Personnalite evitante ou schizoide?

Publié le

Premier message

Personnalite evitante ou schizoide?

#0 Posté le par robfind
Je m'excuse de vous avoir fait perdre votre temps

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par beautEdesesperee

Je me suis frappée contre un mur à la fin de votre deuxième ligne, Bob. Fonceuse comme je suis, j’ai continué ma lecture jusqu’à ce que je me refrappe contre le même mur. Vous l’aurez comprit, je ne me conforme pas à votre moule. J’ai cependant continué ma lecture jusqu’au dernier mot, où j’ai trébuché : à force de méfiance, on s’isole.

Bien à vous,

b.d

Message #1

#1 Posté le par Tonel

Bonjour Bob,

Dans la mesure où vous devriez bénéficier d’oreilles attentives et de conseils biens intentionnés, c’est une très bonne initiative que d’accepter de parler à d’autres personnes, et ce malgré le caractère anonyme de nos échanges. Cependant, je vous encouragerais à être d’avantage ouvert aux discours plutôt qu’aux discoureurs, tant il est vrai que la lumière peut venir d’un "plus petit" que sois. Vous dites ne pas chercher de remède…, mais vous ne dites pas ce que vous cherchez auprès de quelqu'un qui aurait connu un cheminement semblable au votre et qui se reconnaîtrait un peu dans votre histoire. Serait-ce de pouvoir développer d’autres relations que celles limitées à vos médecins, pharmaciens et commis d'épicerie ? Je constate également que vos multiples problèmes se sont accumulés au fil des ans : paniques, handicape physique et affection morale, problèmes financiers, isolement … Comment parvenez-vous à traiter chacune de ces contraintes ? J’espère vivement que le temps et les échanges vous feront la démonstration de notre honnêteté et sincérité …

Bien à vous,

Tonel