enfin je ne suis pas le seul.....

Publié le

Premier message

enfin je ne suis pas le seul.....

#0 Posté le par fabio3034

Bonjour à tous, je m'appelle fabrice j'ai 35 ans, au hasard d'une crise j'ai voulu en avoir le coeur net, existe t il des symptomes similaires aux miens. tout à commencé il y a 2 ans en mai mon pére alors à l'étranger fait une crise cardiaque, hospitalisé il sort avec un traitement.

Tout va donc pour le mieux suite à cet incident puis qques temps après alors que je conduis sensation d'étouffement, palpitations, mains moites m'oblige à m'arreter puis à consulter ; le médecin cynique me donne un beta bloquant en me disant que ce n'est rien d'autre que du stress....

Le temps passe, et tout redevient normal, l'année suivante à la même époque cela revient mais cette fois plus fort, l'impression de m'étouffer ou de ne plus respirer lorsque je m'endors, oppression poitrine, des pointes de douleur au thorax à droite puis à gauche, bras gauche engourdi, parfois douleur bras droit, mains moites, difficultés à respirer ; il va s'en dire que cette fois j'ai vraiment peur et que je pense à un malaise cardiaque, je consulte à nouveau et donc anti dépresseurs.....rien n'y fait à l'issue du traitement cela revient et de plus belle de plus en plus souvent. J'ai consulté il y a un an, un cardiologue, tout est OK et pour lui RAS, le pire c'est que lui même a vécu des années avec des crises d'angoisse.....sans solutions !!!

La peur fait maintenant place à la colére, les médecins me disent que c'est dans la tête mais j'ai l'impression que tout va bien de ce coté là (bien sur j'ai déjà fait le rapprochement du malaise cardiaque de mon père et de la peur de la mort), au moment ou j'écris ces lignes les troubles reviennent, j'ai appris à en avoir moins peur mais cette peur existe encore et c'est celle d'un arret cardiaque foudroyant (comme quoi), c'est usant, fatiguant et irritant, les idées noires, suis je hypocondriaque ? suis je trop introverti ? existe t il une solution ? Cette année entière de crises allant en venant fut éprouvante.... et j'ai entendu dire que cela pouvait durer des années puis s'en aller !!!!

Que faire ? consulter un psychiatre ? psychologue ? anti dépresseurs encore ? bah j'en suis fatigué et revenu.....

Lire vos témoignages, les partager avec vous m'a fait du bien et je serai ravi de savoir si certains d'entre vous connaissent les mêmes symptômes et s'ils ont trouvé une solution temporaire ou durable....

je vous souhaite à tous de trouver votre solution ;-)
Amicalement
Fabrice

Messages récents

Attaques de panique

#6 Posté le par Sandrine06
Coucou Fab, J'espère t'avoir aidé avec mon premier message et que tu suivras mes conseils, car j'ai eu les mêmes symptomes que toi. Boule dans la gorge estomac noué, sensation d'étouffer et en plus j'avais pris un médicament à base de dompéridone qui m'empéchait de bouger mes bras qui était rigides.
Le déroxat c'est contre les phobies sociales et sinon il y a d'autres médicaments. Je connais une personne qui a essayé effexor déroxat et prozac sans succés avant de trouver un bon médicament dont je ne me souviens pas le nom. Pour trouver le bon anti-dépresseur il faut en parler avec un psychiatre. Bonne chance.

Attaques de panique

#5 Posté le par Sandrine06
Bonjour Fab, J'espère pouvoir t'aider car j'ai ressenti les mêmes symptomes. Mon généraliste me prescrit un anti-dépresseur le déroxat, avec un cachet par jour je vais mieux.
En septembre je débute une thérapie comportementale et cognitive. Mes séances seront gratuites car c'est un psychiatre, donc prises en charge par la sécu. Bises. Bonne chance.

Message #4

#4 Posté le par Niala

Salut,

Je souffre aussi de tout ça... Cependant je prend du magnésium tous les matins, celà permet de faire partir/prevenir les serrements au coeur/poitrine. Au moins ça fait qqch de moins à supporter assez facilement.

