais là dans le salon, il culpabilisait de ne pas être avec moi et, quand il prenait sur son temps de travail pour passer du tps avec moi, il culpabilisait de ne pas bosser. Bref, on a décidé de ne se voir que les we... après seulement 2 semaines comme ça, il me dit que ça ne va tjs pas. Je lui dit qu'on n'est pas obligé de se voir ts les we mais qu'on peut se voir uniquement quand on en a envie. Résultat, dimanche 4 juin, il me dit que ça ne marche définitivement pas. Après plusieurs mails échangés, il me dit que sa vie actuelle ne lui permet pas de vivre une relation de couple même partielle. Que, peut-être le temps lui donnera tort, mais qu'il peut aussi lui donner raison. Il ne peut ni ne veut rien nous promettre et, sage mais terrible décision, il me dit qu'il faut laisser le temps au temps, qu'il ne nous pardonne jms ce qu'on fait sans lui. Il m'aime encore et on continue de s'échanger des mails, de se parler via msn. Il m'a même proposé de me domicilier chez lui le temps que je trouve un appart (mais que je continue à vivre chez ma mère... question argent). Bref, je ne sais plus quoi penser, ni quoi faire. Je ne peux m'empêcher d'espérer et d'y croire tout en sachant qu'il y a 50% de chance que l'on ne se remette plus jms ensemble. De plus, je n'ai pas de travail actuellement (j'ai un entretien d'embauche vendredi), donc pas d'argent, je suis chez ma mère à 27 ans et je n'ai pas de diplôme supérieur. Très peu d'amis et je passe mes journées à penser et à me torturer l'esprit... j'essaie de m'occuper, mais je me sens si seule. Des conseils, des idées, des témoignages, du réconfort, des claques??? Aidez-moi svp

Messages récents

Message #9

#9 Posté le par lagure
Bon...
Hier soir je suis allée à cette fameuse soirée. A peu près 1/2h après mon arrivée, IL est arrivé. Il m'a fait la bise. Toute la soirée, j'ai remarqué qu'il me cherchait sans cesse du regard. On a discuté de tout et de rien à plusieurs reprises (toujours à son initiative), mais rien de transcendant. Vers 2h du mat, je lui dit que vais rentrer et lui demande s'il ne veut pas me raccompagner (on vit à 10 min à pied l'un de l'autre). Il me sourit et me dit qu'il n'est pas en voiture et qu'il sait que s'il me raccompagne, le temps qu'il revienne il n'y aura plus personne. Bref, il me fait comprendre (tout en se marrant... il avait un verre dans le nez) qu'il ne veut pas rentrer. Je l'ai super mal pris. J'avais cru qu'à cette heure-là, rentrer n'aurait pas été un problème pour lui et qu'il aurait aimé marcher avec moi et donc passer un peu de temps en tête-à-tête... belle connerie!!! J'ai téléphoné à un taxi et je suis rentrée sans même lui dire aurevoir... je me sentais rejetée une fois encore, humiliée presque, j'avais honte et je voulais partir. Dans ses mails il me dit que je lui manque, qu'il m'aime également, que c'est très dur pour lui et qu'il est mal à l'aise avec cette situation et, dès que l'on se retrouve face à face, il n'a rien à me dire, s'amuse avec ses copains et ne cherche pas à passer un peu de temps avec moi. Je ne sais plus qui croire, LUI sur msn et par mail, ou LUI en face à face?? Je suis perdue, déçue et triste, tellement triste. D'autant plus qu'un de ses copains m'a dit, de lui-même, alors qu'on parlait de carrémment autre chose "il reviendra, laisse-lui un peu de temps et laisse une ouverture, il reviendra", il m'a répété ça 7-8x. Je sais plus... La goutte d'eau fût quand j'ai dit aurevoir à ma copine et qu'elle m'a dit qu'elle et une autre fille me trouve très courageuse d'être venue et que ma place est ici, tout comme lui... là, j'ai eu honte. J'ai commencé à être parano, je me suis dit, tlm sait qu'il m'a larguée, personne s'attendait à me voir ici et je suis venue... je me sens très très conne d'y être allée, d'avoir espéré, de lui avoir proposé un bout de chemin ensemble et de m'être faite remballée comme une moins que rien.
Ce dimanche va être déprimant et je crois que pleurer et dormir sont les seules choses que je me sente capable de faire aujourd'hui

