Mon ex est sur une autre planète!!!!!

Publié le

Premier message

Mon ex est sur une autre planète!!!!!

#0 Posté le par brunette-30

Allo tout le monde...
J'ai besoin de vos précieux conseils afin de faire revenir mon ex conjoint sur terre. Nous nous sommes séparé voilà 2 ans. C'est une excelente décision. Il a refait sa vie et a déjà un bébé. Il se marie a la fin du mois de juillet. Je vis très bien cette situation. Je fais d'énormes efforts depuis plus d'un an pour que tout roule sur des roulettes et que nos enfants soient heureux. Nous en avons 2. Un garcon de 4 ans et une fille de 7 ans. Au départ, nous fesions la garde partagée et cela convenait a tous. Depuis qu'il a eu son bébé et même avant, sa blonde commencait a démontrer des signes de rejet envers eux. Elle sait qu'il ne faut pas mais c'est plus fort qu'elle. Elle n'ait pas capable de les tolérer. Elle n'agit pas avec méchanceté avec eux mais elle fait des crisses a mon ex et elle pleure beaucoup quand les enfants sont chez-eux. Voyant la situation dégénéré, mon ex m'a demandé en janvier de prendre les enfants a ma charge pour un certain temps et il les prendrait une fin de semain sur deux. Mais voilà que j'apprend qu'il les fait garder dans sa famille toute la fin de semaine parce que sa blonde fait des crises de paniques et d'angoisse. Au bout d'un certain temps, sa famille lui a fait part du fait qu'il devait les garder avec lui et qu'ils ne prendraient plus les enfants a sa place. Mon ex m'a souvent téléphoné pour que je reprenne les enfants plus tôt parce qu'il n'avait plus personne pour s'en occuper.

Maintenant, il s'en occupe toute la fin de semaine mais il les envoie jouer chez des amis en après midi. J'avais des cours dont l'horaire était sur l'heure du souper. 2 fois par semaine. je lui avait demander de s'en occuper et que je les prendrait à la fin de mon cours vers 19h30. Ca n'a durée que 4 cours et ensuite il m'a menti en disant qu'il ne pouvait pas. Il avait toujours une défaite.

Bref, il n'ait plus interressé a avoir les enfants. Il ne veut plus la garde partagée. J'ai longuement discuter avec sa famille. Ils voient tous que mon ex se sauve de ses responsabilités parentales et ils sont complètement découragés.

Sa blonde est très possessive envers lui. Elle a réussit a couper les liens très fort qu'il avait avec sa famille. Ils sont manitenant en "chicane". Jamais je n'aurait pensé qu'un jours il ne leur parlerait plus. Elle a choisi qui sont ses amis et a "clairer" les autres du décor. Pour voir les enfants, les parents de mon ex, doivent me téléphoner afin de venir les chercher et passer un peu de temps avec eux. Ils ne peuvent plus parler a mon ex, elle leur a dit que s'ils voulaient leur parler se serait devant un médiateur.

mon ex est complètement "envouté" par elle. Tout le monde emploi cette expression. Ce n'ait plus le même homme.

comment puis-je le raisonner de reprendre ses responsabilité auprès de ses enfants????? Il les fuit!! S'il pourrait ne pas les prendre une fin de semaine sur deux, il le ferait surement!!

désolé pour le long message... j'attend vos conseils et si vous désirez plus de détails.. je vous endonnerai!

Merciiiiiiiii!!!!!

Messages récents

Peut-être aussi ...

#5 Posté le par poif

Tu sais on ne connait jamais vraiment les gens ... et surtout pas ceux qui ne vivent pas avec nous ... La blonde de ton ex joue peut-être le jeux, pour ne pas te paraitre anthipatique mais dans le fond ... Il est certain qu'il faut toujours aussi faire attention aux dires de nos enfants, ils peuvent être très manipulateur parfois, surtout si il y a eu l'arrivé de nouvel enfant dans cette maison ...

Peut-être est-ce que la blonde de ton ex, fait une dépression, c'est tout a fait possible ... ou encore que les enfants réagissent au nouvel arrivant ... C'est pas facile tout ça ... il peut y avoir plusieurs intervenantes...

