enfance tres dure

Publié le

Premier message

enfance tres dure

#0 Posté le par meteoric
bonjour,
Je crois etre au bout du rouleau,battue par ma mere et ignoré de mon pere étant jeune je croyais m'en sortir avec le temps,mais...a 37 ans ca deviens de plus en plus dure.j'ai des déprimes séveres qui m'enpeche de sortir de chez moi et d'avoir un emploi stable.de plus avec le suicide de mon frere qui souffrais de schizophrénie ca été comme la goutte.je me sens énormément coupable d,avoir coupé les liens avec lui,il me rapelait toujours le passé que j'essaie d'oublié.je meurt a petit feu de savoir que j'aurais pu faire quelque chose pour lui.je n'ai aucune confiance en moi.je sais plus vers quoi me tourner.

Messages récents

Dépression (général)

#7 Posté le par carly
:oops: Mon coeur va vers toi Météoric, tu sais maintenant que tu n`es plus seul, nous sommes tous tres touchés mais je peux te dire que nos histoires a nous souvent viennent de notre enfance ou l`on a vécu chacun des moments difficiles et adultes jeunes nous n`avons pu faire notre place car nous sommes des personnes blessés et enfermés en nous-memes.Voila pourquoi j`écrit tout mes sentiments et meme si je vois un psychanaliste je peux dire que c`est pas la confiance en moi que je pratique car je n`en avait pas du tout.Depuis la petite école ou j`¸étais terrorisée bien que j`aie été un ange j`avais tellement peur de l`autorité et encore une personne qui est autoritaire avec moi ca fait pas bon ménage.Je te dis courage et va prendre soinde toi en allant meme au-dehors si tu peux au soleil en te protégant je te dis ca parce que ces belles journées elles vont s`en allés bien vite chez-nous c`est l`hiver comme dirait Vigneault.Courage et nous sommes la pour toi!

Message #6

#6 Posté le par beautEdesesperee

Eh bien, meteoric, moi je suis persuadée que vous avez fait du chemin depuis... C'est humain de faire des rechutes une fois de temps en temps, surtout après un évènement comme le suicide de votre frère non? Ce n'est pas de la lâcheté et ce n'est pas non plus parce que "rien n'a été fait”... Comme je l'ai dit plus haut, je suis certaine que vous avez parcouru bien du chemin depuis que vous vous battez! C'est bien compréhensible aussi que vous ayez toujours voulu combattre sans confronté vos parents... C'est très difficile de regarder ses parents en pleine face et leur dire qu'ils nous ont fait souffrir... Surtout avec le rôle qu'ils ont envers nous, un espèce de sentiment d'infériorité peut survenir. Dans un cas comme le vôtre, où vous avez été battu, ce sentiment peut carrément paralyser...

Contrairement à votre mère, vous avez encore bien des années devant vous. Je tenais a vous dire que l'important c'est de ne pas désespérer et qu'en fait, c'est VOUS l'important dans tout cela! Peut-être que ce qui vous aiderait à vous sentir bien dans votre peau et à avoir (retrouver?) confiance en vous serait d'établir une relation amoureuse? L'amour d'une femme qui vous comprend réussirait peut-être à vous prouver que ce n'est pas parce que votre mère vous a mal-aimé que vous êtes pour autant indigne de l'amour qu'une femme peut vous porter et ainsi vous mener à la conclusion que finalement, cette nouvelle relation vous aura permit d'avoir confiance en vous et de vous sentir bien dans votre peau! Ça ne se trouve pas à tout les coins de rue, j'en conviens... mais si c'est ce qu'il vous faut, vous serez tellement heureux de l'avoir trouvé que vous vous direz que le temps aura valu le coup... Et pendant ce temps, vous n'êtes pas sur le mode "stand by" ...Vous vivez pendant ce temps et vous avancez dans votre chemin... :wink:

Aller, bye bye! :D

Beauté d. ~XxoxX~

P.S.: Je suis désolée de vous avoir pris pour une femme! :D Je crois que je m'étais un peu trop imaginée à votre place!! :wink:

touché

#5 Posté le par meteoric
tu a bien raison beautédesespéré,tout du passé resurgit.moi qui croyais bien maitriser cela, rien n'est fait.j'ai toujours voulu combattre sans confronté mes parents.maintenant mon pere es décédé et pour ce qui es de ma mere a 76 ans j,ai abandonné la confrontation je crois pas que ca changeras quelque chose a son age.bref le mal est fait et a moi de m'en sortir.mais quel délivrance ca serait(snif) d'enfins me sentir bien dans ma peau et d'avoir confiance en moi pour une fois. :cry:

Message #4

#4 Posté le par meteoric
p.s je suis un garcon,mais peut importe le coeur et les sentiments cé pareil

merci

#3 Posté le par meteoric
merci de m'avoir lu.ca aide parfois a comprendre bien des choses.vos commentaires me touche bcp.

