relation fusionnelle evec ma fille de 11 ans

Publié le

Premier message

relation fusionnelle evec ma fille de 11 ans

#0 Posté le par chrystelle
bonjours
c'est en fesan des recherche sur les relation fusionnelle que j'ai trouvé ce forum.
J'entretien une relation de plus en plus fusionnelle avec ma fille de onze ans. Après plusieurs recherche je m'aperçoi que se n'ai pas bon pour son avenire.
Ma fille a toujours était un peut plus mûre que les autres enfants de son age, elle pose beaucoup de questions, as déjas un amoureux et quelques histoires de coeurs ( rien qui n'ai pas de son age je vous rassurent) on en parle souvent, peut être un peut trop.
Plus les mois passent et plus ont est proche et le pire c'est que j'aime être proche de ma fille est compté pour elle. Le problème c'est pour sont avenire car la a l'heure actuelle elle ne fait plus rien sans mon avis.
Que faire pour rectifier cette relation sans m'effacer complètement, je ne veux pas qu'elle crois que je la laisse tombé d'un coup.
J'ai lu beaucoup d'articles a se sujet mais personne de dit comment faire pour arranger la situation quand il en est encore temps, en douceure pour toute les deux
Merci de m'avoir lu

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par chrystelle
Merci pour vos premières réponses, je vais suivre vos conseilles. Là pour le moment elle est en classe verte pour 5 jours et m'apelle tous les soirs, mais bon a 11 ans c'est normal.
A+

Message #3

#3 Posté le par sosoleil
Bonjour ! Il ne faut pas séloigner, mais ne plus donner vôtre avis la laisser trouver des solutions et lui dire souvent que vous avez confiance en sont jugement et en ses solutions si elle se trompe ses pas grave ses comme cela que l'on apprend la vie . Bonne chance! Sosoleil

Message #2

#2 Posté le par Annya

Moi aussi j'ai eu une relation très fusionnelle avec ma mère.. Tellement que ça m'a bloqué par la suite quand j'ai voulu prendre des décisions, quand j'ai voulu partir en vacances.. Ma mère était effrayé que je parte, que je la quitte, qu'il m'arrive quelque chose là ou je pouvais aller .. Et finalement je n'ai rien fais, j'ai râté beaucoup de chose durant mon adolescance et je trouve que cette relation que nous avions m'a bloqué dans ma vie de femme.. Aujourd'hui je suis toujours proche de ma mère, mais ne supporte plus son avis, on dirait qu'elle essait de tout controler.. Quand je lui en parle, elle n'est pas d'accord avec ça, je pense qu'en réalité elle ne sent rend pas compte de comment elle agit..

Mais la relation que vous avez avec votre fille n'a pas l'air aussi excessive que la mienne .. Je pense que vous devriez dire à votre fille qu'un jour elle devra prendre des décisions toute seule.. et qu'il est temps pour certaine chose dans sa vie d'aujourd'hui de les choisir elle même..mais que si un jour elle n'arrive vraiment pas à faire des choix, vous pouvez toujours l'aider..

En même temps je ne suis pas maman, alors je ne sais pas si je suis bonne conseillère..

la relation fusionelle!

#1 Posté le par entre2poles

Bonjour Chrystelle!
J'ai vécue cette relation fusionelle avec ma mère.
Je vous invites à trouver sur l'index du forum dans "relations familiales"
J'ai écris un témoignage à ce sujet!
"couper les ponts avec ma mère, après une relation fusionelle"
Peux-être que mon expérience, vous permettras de comprendre que ça peut mener loin parfois, voire néfaste pour votre enfant.

Bonne lecture et bonne chance Chrystelle!

entre2poles :wink: