besoin de savoir

Publié le

Premier message

besoin de savoir

#0 Posté le par laurag
Cela fait bientôt une année que mon copain m'a trompé et après tout ce temps(car j'ai décidé de lui pardonner) je suis toujours obsédée par le désir de savoir ce qui s'est vraiment passé dans les moindres détails.
Je pense pratiquement sans arrêt à ça. Cela me hante. Je ne sais plus quoi faire pour que ça me sorte de la tête. D'autant plus que lui ne veut plus en reparler. Je sais même pas si cela m'aiderait car je ne sais pas si je le croirais car je n'ai plus de confiance en lui. Malgré tout cela, je suis bien avec lui.

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par Mimi_Cracra

Ayant vécu la même chose, je te souhaite bon courage, car pour ma part je n'oublierai jamais. La seule différence, c'est que mon conjoint a accepté le dialogue après que j'ai découvert le pot aux roses.

Est-ce qu'en parler t'aiderait à accepter? Bien pour ma part, ça m'a permis de comprendre qu'il tenait à moi, et que cette rencontre n'était rien d'autre qu'un besoin de savoir s'il tenait réellement à moi dans un grand moment de desespoir où le couple partait à la dérive.

Tu vois, même en sachant aujourd'hui qu'il tient à moi et "que ca ne se reproduira pas" (comme il dit), je pense que la confiance a été trahie. Et c'est cette confiance que j'ai perdue qui m'empèche de vivre libérée, je me sens à jamais baffouée.

Ca peut paraitre exagéré, seulement le pardon, ce n'est pas seulement parler, ecouter, et comprendre, je le tolère car je tiens à lui, mais malgré moi et à regret je n'ai plus confiance, je l'épie, j'ai peur, je doute, j'ai besoin d'être rassurée, on dirait que je suis devenue un petit agneau sans défense, je me sens mal.

J'aurai aimé te rassurer mais je pense que le pardon demande un réel dialogue, pas un dialogue de 10 mn expliquant les raisons qui poussent à l'acte, et pour lequel aucune justification n'est acceptable. Tromper l'autre, c'est pour moi quelque chose d'irrespectueux, irresponsable, cruel, limite criminel. Il a blessé mon amour pour lui, et pour moi meme.

Maintenant que faire quand malgré tout une part de nous-même a envie de continuer à y croire?

Je te souhiate bon courage, si tu trouves une solution, n'hesites pas à m'en faire part. ;)