je me sens si seul

Publié le

Premier message

je me sens si seul

#0 Posté le par amimir02

bonjour, et merci de vous interresser à mon message.
Alors voilà mon histoire :
Je suis un jeune garçon de 14 ans et je ne sais plus si j'ai vraiment des amis...
Depuis mon plus jeune âge j'ai été rejeté par plusieurs personnes mais pas autan que ce moment :(. Maintenant je n'ai qu'un très petit groupe que je vois comme des amis, et eux aussi commencent à s'éloigner pour aller vers des filles ou vers les gens de classe supérieur pour essayer de s'intégrer dans le groupe des "populaires" :roll: Je me sens de plus en plus seul...
Chaque fois qu'on est en présence de gens (une fois de plus) "populaires" presque tout le monde change, j'ai essayer à plusieurs reprises de persuader ces élèves que le groupe auquel il veulent s'integrer s'en fout de lui et le laissera tomber à la moindre occasion (je me permet de dire sa car j'avais moi aussi essayé d'integrer ce groupe, et j'ai même réussi mais j'ai été très vite deçue et je suis redevenue qui j'étais mais je n'ai jamais laisser tomber mes potes) maintenant ils sont même prets à essayer de m'humilier pour paraître .... (désolé je n'arrive pas à trouver un terme pour désigner ce que je veut dire).
Je me sens si seul, comme si personne ne se souciait de moi, comme si je n'avais auqu'une valeur... :(
Mais ce qui me rend vraiment triste c'est le fait que les gens ne se tournent vers moi que lorsque ils veulent que je leurs rendent des services et ensuite ils m'oublient de nouveau...
Je ne sais plus quoi faire, il m'est arrivé de vouloir me suicider, de fuguer, de quitter ce monde cruelle dans lequelle je souffre tout les jour...
Maintenant j'ai tellement peur de la réaction des gens que je n'ose pas y approcher et je suis condamné à la solitude.
J'ai vraiment besoin d'aide... :?

Merci d'avance... :oops: [/list]

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Rakusu

Bonjour animir02 ^^
Comme toi je suis assez seule.
DEpuis longtemps je ne crois pluys en l'amitié. J'ai été trop souvent déçue par des amis. En effet, ceux ci se moquait de ma phobie pour les serpents, me metait en quatrantaine comme pour rire, ou tout simplement me rejetait après un temps.

Comme je suis rousse cela ne facilite pas la tâche <_<

Comme toi j'ai penser à la mort et surtout à retrouver le pays où je me sens véritablement chez moi sans avoir l'impression que dés que je vais dans la rue je suis regardée par tous le monde comme une chose bizarre, une personne indigne de vivre (l'Irlande)

Ensuite, j'ai essyé de m'intégrer dans un groupe gothique en m'habillant comme eux.

Mais après toutes ses expériences je me rend véritablement compte d'une chose: dans la vie, parfois il vaux mieux d'être seul(e) que mal acompagné(e).
CEla n'empêche aps d'avoir des connaissances par ci par là, mais pour moi la solitude reste le meilleur remède.

Message #3

#3 Posté le par amimir02

Merci bcp pour votre aide et vos conseils précieux, je vais essayer de les suivres et je vous diré comment sa s'est passé :D

Je pense que ce serait pratique de communiquer ...

Merci encore :)

Message #2

#2 Posté le par Tonel

Bien le Bonjour à toi Amimir,

J’imagine combien il doit être pesant pour toi de voir tes amis s’éloigner de toi et de te sentir de plus en plus seul. Je voudrais que tu saches que l’amitié est bien souvent liée aux activités et aux goûts que l’on a en commun. Comme tu l’as constaté, ton petit groupe d’amis s’intéresse maintenant aux "filles et aux gens de classe supérieur", tandis que toi non. Dans le fond, je crois que tu ne peux pas leur reprocher d’avoir fait leurs libres choix. Cependant, comme un bon ami, tu as bien fait de les prévenir du manque de sincérité des "groupes populaires". S’ils ne t’écoutent pas, n’insiste pas, tu risquerais des les éloigner d’avantage de toi. Mais si tu veux garder tes amis près de toi, tu as le choix entre t’intéresser aux "filles et aux gens de classe supérieur", comme eux, OU leur faire découvrir de choses nouvelles et plus intéressantes que "les filles et les gens de classe supérieur". A toi d’être créatif ! Quelles sont les possibilités qu’offrent ton environnement ? Pourriez-vous créer un club de jeu d’échec, organiser ou participer à des concours de montage électromécanique avec l’aide de vos professeurs ou encadreurs, être rédacteur/enquêteur pour un revue de jeune, etc. Si tu trouves un bonne activité et t’associe avec deux trois "vrais potes" pour bien mûrir la chose, non seulement tu en ressortiras personnellement grandi, mais encore tu attireras à toi nombre d’amis, filles et garçons.
La dernière solution est de te faire de tout nouveaux amis, avec qui tu auras les mêmes centres d’intérêts. Mais au fait, quelles sont tes centres d’intérêts à toi ?
Tu as fait une remarque très pertinente : " … les gens ne se tournent vers moi que lorsque ils veulent que je leurs rendent des services et ensuite ils m'oublient de nouveau ..." Et oui ! C’est bien souvent le cas... Rares et précieuses sont les amitiés désintéressées. Tu n’es pas le premier à t’en plaindre et tu ne seras certainement pas le dernier. Ne t’en plaint donc plus mais cherche à te rendre plus intéressant que tu ne l’es déjà, par ta culture, ta sportivité, tes divers talents…
Tu n’as pas tors de dire que le monde est cruel. En grandissant tu te rendras compte qu’il l’est encore bien plus que tu ne peux l’imaginer. Mais si tu es courageux, combatif, persévérant et patient, tu peux en faire un petit paradis, ton paradis. En fait, le monde est aussi beau, certains hommes sont aussi bons.
Tu dis : "Maintenant j'ai tellement peur de la réaction des gens que je n'ose pas y approcher et je suis condamné à la solitude". Je te demande de ne plus envisagé l’amitié comme quelque chose que tu as à recevoir des autres, mais comme quelque chose que tu es en mesure de donner ou de refuser, ce pouvoir n’est pas dans la main de l’autre mais dans la tienne.

Bon courage Amimir et sois fort !

Message #1

#1 Posté le par belle_folie

bonjour amimir02,

Je connais bien la solitude et le rejet. Je sais ce dont tu parles et oui..ça fait mal. Peut-être voudrais-tu rejoindre le groupe qui te laisse peu de place et d'autres fois, tu ressens une colère envers celui-ci qui te pousse à t'en éloigner. Sentiments de confusion, de rechercher ta vraie place sans trop la trouver, ta valeure personnelle qui s'en trouve blessée. Si tu te reconnais dans ce que je viens de t'écrire, je veux te dire comment je m'en suis sortie.
À l'école, je recherchais l'aide sans trop savoir où elle se trouvait, pour finalement comprendre que nous avions un agent de pastoral dans notre école vers qui je me suis tournée pour parler et exprimer mes peines. Peut-être aujourd'hui, à ton école, as-tu un(e) psychologue où tu pourrais te rendre la voir et en parler tout simplement.
Je pense que tu mérites d'avoir le temps et l'écoute de quelqu'un qu'il te faut absolument trouver pour parvenir à te soutenir et t'aider dans ton quotidien..et reviens nous en donner des nouvelles.

Belle_folie