Attaques de panique et trouble panique

#3 Posté le par carly
:cry: Bonjour a toi, de part mon expérience j`ai maintenant 50ans mais je ne le fait pas physiquement alors je me fou de ca.POur tes problemes dont j`ai passé et parfois certains sentiment de dépression m`arrive je veux te dire qu`avec tout ca tu manque certainement d`estime de toi travaillle-y en te disant que tu vaux beaucoup plus et que tu ne le crois.Deuxiemement écris tout ce qui¸ne va pas tout de suite quand tu le ressent.J`ai eu a le faire au mois de mars ou je ne voulais plus vivre tout d`un coup les sentiments négatif nous retontissent sans avertir.C`est comme ca pour nous tous.Je comprend que le paxil ne t`a pas fait car il est pas bon pour l`anxiété car je l`avais essyé et je pensait sauter en bas d`une fenetre.Je pense que la tu ^prend un bon médicament.
Ensuite tous les symptomes que tu as c`est de la panique ou agoraphobie, moi malgré cela j`ai toujours été dans des endroits ou il y a du monde malgré que parfois j`ai laissé un panier de nourriture ou a la banque mais maintenant je ne fait plus de panique mais je sais que rien au complet n`est acqui . je serai toujours a risque mais je me force et je prend l`auto et mes rivotrils.Je l`ai meme dit a mon médecin quand je pars et que je suis plus stressé je prend une et demi de rivotril, excellent pour l`aniété.
Aussi mes petites gouttes de fleurs de Bach me font beaucoup de bien, trois petites gouttes en0dessous de la langue et mes peurs connues ou inconnues ne reviennet pas.Je sais que certains ne le croiront pas mais ces fleurs et je le repete sont excellentes.Et je prend de l`Oméga 3 matin et soir essaie les tu verras ils sont bons pour le cerveau qui a besoin de nutrition.,Je te dis courage et reviens nous parler.

Message #2

#2 Posté le par Norther

bonjour moi j'ai 27 ans et ca fait depuis plus de 4 ans que je souffre de cette maladie..ce cancer qui me ronge de l'interieur. Ma vie est vraiment un enfer depuis ce temps et la seule chose que les medecins ont pu me dire ces tout va bien retourne chez toi....Mais voila qu'un jour ( il y a 2 ans ) un medecin Dr.Roberge me diagnostique le trouble panique...Merci mon dieu je sais ce que j'ai.....

Il me prescrit donc un anti-depresseur le paxil. À la premiere utilisation ce fut la catastrophe. La pire crise de panique de ma vie survient que faire?? il diminue ma dose mais sans succes la meme crise revient...Donc je me jure de ne plus jamais prendre ce genre de medicament de peur que tout recommence. Ensuite il me dit qu'un tout nouveau medicament le Celexa 2 est sorti et qu'il est tres prometteur et il me convit à l'esseyer, decourager a cotinuer comme cela j'essais. Pendant 2 mois tout va bien mes crise parte,,plus heureux que jamais je me dit qu'enfin je peut reprendre une vie normal. Mais un bon matin BANG ces reparti. maintenant au moment ou je vous parle la maladie a évoluer et me ronge de l'interieur je fais de la haute pression et des probleme de nerfs apparaissent. Je suis décourager.

Mes symptomes ont changer un peu mais ressemble a ceci : douleur a la poitrine, etoufflement, respiration insatisfesante, engourdissement des main et des pied, perte de conciance et monter d'adrénaline subite et consecutive.

Maintenant avec ma haute pression quand je me leve je devrien etourdi.
Impossible pour moi de fumer un joint ou meme prendre une poffe depuis 4 ans sinon crise, impossible de prendre un café caféinée sinon crise, trop de sucre crise, moment stressant crise et tremblement extreme comme un enfant qui a vue le croque-mitaine,

si quelqu'un a une solution je veux bien esseyer mais la seule chose qui me fasse vraiment du bien ces de faire l'amour ces la seule chose qui me relaxe et m'aide a passer mes crise d'engoise si ca peux aider..

Attaques de panique et trouble panique

#1 Posté le par carly
A Fabio3034, je veux te dire que tu fait des paniques et on peut nommer ca de l`agoraphobie, moi j`ai été 20ans avec ce probleme ca me prenait n`importe ou parfois je laissais mon panier d`épicerie ou au cinéma je sortais enfin je n`y allais plus.Symptomes, mot de coeur, palpitations,mains engourdis,coeur qui débat,chaleur et surtoout étouffement mais tu ne peux pas mourir mais tu penses mourir.Peut-etre ne le sait-tu pas mais nous sommes depuis bien des années au moins 250milles au québec a avoir ce mal.Tu serais surpris de personnes que tu connais qui ont ca mais ne le disent pas.Moi j`ai fait des thérapies mais la meillleur c`est quand ca te prend tu te dis comme si un joureur de football arrivait meme tu peux sacrer!! ( tu me m`auras pas ,,, je vais te foncer dessus) maintenant je n`en fait plus mais je peux y penser mais une choses je n`ai jamais arreter de sortir ou de conduire car cest le pire que tu peux faire ne cesse pas tes activités ou parle =en si ca te prend dis seulement je ne me sent pas bien et dis-toi chose que l`on ne voeut pas faire car on a honte et c`est nocif on a tous des problemes et on est pas pire que les autres il faut garder son estime de soi.Sans ca tu es fait!!!
Courage et contihue avec encouragement de nous ici.