blocage

Publié le

Premier message

blocage

#0 Posté le par Arsticiel

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et surtout je n'ai pas l'habitude de témoigner.
Je vais commencer par énoncer l'une des raisons qui font que je ressens le besoin de parler:
je fais un gros blocage, dès qu'il faut écrire quelque chose, je fais un gros blocage, c'est à dire que je passe mon temps à réécrire, barrer, effacer, déchirer, recommencer, recopier en changeant une phrase puis deux puis tout le texte. Au bout du compte, je suis fatiguée, je fais quelque chose de potable mais sans plus. C'est un réel problème pour moi vu que l'an prochain je passe en 1ère Littéraire. Je pense avoir une idée en ce qui concerne l'origine de ce blocage: mes quatre annnées au collège, mais à chaque fois c'est toujours la même chose, on me dit "n'y pense plus, pense au futur". Comme si je ne faisais aucun effort pour ne plus penser à ces quatre années! Je ne vis pas dans le passé!!! J'ai bien bossé cette année, je suis plutôt fière de mes résultats scolaire, l'an prochain je me mets au piano, et puis j'ai un petit ami, enfin la belle vie quoi. Qui peut comprendre ça? Je n'y suis pour rien!!! zut!!!
Donc voilà, ça c'était la raison la plus urgente. Je ne vois pas quoi dire d'autre pour le moment....

je tiens à rajouter que cette année, quand j'ai vu que mes camarades rendaient des devoirs hyper beaux, j'ai eu honte sur le coup. Parfois je me dis que je suis nulle, mais dans le fond je sais bien que moi aussi je peux rendre ce genre de devoirs. Mais je fais ce blocage!!!!

Messages récents

Je suis désolée!

#3 Posté le par entre2poles

Re: bonjour Arsticiel!
Je suis sincèrement désolée de vous avoir mal comprise :roll:
Mais j'ai fais de mon mieux, sans tout connaître de votre histoire.
Mais par contre lorsque vous parlez de ces humeurs qui varient, là je sais que je ne peux me tromper... Depuis une bonne dizaine d'années, je souffre de ses perturbations. Les hauts, les bas... Je suis bipolaire alors
je sais combien c'est pas facile à gérer et je suis de tout coeur avec toi!

Encore une fois, désolée et bonne chance!

entre2poles

Message #2

#2 Posté le par Arsticiel

Je voudrais bien appliquer ton conseil, mais ça n'est pas si facile. En plus je l'ai écrit dans le message précédent, ce n'est qu'une des raisons qui font que je viens en parler. Ce n'est pas si simple, sinon je n'aurais pas eu à poster ce message. Je sais qu'il faut savoir vivre le présent mais cette année, mon moral était chaotique, avec beaucoup de hauts et surtout beaucoup de bas. Ces derniers jours je semble d'humeur neutre, en fait nan, ça va pas fort, juste que ça ne se voit pas, mais je ne sais plus pourquoi!!!!! Et ça aussi ça me gène! Je ne trouve pas de motivation à faire quoi que ce soit, je me dis "A quoi bon". Parfois je me dis aussi que je fais semblant pour attirer l'attention sur moi ou alors je me dis que je n'intéresserais jamais personne. A d'autres moments je m'embrouille, je ne sais plus distinguer ce qui est important de ce qui ne l'est pas enfin bref voilà...

edit: il ya aussi ce problème de mémoire, j'ai du mal à me souvenir, le passé ressemble à un brouillard, et je me souviens plus nettement des rêves que de la vie réelle, c'est comme si je voulais oublier, ne pas me souvenir, comme si rien n'avait d'importance ou alors comme si je fuyais quelque chose dont j'ai honte dans mon passé. Mais ya AUCUNE RAISON, au contraire, je sais que je devrais être fière de moi parce que je suis quelqu'un de bien. Mais voilà quoi

Blocage...

#1 Posté le par entre2poles

Bonjour Arsticiel!
Une phrase m'a particulièrement sautée aux yeux! Celle-ci: "N'y pense plus, pense au futur" Moi, je préfèrerais vous dire, pense au présent tout simplement. C'est déjà pas mal, non? Je me suis dailleurs reconnue en toi, quelque part... Ce blocage dont vous parlez, je vois que vous être trop exigante envers vous, perfectionniste peux-être...? Il faut arrêter cette machine, la perfection n'existe pas et vous pourriez y laissez votre peau à force de canaliser vos énergies à toujours vouloir être bonne ou +... Centrez vous sur vos capacités, vos forces ainsi que tout le positif qu'il y a dans votre vie et autour de vous! Votre petit ami, le piano...ect
Donnez vous une chance! On ne peux pas être parfait... Vivez le moment présent ma chère!!! Soyez moins dur avec vous, pensez à tout ce dont vous avez accomplie et soyez en fière. La confiance ca se travaille, ca se gagne le jour où tu seras reconnaitre le bien que tu fais et pas seulement le mauvais.

Bonne chance à toi, est confiance en toi tu as beaucoup de potentiel, il suffit d'ouvrir grand les yeux, car bien souvent ca se trouve tout à côté de nous.

entre2poles :wink: