Arret brutal et rechute

Publié le

Premier message

Arret brutal et rechute

#0 Posté le par Phoenix30
Bonjour
Depuis 2 mois sous effexor et me sentant bien, je suis tombé fou amoureux d'une fille. Malheureusement, l'un des effets secondaires de ce médicament étant un dysfonctionnement de la libido, j'étais très fustré. Ayant lu des témoignages que l'on pouvait récupérer sa libido en arrétant le traitement 1 semaine, j'ai donc stoppé net et effectivement ma libido est revenue !!! On en a donc bien profité mais là où j'ai fait une erreur c'est que me sentant toujours bien au bout d'une semaine je n'ai pas repris le traitement ... Et au bout de 2 semaines les symtomes dépressifs ont commencé à refaire surface, et alors qu'il y a 1 semaine j'étais fou amoureux, aujourd'hui je n'arrive plus à ressentir de sentiments .... Est-ce bien la dépression qui est la cause de tout ça ?! Je n'ai arrété le traitement que 2 semaines. Vais-je récupérer mon état normal rapidement ?

Messages récents

Re: Arret brutal et rechute

#2 Posté le par mmoi

Il n est pas essenciel que la dépression rime avec impuissance ce serait trop dommage surtout qu une sexualité saine ne peut qu etre bénéfique. Il est vrai qu effexor est reconnu pour causer ce type de problème, meme chez la femme, mais il existent d autres anti dépresseurs très efficaces qui ne causent pas ou peu ce genre de probleme, il s agit d en parler avec ton médecin.

Bonne chance à toi et à ton nouvel amour

Message #1

#1 Posté le par Arsticiel
Je pense en effet que la dépression est la cause de tout ça. La dépression, ça n'est pas une simple tristesse, ça envahit toutes les pensées. Et quand on rumine sans arrêt des idées noires, c'est difficile de penser à des choses heureuses ou à la personne qu'on aime.
Par contre je ne saurais répondre à ta deuxième question.