Questions...

Publié le

Premier message

Questions...

#0 Posté le par s1n

Bonjour a tous déja :)
Je me pose des question sur mon état en ce moment et j'aimerais savoir ce que vous en pensez:
J'ai 19 ans et depuis quelques mois je stagne chez moi. J'ai arrété mes études début d'année et depuis quelques temps j'ai l'impression de ne plus avoir envi de grand chose (je ne sors que rarement, je prend peu d'appels, je n'arrive meme plus a profiter de "bons moments" et ne me sent plus a l'aise avec mes amis et j'ai du mal avec ma copine en ce moment), et je n'ai aucun plan pour mon avenir. Je souffre d'insomnies depuis 4-5 mois, j'ai penser au début que j'étais simplement décalé, mais je suis incapable de m'endormir avant 8h du mat'. J'ai aussi des pertes d'appétits, alors que je suis plutot du genre grand amateur de bonne bouffe, et en conséquence, mon état physique n'est pas excellent (courbatures, boule a la gorge).
Je suis tomber il ya quelques jour sur des diagnostic de dépressions, et j'ai relié un peu tout ça, je me sens pas du tout sur de moi ne ce moment, et j'ai de moins en moins d'estime pour moi meme, je n'arrive pas vraiment a comprendre mes décisions.
J'essaye quand meme de prendre de la distance par apport a tout ça, me dire dépressif me parais rejetter la faute sur quelquechose et donc ne pas assumer mon état...
Je n'en ai parlé qu'a une personne pour l'instant, qui a l'air plus préocupé a essayer de me sortir qu'a comprendre ce qui se passe, disons que je me sens assez honteux de lui avoir parler de ça..

Qu'en pensez-vous? état dépressif ou simple angoisses...j'hésite a consulter un medecin...