Imovane

Publié le

Premier message

Imovane

#0 Posté le par Miscou

Bonjour, C'est mon premier message ici, à tout hasard, peut être que quelqu'un pourra me renseigner... me rassurer....

J'ai des problèmes de sommeil important depuis un bout de temps... je me réveille très tôt (vers 3h-4h du matin) et par la suite je ne fais que sommeiller très légèrement..... je n'en peux plus et mon corps commence à m'envoyer de sérieux signes qu'il n'en peut plus non plus.....

Mon médecin m'a prescrit Imovane pour mieux dormir............ j'ai fait des recherches sur le net parce que je ne connais pas et que je ne suis pas vraiment du type médicament (ça me fait toujours un peu peur...) et je n'y trouve que des histoires d'horreur relativement aux effets secondaires, mais, surtout, à la dépendance......

Je ne sais plus quoi faire.... suivre l'avis de mon médecin ou aller vers autre chose.....

Messages récents

miscou

#4 Posté le par marie-rose
salut,marie-rose,moi,mon avis les pilules te font-elle dormir????
si oui,prends les pas de question,aucun md,ne t'en prescira à vie tu sais qqls mois tout au plus,tu es à bout?tues fatiguée? ton corps manque de sommeil?prend ta petite pilule le soir,et fais de beaux dod ton sommeil,reviendera naturel plus tard,et uoi,c'est vrai les pilules pour dormir on un effet psychologique sur le sommeil,en temps et lieu,tu trouvera une solution,dis toi que c'est temporaire,et DORS,le sommeil est si précieux,reprend des forces c'est ce qui compte,tu sais,n'impote quel médicament à des effets secondairs,meme ceux que l'on dis naturel.
moi mon opinion,prend ta pilule,et dords,c'est l'important,tu retrouveras la forme,et tu en aura meme plus besoin plus tard....
Alors penses à toi,tu sais je sais c'est quoi pas dormir....
marie-rose

Message #3

#3 Posté le par inside
salut miscou!
Je crois que tout comme isabelledu j'essayerais à ta place une autre méthode alternative avant! Moi j'ai déjà pris dans le passé imovane et malheureusement il est très vrai qu'on y développe une dépendance! J'ai du en faire le seffrage! Pis dison que comme sommifère oui il est vraiment efficace mais si j'avais les trucs que j'ai aujourd'hui jamais je l'aurais pris! Une heure avant ton dodo évite toute ce qui est télévision, ordinateur, manger et activité physique...lis un livre agréable ou feuillette une revue, fais des techniques de respirations...l'heure avant le dodo se doit d'être une détente! Et si tu te réveilles dans la nuit...n'embarque pas dans le cercle ''ah! non! je pourrais pu redormir!'' détends toi et respire! Concentre toi juste sur ta respiration et ton corps et j'te jure que les yeux finissent par se refermer tout seul!
Bonne chance!
inside! :wink:

Message #2

#2 Posté le par Isabelledu

Peut-être qu'avant d'utiliser la méthode "dure", tu pourrais essayer autre chose. Moi aussi j'avais des problèmes d'insomnie et j'ai trouvé quelque chose pour m'aider, soit "relaxol", qui est un produit nature, ou alors "Sominex", qui n'est pas naturel, mais qui est très efficace et ne cause aucune dépendance. Tu le prend soit 30 minute avant le dodo, ou comme toi qui te réveille en pleine nuit, dès que tu te réveille, tu prend un comprimé et je te garanti qu'au bout de 30 minutes tu sera dans les bras de Morphée

Bonne chance

Re: Imovane

#1 Posté le par sosoleil
Mon conjoint est soigner pour l'apnée du sommeil.DEpuis ses traintement qui est une machine qui lui donne de l'air il est maintenent super bien et dort merveilleusement. au début il a eu de la difficulter a sabituher a la machine mes maintenent ses extra pour lui sans sa machine il est très mal et ne dort jamais bien ou profondément, il se reveil tôt et dort au boulot.Renseigne toi on ses jamais. sosoleil