Une réponse à mes questionnements ?

Publié le

Premier message

Une réponse à mes questionnements ?

#0 Posté le par PtiteEtoile

Bonjour ... Je suis une femme de 19 ans.

Ça fait deux/trois personnes qui me disent que je dois être dépressive ... Disons que la première fois je l'ai ri, mais les autres fois, ça comme sonné dans ma tite tête. Je ne m'inquiète pas trop avec ça, mais reste que ça peut peut-être expliqués certaines choses.

Depuis plus de 7 ans que je dois combattre des passages noirs où je ne me sens pas très bien. Je suis heureuse, j'aime ce que je suis, mais à chaque mois *et ça varie, donc ce n'est pas en lien avec mon cycle menstruel* j'ai un moment où j'ai d'énormes haut et bas. Comme présentement... C'est insupportable ! Je vais bien et tout d'un coup, je deviens bête, agressive, chiante avec toute ma famille. Je m'engueule avec ma mère, je m'enferme, pleure et par après, je redeviens correcte, de bonne humeur. Ça me fait cela depuis quelques jours déjà et ça revient à chaque mois.

Souvent je perçois les problèmes comme énorme, je me perçois moi-même comme étant un problème ... Je me complique la vie avec tout et je m'en fais souvent avec un rien.

J'ai encore par moment des pensées noires sans toutefois le vouloir vraiment. Je n'oserais jamais faire cela !! Je veux trop vivre et profiter de la vie !

Sauf que je trouve ça dur lors de ces états-là de garder la tête hors de l'eau. Je suis tannée de devoir me battre constamment contre moi-même. Ça devient épuisant. Souvent lors que ça survient, je suis fatiguée.

Je sais que je devrais consulter, mais je m'en sens incapable. Je ne me sens pas prête à affronter la réalité, souvent dès que je suis devant un psychologue, je fige et fait comme si rien n'était. Aussi, je ne veux prendre aucun médicament. Mais je veux faire de quoi. Je me sens comme un poids lourd pour les autres et imaginé comment je peux me sentir pour un gars ... Ouf...

Alors qu'en pensez-vous

J'ai fait des recherches et voilà ce que ça l'a donné

Symptômes et Complications

Le trouble bipolaire commence généralement par une période de trois à six mois de dépression. Ce trouble est différent de la dépression, parce que les personnes atteintes ont également des périodes maniaques. Elles peuvent ou non se sentir tout à fait normales pendant un certain temps entre leurs périodes de dépression et de manie. Pendant la phase maniaque, la personne peut sembler survoltée, irritée ou hostile. Elle peut facilement fondre en larmes ou être très imbue d'elle-même et s'en vanter. Elle peut rencontrer plusieurs personnes et faire de nombreuses activités, même si son comportement anormal peut parfois choquer certaines personnes. Elle peut agir de façon impulsive et avoir de la difficulté à se concentrer sur une seule tâche, étant donné que ses pensées se succèdent à un rythme élevé. Au plan physique, la personne atteinte a besoin de moins de sommeil et est plus active, mange moins et présente une libido accrue.

Le trouble bipolaire peut être classé comme de type I, qui est plus grave, ou de type II, plus léger. Certaines personnes se sentent maniaques et dépressives au même moment. Ce trouble est appelé état bipolaire mixte. [...]Un autre trouble appelé trouble cyclothymique est une forme modérée de trouble bipolaire. Il se caractérise par des épisodes brefs et fréquents de dépression et de manie. Chaque épisode ne dure généralement que quelques jours. ...]

De nombreux passages collent à moi ... Et en 2000, le médecin m'avait diagnostiqué une dépression mais ma mère ne l'a pas cru, donc j'ai dû la traverser seule ...

Tout cela m'effrait, mais en même temps, j'ai l'impression d'imaginer tout cela, mais je sais bien que c'est là...

Messages récents

bonjour

#1 Posté le par lolotte60
je pense que seul un médecin pourrait diagnostiquer vraiment ce que tu as.nous avons tous nos moments de détresse rassure toi, surtout aujourd'hui.la vie devient si compliquée(en fait je crois que nous nous la compliquons). tu es jeune et dans tes écrits on sent que tu as envie de comprendre. consulte sans tarder, etre dépressive n'est pas une tare, c'est une maladie qui se soigne .garde confiance . amitiés.