séparation vs enfant

Publié le

Premier message

séparation vs enfant

#0 Posté le par cloclo44

Salut,

Celà fait 1 semaine que je suis séparée,on a toujours pas parlé à notre fils de 8 ans.Le papa travaille de jour et de nuit donc fiston ne s'apperçoit pas trop que papa n'est pas là pour dormir etc. Il est souvent ici à l'arrivée de l,école de mon fils,pour dormir le soir etc.De mon côté je suis incâpable de lui en parler sans pouvoir pleurer donc je ne crois pas que c'est une bonne idée.Le papa lui veut lui en parlé.Quelqu'un a vécu ça ???Aidez-moi S.V.P après 10 ans de vie commune c'est très difficile.

Merci
Cloclo

Messages récents

Ha oui, une dernière chose…

#5 Posté le par Sun007
:) Quand il va chez papa, c’est important qu’il sente que tu es contente pour lui… Tu peux lui dire qu’il va te manquer mais sans plus, sinon tu risques le conflit de loyauté ( vécut ça aussi). Le petit se sentira coupable de te laisser seul, sa pauvre maman… Il est bon que tu lui dises que tu feras autre chose, tu prendras du repos, ira voir des amis, te fera un bon souper… ect… Pour ne jamais qu’il se sente mal de laisser un ou l’autre…

Message #4

#4 Posté le par Sun007

En lisant ces réponses, je me dis qu'on pense tous pareil, et que ça doit être de bons conseils... Bonne chance....

Je crois qu’il est important de lui parler quand tu seras prête, dans le fond, le faire avec ton ex est la meilleure solution. J’ai vécu cette situation, ma fille avait 4 ans et mon fils 18 mois. Pas facile c’est certain… Ton fils doit sentir que la décision vient de vous deux, (même si ce n’est pas vrai) et surtout, il doit savoir que ce n’est pas de ça faute et que vous l’aimé toujours autant. Faites-lui voir les bons côtés, ex : deux maisons, maman à toi tout seul et papa à toi tout seul… Parle-lui beaucoup et surtout donne-lui la chance de s’exprimer, il sera peut-être en colère, il aura sûrement un gros chagrin et tout ça est normal et même bon s’il peut l’exprimer.
Ma fille a vu son père pleurer beaucoup, il lui a dit que maman lui a fait de le peine… C’est très mauvais pour un enfant, ne faites pas cette erreur, on travaille encore aujourd’hui à penser son petit cœur… Elle m’en a voulu beaucoup et elle m’en veut encore parfois… Elle posait aussi beaucoup de question, pourquoi tu ne l’aimes plus, vous avez de la peine les deux donc vous vous aimer ! Je voudrais qu’on soit tous ensembles encore… Il faut être fort, et leur dire tout ce qui est disable à un enfant, il ne faut pas être flou… Quand j’ai finalement dis à ma fille : écoute ton papa je ne suis plus son amoureuse, les adultes qui ne sont pas amoureux ne peuvent et ne veulent pas vivre ensemble. J’ai de la peine parce que je ne vous vois plus toi et ton frère tous les jours comme avant(garde partagée)…C’est vraiment quand j’ai commencé à être vraiment franche avec elle qu’elle a commencé à accepter…
Bonne chance…

Message #3

#3 Posté le par cloclo44
merci beaucoup à vous deux on a besoin de ces petits mots merci merci

Message #2

#2 Posté le par emieve

Bonjour,

C'est très difficile, effectivement, j'avais la hantise qu'on lui annonce cette nouvelle , il a 8 ans, il a d'abord ris puis à réaliser, il faut lui dire au plus tôt car il sent quelque chose autour de lui qui se trame.

Il faut lui annoncer tous les deux en lui expliquant que cela ne change rien à l'amou que vous lui portez mais papa et maman ne s'aiment plus et qu'ils ne veulent plus vivre ensemble.

Qu'il pourra vois ses 2 parents lorsqu'il le souhaite, si vous lui faites sentir que vous êtes réticente à cette séparation, il en souffrira davantage.

Je sais c'est dur mais on a pas le choix, je suis passée par là il y 6 mois maintenant.

Courage

Emieve

Message #1

#1 Posté le par propinette

bonjour a toi,

c,est tres difficile j'.avoue ( étant moi meme passer par la) mais tu doit etre franche avec ton enfant ...de toute facon il te voit avoir de la p eine ..il te resent ..les enfants recente beaucoup de chose .... j'ai moi aussi caché la chose a ma fille je me suis séparer quand avait 5 ans .... et uajourd'hui elle a 16 ans ...et on parle souvent de cette évenement ..elle réalise a son age que je lui ai menti et m,en parle souvent ...tu sait j,ai élevé ma fille de facon a toujours dire la vérité... mais pourtant j'ai été la premiere a lui mentir temporairement ...alors conseil prend une aproche tres douce avec lui ...explique lui dans ces mots ...rassur le sur votre séparation ...dit lui que rien ne changeras dans l'amour que les deux parents vont lui apporter ....mais cela le plus positif que tu puis faire ...et tu verras ...il accepteras avec le temps ...car il va ressentir que c,est deux parents sont plus heureux ainsi

bon courage ..

propinette