Crises de paniques : début de schizophrénie?

Publié le

Premier message

Crises de paniques : début de schizophrénie?

#0 Posté le par pekipop

Bonjour à tous,

J'ai 22 ans et je souffre de crises d'angoisse depuis 5 ans. Je suis suivie par un psychiatre et sous Déroxat depuis 3 ans.
La plupart du temps ça va (avec des hauts et des bas) mais depuis un mois, je refais une grosse crise dont je n'arrive pas à me débarrasser.
Une question m'obsède : est-ce que les crises d'angoisse peuvent mener à des maladies psychotiques telle que la schizophrénie? Tout le monde me dit que non mais je n'arrive pas à les croire...

Aidez moi s'il vous plait!!

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par kemya

RE BONJOUR

Comment je m'en suis sortie ! comme je te l'ai expliqué sur mon précédent courrier le yoga m'ont permis d 'apprendre a connaitre mieux mon corps et à maitriser mes angoisss et attaque de panique . Au début cette pratique et cette discipline m'ont paru presque impossible a réaliser car , de tempérament nerveuse je ne tenais pas en place ,mais à force de persévérence mon corps et mon mental ont eu besoin de cette pratique et dés que je sentais une angoisse arrivé , je m'allongeais et je faisais mes exercices de respiration , peu à peu l angoisse disparaissait . pourquoi dis tu , je n y serais pas arrivée a ta place ! bien sir que si !! ne te sous estime jamais c'est , cette façon négative de penser qui fait que nous manquons de confiance en nous et qui nous provoque ces peurs § As tu déjà lu des livres concernant les attaques de panique et les angoisses , si, non; je te donnerai des références d'auteurs qui traite ce sujet . Ne crois pas que tout se régle en un jour il faut que tu y mette du tiens ; que tu apprénnes à ne plus douter de toi , je sais au début ce ne sera pas facile !! mais ne te décourage pas tu PEUX Y ARRIVER répéte toi souvent cette petite phrase "" je peux "" c'est un copain avec qui j'allais parfois en ballade en pleine chaleur car pas le choix dans le pays ou j'étais ! me disais cela lorsque découragée et prête a m'éffronfer je criais "je n y arriverai jamais il fait trop chaud " car tu n'es pas sans savoir combien nous, spasmophiles nous nous fatiguons trés vite :oops: : notre sensibilité exacerbéet notre lutte permanente nous épuise , aussi il faut apprendre à lacher prise car cette phobie qui nous habite devient une réelle obsession . Voilà que te dire de plus!! tant de choses encore! mais si tu le souhaite nous continurons à communiquer. Bonne journée à toi et mille bisous .

Message #3

#3 Posté le par kemya

Bonjour pekipop

j'ai vu ton message et j y réponds aussitôt . Je te rassure j'ai fais des attaques de panique pdt de nombreuses années , je croyais aussi devenir folle et être menacée par une maladie mentale . Vivant à l'etranger pdt cette période douloureuse de ma vie je n'avais aucun moyen de me faire soigner , c'est grâce a la lecture de certains livres et en essayant de comprendre se qui m'arrivait , que je me suis sortie de ce malaise trés handicapant , je ne pouvais plus sortir de chez moi la peur de la peur m'empêchait de vivre normalement , quand mes crises apparaissaient le plus térrible , j'avais peur de passer par la fenetre et de me jeter dans le vide , je te rassure je n'ai jamais fait ce geste , haa si nous pouvions faire taire notre mental !! bien souvent ! l'irrationnel fait parti de nos angoisses et de ses crises de paniques insupportable . Rassure toi , consulte un psy et fais toi expliquer le processus mental de cette ""maladie "". A présent j'ai vaicu cette phobie car c'est bien une phobie ; chez moi elle est apparu suite a des événements difficiles a vivre et une accumulution de soucis intensifs . Trop c'est trop . Voilà si tu souhaites en discuter plus longuement je suis a ta disposition . Que je te dise aussi que la seule phobie qui m 'est actuellement difficile de gerer reste le fait de prendre ma voiture sur une distance trop longue cela m' angoisse car je perds mes repéres et je me sens prisionniére sur la route , mdrr je sais!! c'est idiot mais bon! chaque chose en son temps!! je suis une guérriere mdrr et je continuerai a me battre jusqu'à guérison compléte na ! bon je te souhaite une journée paisible et sereine .

Gros gros bisous à toi
kemya

Re: Crises de paniques : début de schizophrénie?

#2 Posté le par ptitange1985

salut pekipop

je fais des crise d'angoise depuis quelques années et j'ai du consulté un psychiatre moi aussi a cause que je reussisais pu a les controle. il ma toute expliquer les mécanisme qui declenche cela et apres ca jai reussit a tout controle et jen fait presque pu. tu devrais vraiment lui poser toute tes questions meme celle que tu nose pas demander. ca laide enormement. moi aussi javais peur de devenir schizophrene pcq souvent durant les crise ont perd un peut le sens de la raison, on devient irationel. souvent les symptomes peuvent nous faire craindre de soufrir de maladie plus grave et de rester avec notre peur et nos doute ca ne fait qu'empirer nos inquietude. comme par exemple savais tu que cest normal a cause du stresse dentendre des voix avant de tendormir, cest une phase pre someil si on peut dire ca de meme et meme si ca pourrait faire penser que cest un signe de schizophrenie ben ca nen est pas un. cest un exemple pour te montrer que gene toi pas a poser les questions qui faut a ton psy tu va voir apres tu va etre vraiment soulager!

Re: Crises de paniques : début de schizophrénie?

#1 Posté le par sosoleil
Bonjour à toi ! Je croit que tu devrait poser alquestion a ton psychologue.Enplus il se passe quelque chose de spécail dans la tête lors de ses deux maladie qui a mon avis sont très différente l'une de l'autre.Lui il pourait t'expliquer tout cela clairement après tout c'est lui le spécialiste.Sosoleil bonne chance dans ta recherche