Peut-être que la requête le fera réagir ... mais de la a te dire que se sera positivement ...

poif

Message #4

#4 Posté le par brunette-30

Merci Poif,

Je vais réessayé de lui reparler de la possibilité que les enfants aillent souper chez lui quelques fois... J'ai déjà essayé lorsque j'avais un cours de 5h30 à 7h30... il a pas vraiment voulu. Il l'a fait 4 fois et ensuite il s'est trouvé des défaites pour ne pas pouvoir. Et même qu'il m'a menti en disant qu'il allait ailleur pour son travail et c,était faux, il était chez-lui.

Il dit que sa blonde n'est pas capable, elle pleure et tout quand les enfants sont là mais ensuite lorsque je discute avec elle de certain arrangement, elle est toujours d'accord. elle va meme jusqu'à me dire de la téléphoner s'il y a un problème!! J'y comprend plus rien moi!! C'est lui ou elle qui ne veut plus??

Ma fille m'a confirmer qu'elle pleurait souvent quand ils étaient là. Mais quand je lui parle elle est de bonne humeur et il ne semble pas y avoir de problème!! :wink: Je comprend rien! :lol:

Je lui envoie une requête en jugement. Présentement nous avons un jugement de garde partagée mais nous suivons une entente verbale. La requête que je lui envoie demande une garde de 5 jrs chez moi et 2 jrs chez lui. Le but étant que les enfants le voit et que j'ai 2 petites journées par semaine pour décompresser et aller a mes cours sans que je doivent tjrs avoir une gardienne.

J'espère qu'il va bien réagir!!

Quel sentiment d'impuissance tu dois éprouver ...

#3 Posté le par poif

C'est vraiment désolant ... mais le pire c'est que je suis certaine que ce n'est pas le seul a vivre cela ... les nouvelles conjointes ou peut-être même conjoints aussi ont tendances a vouloir tout effacer de leur passé et pourtant c'est ce même passé qui en fait l'homme (ou la femme) qu'ils aiment.

Je crois que le mieux que tu es a faire, c'est de laisser passer le temps ... apparemment cela ne sert a rien que tu t'épuises a lui faire voir quelque chose alors qu'il est complètement aveuglé. Sincèrement, c'est probablement que les enfants qui auront le pouvoir de lui faire comprendre le besoin qu'ils ont de le voir. Lorsqu'ils seront a même de le lui dire carrément. Peut-être peux-tu discuter en terrain neutre avec le papa et lui suggérer de prendre les enfants sur une plus courte période, mais plus fréquemment ... Moi je sais bien que mon fils voit son papa des soirs de semaine, pour souper avec retour dodo chez moi... Il y en a pour qui cela peut s'avérer un bon compromis.

Bon courage !!!

poif

Message #2

#2 Posté le par brunette-30

Merci pour ta réponse Kaelou...

Je crois malheureusement qu'il n'y a rien a faire pour l'empêcher de prnedre le large graduellement. Mais je met de gros efforts afin qu'il ne s'éloigne pas des enfants. je garde contact avec lui pour les enfants régulièrement. Parfois j'ai le goût de l'engueuler pour qu'il réagisse!!!! Mais j'ai l'impresson que ca serait peine perdue!

Ca me prendrait une phrase clef qui va le faire allumer... mais quand on veut pas comprendre..on veut pas... je me demande bien s'il comprendra par lui même un jours!?

Message #1

#1 Posté le par kaelou

Allo!
Comme tu dois être découragée pour tes enfants!!! Comment un homme peut-il laisser quelqu'un s'immiscer entre lui et ses propres enfants??? Et pourtant, il y en a plein qui font ca. Mon père à moi a disparu dans la brume pendant 10 ans quand j'étais petite. Dès qu'on le retrouvait,il changeait de numéro. Il avait une nouvelle femme et elle ne voulait pas qu'il s'occupe de moi. Ca fait très mal à un enfant! Je ne sais pas comment tu peux lui faire comprendre qu'il est important pour eux mais il faut qu'il comprenne. Quitte à passer de plus petites périodes avec eux mais souvent et peut-être sans elle... Que peut-il se passer dans la tête d'une femme pour agir comme ca? je ne comprends pas ca non plus. Mais dis-toi que ca ne pourra pas marcher entre eux longtemps... Je te souhaite qu'il revienne sur terre le plus vite possible. Ne lâche pas et ne coupe pas les ponts avec lui...

Bonne chance!