Message #2

#2 Posté le par beautEdesesperee

Bonjour Meteoric,

Écoutez, vous êtes très exigeante envers vous-même... Vous avez vécu une enfance difficile. Ce n'était pas par méchanceté que vous avez coupé les ponts avec votre frère. 8O C'était votre façon de vous protéger car il vous rappelait des moments pénibles que vous avez vécu dans votre enfance, vous ne devez pas vous en blâmer! Il est mort maintenant, et le sentiment de regret que vous vivez à présent est somme tout assez normal... C’est souvent après la mort des gens qu'on les regrette. :x Se dire qu'on aurait pu faire quelque chose après le suicide d'un proche est également une réaction courante même si tel n'est pas le cas... Je crois que c'est la peine qui vous fait dire et pensez cela... Vous éprouvez le besoin de vous tenir responsable mais son suicide a été hors de votre contrôle et le sera toujours... Prenez conscience que si vous avez agit tel que vous l'avez fait, (couper les ponts) ce n'était certainement pas pour mal faire! Si vous aviez fait le contraire, c'est à dire aller à l’encontre de ce que vous vouliez vraiment en vous obligeant à côtoyer quelqu'un qui vous rappelait un passé pour lequel vous vous battiez pour l'oublier, vous ne vous sentiriez pas mieux! Sincèrement, vous avez fait ce qu'il fallait, vous vous êtes écouté et respecté et cela vaut bien plus que des remords.
Vous dites qu'à l'idée de n’avoir rien fait pour le "sauver", vous mourrez à petit feu... Y-a-t-il quelqu'un dans votre entourage qui contribue à nourrir ce feu, en vous accusant de ne pas avoir fait telle ou telle chose? Vos parents par exemple? Ou des souvenirs? Pour vous libérer l'esprit et chasser ces remords destructifs, je crois que vous devriez mettre le doigt sur ce qui vous donne vos remords... Peut-être allez-vous réaliser qu'en réalité, vous n'avez pas de souvenirs où vous pouvez vous dire que "Oui concrètement, j'aurais du faire CECI plutôt que cela"
Sinon, si vous voyez que réellement, à un moment donné, vous avez fait quelque chose et qu'il aurait fallu que vous fassiez le contraire (une chose concrète que vous pouvez viser en particulier), voyez cet événement comme une expérience... Mais très honnêtement, je doute que cela soit le cas... Votre réaction est comme un automatisme... Après la perte d'un proche on se dit par automatisme "J'aurais du.." Sûrement d'autres évènement que vous avez vécu vous on laissé la croyance que vous auriez pu faire quelque chose.. Pourtant... changera-t-elle le passé? :roll: Vous aidera-t-elle a aller mieux? :roll: La réponse est bien entendue : NON C'est difficile de se dire qu'on y est pour rien... Mais c'est difficile aussi de vivre avec des remords...

Vous parlez de votre confiance envers vous-même à la fin de votre message... Ne serait-ce pas la mort de votre frère qui fait renaître les anciens souvenirs d'une petite fille qui n'avait pas confiance en elle, battue par sa mère et ignorée par son père? Ce suicide fait rejaillir bien d'autres vieilles souffrances selon moi... :?

Bon, je vous laisse la-dessus, prenez soin de vous et bon courage. Vous êtes une femme forte et vous arriverez à aller mieux :wink: , j'en suis certaine.
Donnez-moi de vos nouvelles, bye bye

Beautédésespéree ~XxoxX~

Message #1

#1 Posté le par amimir02

Bonjour Meteoric,
Ton histoire me tuche beaucoup, même si je n'ai que 14 ans, j'ai déjâ eu des déprimes ( bien que je suis sure qu'elles ne soient pas aussi sévéres que les tiennes ).
Et voilà comment je m'en sort :
- Jessaye de voir le bon côté des choses ( même si c'est pas toujours facile )
par exemple la mort de ton frére, ne pense tu pas que c'est aussi une bonne chose pour lui, il est débarassé de sa maladie qui l'empêchait de vivre correctement, je suis sur qu'il aurait tout donné pour être liberé...
- Essaye de t'amuser et de profiter de la vie, organisez des soirées entre amis, des sorties, bref ce que vous aimez faire...
- Essaye de discuter avec tes parents, ils ne te diront rien du premier coup c'est sur mais il ne faut pas baisser les bras, si vous habitez dans la même ville passe leur dire bonjour de temps en temps, ramène leur des cadeaux etc. afin de créer une meilleur relation...
- Trouver l'amour, si vous n'avez pas de femme ou de petite amie, si vous en avez une rapprochez vous plus encore d'elle car si vous restez dans cette humeur sa ne va pas lui plaire...

BONNE CHANCE