Message #8

#8 Posté le par lagure
Bon, le beau temps aidant (je vis en Belgique), je suis d'humeur positive et je vais aller à cette soirée!!! J'ai déjà choisi ma tenue (jean, t-shirt classe et chaussures à talons)... comme j'étais un peu déprimée, j'ai perdu un peu de poids et je me sens pas trop moche là (bon ok, encore 2-3 kgs et ce sera franchement le top mais bon :wink: ). J'ai eu ma copine au téléphone tout-à-l'heure, elle m'a appelée me disant qu'elle aimerait vraiment que je vienne et qu'elle s'excuse de ne pas m'avoir contactée + tôt mais elle avait peur d'être maladroite, elle a préféré laisser le temps agir... Bref, j'ai envie d'y aller car je ne veux pas ruminer toute la soirée. La seule chose qui m'effraie est de partir avant ou après lui et rentrer seule, je crois qu'une petite crise de larmes sera au rdv (une fois chez moi, bien sûr). Ce sera la 1ère x que je rentrerai d'une soirée sans lui, pour filer seule dans mon grand lit trop vide. Mais, comme on dit, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs et on verra bien la tournure que prendra cette soirée. Et puis, il m'a dit qu'on ira fêter tous les 2 mon nouveau job la semaine prochaine (je ne l'ai pas encore, aurai la réponse mercredi, mais ça semble bien parti). Bref, la vie réserve encore bien des surprises (des bonnes et des moins bonnes), et je ne sais pas ce qui m'attend mais rien n'arrivera si je ne me bouge pas donc...
Bisous à toutes! (et merci pour vos avis)

Message #7

#7 Posté le par kaelou
Je suis bien d'accord au sujet de le rendre jaloux. Je te comprends de vouloir qu'il te sache disponible et en peine mais ca ne fonctionne pas comme ca avec les hommes. C'est la grande différence entre nous et eux... Si tu fais ton indépendante, il t'admirera et c'est la meilleure façon pour qu'il se rende compte que tu lui manque... Allez sois forte!!! (ne t'en fais pas, je parle mais je suis dans une situation similaire et je n'arrive pas tout à fait à mettre ces conseils en pratique :))

Message #6

#6 Posté le par Latifah

moi je serais allée,j me serais mise sur mon 31 et serais venue avec un ami avec qui j aurais flirté tte la soiree , genre c est mon nveau mec,sans toutefois rentrer dans l abus , comme ca ca allait remettre ses neurones en place(et a ton ex et a ta copine insolente) .J rappelle que la jalousie est une methode aussi vieille que la prostitution ,mais elle est plus lucrative car elle donne des bons resultats tres vite juste en faisant un peu semblant et surtout en le faisant tres intelligemment.
Mais bon chacun son truc.

Ou tu disparais de sa vie si t en as le courage pour un moment,mais ca ca prend plus de temps ..
bonne chance!

Message #5

#5 Posté le par Maelys
ok je comprend mieux maintenant pourquoi tu ne veut pas y aller je croyais que c'était chez des amis et qu'elle serait la .. mais la c'est different vu ce qu'elle t'as dis ...
En effet c'est pas cool au moin tu vois tes vrai amis !!
Et t'inquiete ca s'arrangera ..
j'en suis sure si ca te dis je veux bien que tu me tienne au courant de ce qui se passe ...
Bon courage ! :wink:

Message #4

#4 Posté le par lagure
Eh bien écoute, je ne pense pas que je vais y aller... en fait, cette soirée est organisée par cette fameuse "amie" chez elle et son copain. Donc, vu que ça fait une dizaine de jours qu'elle ne m'a pas donné signe de vie, j'ai pas très envie de faire la faux-cul et lui sourire et tout, pas envie de plomber l'ambiance parce que, franchement, je lui en veut beaucoup, je suis déçue et triste de son comportement. Ensuite, même si je sais que c'est toujours bien de montrer à son ex qu'on survit très bien sans lui, qu'on arrive à s'amuser, je n'ai pas envie qu'il se dise en me voyant sourire et m'amuser (si j'y arrive) que je l'ai déjà oublié, que je vais bien et donc que finalement sa décision de rompre était une bonne chose. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Je sais que je réfléchi bien trop, je devrais mettre mon cerveau sur off et faire les choses comme j'en ai envie, comme elle se présente... Mais, dans ces conditions, je ne peux pas. Evidemment, les choses auraient peut-être été différentes si la soirée était organisée par d'autres gens, mais là, je n'ai aucune envie de voir ces "amis"... et puis, vu que depuis que c'est terminé avec lui, je n'ai aucune nouvelle (à part le lendemain sur msn où elle m'a dit qu'elle était soulagée!!!)... Ah oui! Elle a rajouté également qu'elle savait que quand se serait fini entre lui et moi ça causerait des problèmes, que de toute façon il faudrait que je m'y fasse parce qu'il sera toujours invité à leurs soirées et, de toute façon, que je vienne ou non, lui, il viendra. Dans ces conditions, je n'ai pas envie d'y aller au risque de lui renverser la table sur la tête tant elle m'énerve par son manque de psychologie et de tact. Et puis, comme je l'ai écrit, je ne veux pas qu'il croit que tout va bien, même si je ne lui montre pas que ça va mal, j'ai encore envie qu'il pense à moi, pas qu'il se dise, elle va bien, tant mieux, j'ai bien fait, on passe à autre chose maintenant. Et puis, je veux l'avoir juste pour moi quand je le vois... Je ne sais pas si je suis claire, mais bon, je suis une fille, j'oublie donc la simplicité au profit de la réflexion abusive :wink:

non !!! tu la laisse gagner !!!

