Trio Vergetures Peau d'Oranges et Varices?

Publié le

Premier message

Trio Vergetures Peau d'Oranges et Varices?

#0 Posté le par Rydia

Bonjours à tous,

Je suis une personne complexée par les vergetures et les peaux d'orange sur mes jambes et mes seins. Je trouve ça laid, car la graisse n'est pas répartis de façon uniforme. Pourtant, je suis bien mince(et pas maigre) qui ne mange pas des aliments bien gras. Lorsque je vais au restaurant (pour éviter des fast foods), je choisis des plats santé(ex. comme de la salade sans sauce, ou des viandes non frits). Je n'ai pas une obsession, mais je fais très attention à ma ligne, comme quelqu un qui essaie d'avoir une bonne habitude alimentaire et qui va au gym. Même si j'essaie d'avoir un régime santé, ma peau ne change pas. Je ne sais plus quoi faire. Quant à ma collègue de travail, elle mange beaucoup de gâteries junkies puis ne fait presque pas d'exercice. Je ne sais pas comment elle fait pour avoir une peau si lisse. Par contre, elle a quelques varices sur les mollets. On s'est demandé s' il un secret pour une belle peau? ou plutôt pour la rendre belle? C'est un peu gênant de porter des shorts ou d'aller à la plage en costume de bain, car je n'ai pas encore trouvé le moyen de m 'en débarasser. On dit que certains hommes (dont je ne sais le pourcentage) et environ 90% des femmes ont cette sorte de peau ou ces sortes de veines. Parfois, c'est hériditaire. Mais il doit bien y avoir miracle pour faire disparaître ces affreuses réserves de graisses non-uniformes ou de ces horribles veines mauves?...
Ce serais bien d'en savoir un peu plus là-dessus.

Que pensez-vous de ces peaux normales et "bizzares"?.

Avez vous quelques trucs pour les faire disparaître (sans dépenser un montant de prix faramineux, ni penser à la liposuction ou à la chirurgie esthétique épeurantes)?

:idea: :?: :?: :?:

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par gayac
bonjour!
la peau d'orange c'est le lot de toute les filles, même des maigres. Pour ma part j'en ai, ainsi que des vergetures. Faire disparaitre les vergetures anciennes est difficile (elles sont souvent dues à une croissance et un arrondissement trop rapide par exemple et les fibres elastiques de la peau lâchent, provocant ces cicatrices d'abord violettes puis qui s'estompent avec le temps), en revanche, on peut en prévenir l'apparition pendant la grossesse par des cremes spéciales qui s'achetent en pharmacie. Peut être que çà peut aussi atténuer les anciennes aussi, mieux vaudrait se renseigner. Pour la cellulite, sans avoir recours à la chirurgie esthétique, il existe en institu des techniques qui marchent assez bien : le palper rouler c'est un massage qui casse les amas graisseux et diminue l'effet peau d'orange, il y a aussi différents soins à base de plantes, patch et autres... certains compléments alimentaires naturels peuvent aider à eliminer l'effet. Le plus efficace que je connaisse pour limiter la peau d'orange c la natation et l'aquagym, rien de tel, çà lisse les cuisses, apporte du tonus, galbe et muscle les jambes, c'est nickel et très sympa. Sinon j'ai entendu parler d'un truc qui s'appelle "celuM6" apparemment un procédé esthétique de soins qui permettrait d'attaquer la peau d'orange (sans chirurgie). Mais bon, on est des filles, et il faut bien stocquer qqs reserves pour un marmot éventuel non?... merci la nature lol!
Enfin en ce qui concerne les varices, elles sont dues à une mauvaise circulation de retour parfois favorisée par la présence de cholestérol. Je sais qu'il est possible de les faire enlever mais pas toutes (çà depend de leur localisation et de leur profondeur). Si je me souviens bien, c'est un procédé de coagulation par laser, mais je ne suis plus très sûre. En tout cas, çà se passe sur la table d'un docteur à bistouri lol, désolée :s, se renseigner auprès d'un angiologue...
Et pour finir, si l a graisse est "seulement" mal répartie, il existe la lipochirurgie, qui prend de la graisse d'un coté pour la replacer où il en manque etc... J'ai vu une fois un reportage, un homme s'est fait redessiner des muscles avec de la graisse prélevée sur lui meme.
Sans aller jusqu'à de telles extrémités, çà peut peut etre aider s'il s'agit de leger dysmorphisme...
Mais si votre hygiene de vie est bonne, ce que je pense etre le cas, des solutions bien plus légères devraient etre suffisantes
bon courage!!