Besoin de savoir

Publié le

Premier message

Besoin de savoir

#0 Posté le par jenaimarre

Besoin de s'avoir si la personne que j'aime est borderline...

Bonsoir à tous, je m'appelle X j'ai 22 ans, ma copine vient de me quitter ya 1 semaine, cela faisait 5 mois...elle en a 21

Le probleme c'est que je laime enormement, et je nai pas compris pourquoi du jour au lendemain elle ne maimait plus. Du jour au lendemain vraiment, je suis passé de "je t'aime plus que tout au monde", à "je ne t'aime plus, je ne te supporte plus"
C'est la que jai commencé à me rememorer tout ce qui s'etait passé depuis 5 mois. J'ai besoin de savoir si elle est peut etre borderline, ca maiderait à moins culpabiliser peut etre sur l'echec de notre relation...
Je vous décris ce que jai vécu en 5 mois

Elle ma adoré, adulé, idéalisé les premiers temps, c'etait vraiment tres fort entre nous, moi aussi je laimais, mais je me disais que ca allait peut etre un peu vite kan meme, tant de promesses de faire notre vie ensemble, tout plein de choses comme ca, des sms 20 fois par jour me disant combien elle m'aime...tout allait super bien sur tous les plans
Et puis jai commencé à connaitre sa vraie nature:
-5 emplois differents en 1 mois
-insomnies régulieres
-insultes contre elle meme "je suis une plaie, chui qu'une merde" (parce qu'elle narrivait pas à ouvrir la porte de chez elle...)
-jai vu ses bras aussi, déchiquetés par les cuteurs et autres rasoirs, ses brulures sur les mains qu'elle setait faite avant de me connaitre
-elle a commencé à me raconter son enfance, et son viol...
-je lai vu balancer de tres lourds objets contre les murs en les traitant de fils de p...sans aucune raison apparente (pour une jolie fille comme ca, toute mimi, ca fait bizzar croyez moi)
-jai vu les trous dans son appart un peu partout quand elle donnait des coups de poing
-je lai vu se comporter avec ses amis; sa facon de leur mentir sur tout et nimporte quoi
-je lai vu être euphorique, avec pleins de projets dans la tete pour nous 2
-des quon se voyait un peu trop souvent, elle devenait froide et mechante avec moi, presque insensible
-et apres elle s'escusait de son comportement
-et puis ca remarchait super
-et puis elle a fait une TS ( une dizaine dans sa vie, jusquau coma..)
-un séjour à abadie pour ceux qui connaissent..
-elle a refusé laide des psys et s'est barrée
-a pris de la coke
-sortait tous les soirs en ayant lair de s'eclater a fond comme elle disait
-1000 euros de découvert
-elle a été obligé de retourner vivre chez ses parents
-ne se sentant plus libre de rien, elle a recommencé à péter un plomb
-et ma quitté parce quon s'etait vu 3 fois dans la semaine (c'est ce qu'elle a dit,) et que cetait trop, elle s'est dit quelle ne suporterait pas si on vivait ensemble, car elle ne supporte personne à long terme
-elle refait de l'anorexie en ce moment et ne mange presque rien

Alors je ne sais pas si je dois accepter cette rupture et la laisser...
Ou si je dois me battre pour la garder, si je dois essayer de laider...
J'ai l'impression detre la seule personne qui sache quelle a un grave probleme!

Je sais quelle ma vraiment aimé plus que tout, car des preuves d'amour jen ai eu, elle kelle me dise quelle ne maime plus si froidement avec son regard changé, comme si c'etait quelqun dautre, je ne comprend pas...que dois-je penser

Je n'ai pas de pitié pour elle, je laime vraiment de tout mon coeur vous savez!

Pensez vous avec ce que je vous ai dit quelle pourrait être borderline?

Merci beaucoup pour vos réponses

X

Messages récents

pour moi oui

#3 Posté le par trideale____

bjr !!
je ne suis pas médecin du tout, mais j'ai lu bcp de choses sur les borderlines
et ton amie me parrait vraiment etre borderline,
important à dire : ce n'est pas une maladie de naissance, ni génétique !!
s'est lié à des accidents de vie,
des études ont montrées que dans bcp de cas c'était lié à un traumatisme dans l'enfance (viol, agression ...)

ne la lache pas, si tu l'aime
elle a besoin de toi
et à coup sur elle reviendra
dépendance affective fait partie des troubles borderlines

Pour Jeanaimarre

#2 Posté le par bizbiz14

Salut,
Voici quelques pistes qui pourraient t'éclairer:
Ta copine fait-elle:
-Des efforts effrénés pour éviter les abandons réels ou imaginés.
-Mode de relations interpersonnelles instables et intenses caractérisés par l'alternance entre des positions extrêmes d'idéalisation excessive et de dévalorisation. (Donc tu es sois la personne la plus extraodinaire ou la pire personne qui existe)
-Perturbation de l'identité: instabilité marquée et persistante de l'image ou de la notion de soi.
-Imoulsivité dans au moins deux domaines potentiellement dommageables pour le sujet (p.ex. dépenses, drogue, alcool, crises de boulimies, etc.)
-Répétition de comportements, de gestes ou de menaces suicidaires ou d'automutilation.
-Instabilité affective
- Impulsivité
-Sentiments chroniques de vide.
-Colère intense et inappropriées ou difficulté a contrôler sa colère.

Se sont plusieurs caractéristiques des Bordeline.

J'espère que sa pourra t'aider. Moi je trouve qu'il y a plusieurs similitudes avec le profil de ton ex.
En connaissance de cause, même si cela peut parraitre méchant, moi je te conseil de te retirer de cette relation.

Amicalement,
bizbiz14

Message #1

#1 Posté le par emieve

Bonsoir,

oui je connais quelques uns des troubles que tu cites a propos de ta copine

- coups de poings dans les murs, les portes,
- découvert bancaire
- projets incessants
- changements de travail etc

Effectivement tu es surement en presence d'une personne bipolaire qui a des phases de manies et de depression.

Je pense que ces personnes nous aiment vraimen mais finissent quand même par s'apercevoir qu'ils nous font souffrir et préfèrent s'en aller. Je pense qu'on les etouffe au bout d'un certain temps et pour les sujets les plus virulents, cette maladie est très rapide et peut etre très dangereuse dans les états extrêmes.

Il parait que certains de ces malades peuvent rester dans cet état toute leur vie sans que jamais il n'y est des phases presque irreversibles. Finalement ils vivent presque normalement, ils s'en sortent toujours, c'est le cas de mon mari actuellement, il a39 ans beaucoup de ces symptômes mais pas de virulence extrême pour l'instant qui pourraient le conduire à l'hôpital.

Je l'ai presque espéré afin qu'il soit enfin pris en charge une bonne fois pour toute et qu'il soit enfin soigné correctement.

Donc il faut que tu te documentes, que tu recherches le maximum d'info à ce sujet afin de faire la part des choses, peser le pour et le contre pour savoir ce que toi tu veux réellement.

Crois moi ensuite avec des enfants, c'est pire car des tas de contraintes viennent se greffer dans votre vie, et il faut gérer;

Si tu l'aimes vraiment, il faut qu'elle se fasse soigner et que tu l'accompagnes.

courage
EMIEVE
[/url]