#3 Posté le par Maelys

Non sutout vas y a cette soirée !! je te le conseille vivement !!
moi aussi j'ai eu des coup de blouse de jalousie que les autres le vois sans moi de pas etre qu'avec lui de devoir le partager.. ect mais c'est comme ca que tu ne le perdra pas ..
Et "lautre" excuse moi mais ya pas d'autre mot elle ne fera que dire " tant mieux tu vois meme pas elle vient pour ses voir ses amis tout ca parce qu'elle est plus avesc lui elle veut plus le voir finalement c'eait pas si important j'avais raison..ect"
Non contrairement a ce que tu crois c'est important pour lui !
Et c'est important pour tes amis aussi !!

force toi montre lui que tu es forte montre le au autres meme si c'est pas le cas a l'interieur .. c'est comme ca que tu le bloeufera et qu'il sera rassurer par toi...

Et puis je suis comme toi la soirée seule samedi tu vas ruminer tout ce qu'il peut etre en train de dire ou faire ... a qu'elle heur il sera rentrer .. s'il s'est amuser .. s'il a penser a toi .. s'il a remarquer que tu n'était pas la .. si ca lui afait quelque chose ou on .. si ca lui a manquer .. si il aurait esperer te voir... ect et j'en passe

Un conseil vas y !!! je t'en prie !! et montre leurs qui tu es !!!
(surtout a l'autre elle n'as rien a y penser!!)

Tu le mérite bas toi!!

Message #2

#2 Posté le par lagure
Merci à toi pour ton message.
La journée, comme toutes les autres depuis ce fameux dimanche 4 juin, fût longue et solitaire. Heureusement, demain je vois un ami et vendredi, après ce fameux entretien d'embauche, je vois une amie. En attendant, je ne peux pas m'empêcher de me demander ce qu'il fait en ce moment, je sais qu'il travaille mais je sais aussi que samedi soir il ira à une soirée organisée par une "amie" à moi qui est la petite-amie d'un copain à lui (c'est comme ça que l'on s'était rencontré d'ailleurs). Je devais aller à cette soirée avec lui mais je ne veux plus y aller. de toute façon, cette fameuse "amie"... qui, je le précise est amie avec moi depuis 12 ans... n'a jamais apprécié notre relation à lui et moi (il lui avait tapé dans l'oeil bien qu'elle soit en couple depuis 6 ans... elle n'aurait jamais rien tenté mais je pense que ça l'ennuiait que moi, une de ses amies proches, je sorte avec un mec qui lui plaît)... d'ailleurs, la première (et seule chose) qu'elle m'ait dite après la rupture fût "je suis soulagée"! Je l'ai extrêmement mal pris malgré qu'elle m'ait dit qu'elle a dit ça parce que c'était soi-disant difficile pour elle de se retrouver parfois au milieu de conversations me concernant. Bref, de toute façon, cette "amie" ne m'a plus parlé ni rien depuis le lendemain de la rupture!!! Donc, sincèrement, au départ, je pensais venir à cette soiré pour lui faire un pied-de-nez en lui montrant que lui et moi sommes tjs aussi proches (et puis tous mes amis seront là-bas, donc dur de se retrouver seule un samedi soir sachant qu'ils seront tous en train de s'amuser... et lui avec eux). Mais, après réflexion, je veux garder notre "amitié" à lui et moi comme un bijou, c'est mon histoire et je ne veux pas le partager avec d'autres, il reste mon chéri. En plus, ne pas se voir dans un contexte autre qu'en tête-à-tête lui fera certainement comprendre que je ne suis pas qu'une amie, je suis tjs folle de lui et il le sait et je veux l'avoir rien qu'à moi à l'occasion de nos rencontres.
Bon, je vais arrêter sinon je risque d'écrire un roman.
En tout cas merci beaucoup de m'avoir écrit.

Bonjour lagure !!

#1 Posté le par Maelys
la premiere chose que j'aimerais te dire c'est de t'en détacher de vivre les choses comme elles viennent mais moi la premiere je ne serais pas capable de le faire ..
Je sais ce que c'est d'aimer quelqu'un et de vouloir etre avec lui de tout faire pour que ca marche de faire tout en fonction pour ne pas louper une seconde avec lui si rare si importante ..
Aujourd'hui mon ami a un travail qui l'empeche d'etre la et de s'organiser en fonction de notre couple des fois ..
cela fait 1 mois que ca dure je vais combiner 3 emploi pour pouvoir moi m'arranger en fonction de lui mais malgrés tout j'ai l'impression depédaler dans le vent pour rien car ce n'est meme pas sur que ce que je fasse sauve notre couple .
Je comprend lorsque on est comme toi et su'on se sente impuissante face a la situation et qu'en plus de tout ca notre amour ne s'affaiblie pas devant l'autre tellement en doute...
JE voudrais t'aider malgré le fait que je n'ai pas vécu "éxactement" la meme situation que toi..
MAis tu dis que tu n'est pas forcement beaucoup entouré alors si je peux t'aider et t'apporter un soutien je serais ravie d'avoir de tes nouvelles .. voila .. Bon courage en attendant