conjoint(e) de bipolaire et bipolaire, j'ai besoin de vous

Publié le

Premier message

conjoint(e) de bipolaire et bipolaire, j'ai besoin de vous

#0 Posté le par pimous1974
Bonjour à tous ceux qui me liront.
J'ai 31 ans diagnostiquée bipolaire depuis 2 ans et demi suite à une grave dépression.
Je suis avec mon conjoint depuis 15 ans. Il m'a donc connu malade. A savoir, je me savais malade mais refusait farouchement toute aide, de plus mon ami ne supportait pas l'idée que je sois sous traitement. Nous avons fais notre chemin . Je suis allée de moi-même voir un psy qui m'a dit que ce n'était rien et que tout serait vite fini. je n'ai pas donné suite lorsque je me sui sapperçue que je lui mentais pour répondre à ses attentes;
J'ai fait une grave dépression qui m'a conduit chez mon psychiatre actuel.
2ans et demi que je suis sous traitement. Il faut tout réapprendre motament au niveau émotionnel car je ne connaissais que des extremes.
Voilà donc 6-8 mois que tout parait normal or maintenant mon nhomme semble sombré. c'est comme si il pouvait enfin se laisser aller. Je le comprend et souhaiterais l'aider à mon tour or depuis une semaine, j'ai rechuté et me sens dépassé.
Si des conjoint(e) pouvait m'expliquer le changement qu'il ont ressenti peu-etre cela pourrait-il m'aider. Idem pour les bipolaire ayant fait une rechute et gérant la situation.
:cry: :cry: :cry:

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par emieve

Bonjour,
,
je me pose tout un tas de questions. Beaucoup de personnes vont à l'hôpital en cas de grosses crises, sont-ils consentants ? Comment peut-on amener quelqu'un à se soigner s'il ne le veut pas ? Peut on faire presion ppar rapport au fait qu'il garde ses enfants 1 semaine sur 2. Mon mari a un comportement très impulsif et sanguin et il peut dire des choses très blessantes et méchantes à mes enfants. Il ne peut plus se contrôler parfois. Il dit toujours qu'il est fatigué, qu'il dort mal, il mange sasn arrêt, alors qu'il peut leur acheter tout et n'importe quoi, parfois il cède facilement à leur caprice et ensuite il leur reprend tout, jette la nourriture à la poubelle, leur interdit de s'assoir sur le canapé, il leur fait même faire le ménage et j'en passe...

Je ne comprends pas, il vit pourtant à 100 à l'heure et fait des activités avec les enfants alors que lorsque nous étions ensemble tous les 4, il n'avait pas forcement envie de les faire.

Pouvez vous m'expliquer ce type de comportement ? J'ai déjà essayé de lui parler en lui disant qu'il ne devait pas leur parler comme il le fait
"Vous êtes des parasites, vous ne m'apportez rien" "Je peux vous pourrir la vie plus que vous me la pourrissez" etc...

Que puis je faire ? je me rends bien compte que ma fille se retient de répondre lorsqu'elle est chez lui alors que chez moi, elle se rebelle, elle me répond et devient complètement hystérique à certains moments.

Merci pour vos réponses
emieve

Message #2

#2 Posté le par Batounet

bonjour,

j'ai personnellment vecu avec une bipolaire, et la vie de couple s'en ressent enormement. Meme en etant conscient des troubles de la personnalité de l'autre, il est difficile pour le conjoint de ne pas prendre les choses pour soi. En fait, les troubles sont differents selon les malades, mais dans mon cas, il y a eu des moments ou je pensais etre la cause du mal etre de la femme que j'aime. J'avais beau savoir comment les choses se passaient, au point meme de pouvoir "prevoir" les evolutions et ce qu'elle allait dire, ca n'etait pas plus facile pour autant.

Alors il vient forcement un moment ou on a envie de poser les valises et de dire stop. Peut etre que ton conjoint à besoin de souffler un peu, d'evacuer le stress. Mon amie est actuellement hospitalisée mais en bonne voie de "guerison" au sens ou elle devrait sortir de l'hopital avec un traitement qui devrait fonctionner sur le long terme. Mais de mon coté, je n'ai plus gout à rien, et je dois maintenant reconstruire tout ce que la maladie à detruit.

Peut etre ton compagnon a t'il lui aussi besoin de ce temps pour se retrouver. Si tu n'as pas la force de l'epauler, essaie de parler à ses amis, famille, proches pour qu'ils puissent lui apporter le soutien dont il a besoin.

courage.

es bipolaires

#1 Posté le par ubu
Mon copain est bipolaire je fais tout ce que je peux pour l'aider mais ce n'est pas toujours facile