perdre un frère présent ...

Publié le

Premier message

perdre un frère présent ...

#0 Posté le par hehika
Allo et merci d'avance de me lire.
Alors, j'ai 18 ans et j'habite encore chez mes parents. Mes parents sont toujours ensemble et j'ai 2 frères de 15 et 16 ans. Bref, la belle petite famille.
Le problème le voilà :
Il y a environ 1 mois mon frère de 16 ans, un matin à l'improviste, à annoncer à ma mère qu'il partait vivre ailleurs, pour plusieurs raisons que j'ai encore du mal à comprendre. Il consomme de la drogue et depuis qu'il est parti ma mère me dit qu'il a augmenté considérablement sa consommation. Je suis réellement fâchée après lui de nous avoir fait cela à moi et à toute la famille, c'est-à-dire d'être parti sans rien nous dire. Il parle seulement quelques fois par semaine à ma mère. J'aimerai comprendre pourquoi il a décidé de partir comme cela, ce qu'on a fait de pas correct.
J'ai peur pour lui à cause de sa consommation de drogue, le problème s'est que je suis trop fâché après lui et kan je parle de lui j'ai beaucoup de peine. Peut-etre que cela est égocentrique de ma part, je ne sais pas.
Il ne manifiste rien pour essayer de me contacter, pcq il sait que je suis en colère. Est-ce que je devrai essayer kelke chose avec lui, mais comment. Il ne voudra surement pas s'ouvrir à moi après 1 mois d'absence.
Ma mère m'a demandé si je suis prête à le revoir. Je lui ai répondu : à le revoir oui, mais à lui reparler non. On dirait que j'ai trop de haine. Je trouve ke c'est beaucoup égocentrique de ma part, mais je n'y peut rien. Est-ce que c'est normal que j'aille ce genre de comportement ?
La famille a toujours été importante pour moi et je trouve ça dommage de perdre mon frère à notre âge.
Si vous avez la moindre remarquer à me laisser, laissez-là, svp !
Merci

Messages récents

Sois seulement honnête, pour toi et pour lui

#4 Posté le (anonymement)

Salut, moi j'aurais envie de te dire une chose. J'ai un grand frère aussi et il y a 5 ans, il s'est enlevé la vie. J'ai 28 ans, lui en aurais donc 31 et j'ai toujours été très proche de mon frère.

Alors mon conseil pour toi, tu en feras bien sûr ce que tu voudras, c'est d'être honnête toujours avec toi même en premier lieu et par la suite avec lui, mais si tu a envie de lui parler et de lui dire ta colère et ta peine, si tu pleures devant lui ou que tu lui dis seulement ce que ça te fais vivre toi comme émotions la situation que vous vivez, je crois que si vous vous aimez sincèrement d'un amour fraternel, il comprendra très bien.

Finalement, pour avoir perdu mon frère qui lui aussi consommait, je peux te dire que je ne regrette rien avec lui car j'ai tout fais pour lui faire savoir que j'étais là pour l'aider et je lui ai dis à quel point je l'aimais et tout et malgré la grande blessure que je vis depuis son décès, je peux te dire que je ne pourrais pas supporter vivre avec des regrets car j'ai juste rester moi même et sincère jusqu'au bout avec lui et je sais qu'il m'aimait du fond du cœur, c'est tout ce qui compte selon moi

Message #3

#3 Posté le par lasauvage

hehika

J'ai lu ton message avec beaucoup d'attention, tu dis être en colère, et moi je pense que la colère est bien souvent de la tristesse déguisée....
Il t'ai difficile de parler à ton frère et je peux le comprendre mais en même temps tu te le reproches et le regrettes... En effet, si ton frère consomme de la drogue c'est qu'il ne va pas très bien, tu te feras et lui feras beaucoup de bien si tu arrives à faire tomber ta colère pour laisser parler tes sentiments, tu as juste besoin de dire à ton frère que tu l'aimes, que tu l'aimes si fort que son départ te met en colère ! Dis-lui ton amour il a certainement autant besoin de l'entendre que tu as besoin de lui dire....

Voilà, j'espère que tout celà t'aidera ne serait-ce qu'un tout petit peu....
A bientôt et courage !

Message #2

#2 Posté le par sosoleil
Allo! Tu vois se que je voit est que tu aime ton frère et que tu as peur qu'il gache sa vie, tu est inquiète pour lui .Ta colère est de la peine il ne vous fait rien à vous .Il est dans une mauvaise passe .JE croit que la seul chose à faire est lui dire à qu'elle point il te manque ,à qu'elle point tu l'aime et tu est inquiète pour lui. Tu voit il ne changera peut être pas d'avis mais toi tu lui aura dit et sa laissera certainement un baume sur sont coeur. Bonne chance à toi! Sosoleil ,P.S les reproches éloignes et l'Amour raproche. .... :wink:

Message #1

#1 Posté le par amimir02

Alors voilà ce que je te conseille, passe avec lui qqjours le temps qu'il s'habitue un peu à ta présence ensuite prenez du temps et parlez lui, dites lui tout ce que vous pensez sans pour autant montrer de la colère, il faut qu'il sente sa famille...

Bonne chance