Quand tout s'écroule...

Publié le

Premier message

Quand tout s'écroule...

#0 Posté le par jO4ever

Salut... Je m'appelle Joannie, j'ai 22 ans. Je me sens vraiment mal et je me suis dit que peut-être écrire dans ce forum m'aiderait à vous partager ma douleur et ainsi, a tout oublier....

Le 9 juillet, ca allait faire 2 ans. 2 ans que moi et mon chum on sortait ensemble. Je l'aimais tellement. Y comptait tellement pour moi. Y était une grande partie de ma vie. Et si j'avais consacré autant de temps a une relation, c'est parce que j'y croyais. Vraiment.

Nous n'avons pas passé la St-Jean ensemble parce qu'on devait se voir le 9 juillet pour feter nos deux ans et que nos ressources financieres étaient limité. Lui demeure en campagne et moi en ville, une tres grande distance nous sépare mais nous nous fréquentions aux 2 semaines, les fins de semaines. Et tout allait bien.

Il a rencontré une amie du net a la st-jean dans son coin et elle l'a invité chez elle pour un feu de camps. Elle lui a permit de dormir chez elle parce qu'elle demeurait assez loin. Et cette fille a un chum donc, j'avais pas trop d'inquiétudes a avoir. Enfin, je croyais. La bas, il y avait la cousine de cette fille. Et mon chum n'a pas dormi de la nuit, ils ont écouté de la musique, et ont parlé une bonne partie de la nuit. Quand tout le monde dormait sauf mon chum et cette cousine, ils se sont embrassé =(

Le lendemain matin quand il m'a rappelé, il ma dit bien sec: " Je vais me coucher, j'ai pas dormi de la nuit, Salut ! " Déja la, ca sentait bizarre.
Je suis une fille bien anxieuse qui souffre de trouble de personnalité limite depuis 4 ans. Je prends du Séroquel pour controler mes comportements. Chaque fois qu'un événement bouleverse ma vie, mes troubles se manifestent. Aujoud'hui, je vous écrit car j'ai peur de commetre l'irréparable.

C'est la premiere fois que quelquun me trompe et je ne sais pas comment "dealer" avec ca. J'ai beau vouloir tenter de lui pardonnner, la confiance n'y est plus. Je lui ai parlé d'un "break", d'un arret d'un mois le temps de réfléchir mais je vois bien qu'il n'a plus autant le coeur a notre relation. Il m'a dit qu'il ne savait plus ou il en était, qu'il devait réfléchir. Mais mon instinct me donne deja la réponse..... Il partira.

J'ai terriblement peur. Et pour rajouter du stress, je débute un nouvel emploi demain. Je suis + qu'écroulée, je suis completement a l'envers et je nai pas la tete au travail, ni a rien. Je ne sais plus quoi faire. Voir tout le travail que jai accomplit s'écrouler apres 2 ans me désole et me peine. J'avais réellement misé sur cette relation et je m'étais donné corps et ame dans l'espoir que naisse des projets de couple, une vie amoureuse saine et normale... J'ai eu tord. Mais par dessus tout, je me suis fait mal a moi meme. J'ai l'impression que mon coeur est en poussiere...

Je vais etre honnete avec vous, je nai rien vraiment de jolie. Je suis une fille avec du poids en trop, et je suis une personne bien simple. Comment pourrais je a nouveau avoir qq1 dans ma vie ?

.... Merci de m'avoir lu. Si vous pouvez seulement me donner des conseils pour me changer les idées, ce serait gentil. J'ai l'impression de voir s'écrouler mon existence toute entiere.....

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par suerte_que

Bonjour Joannie,

Je comprends ta situation car je l'ai vécue dans le passé, même si cela faisait moins longtemps que toi dans mon cas. Je m'étais énormément investie aussi, c'était mon premier amour.

On dit que le deuxième grand amour est le bon parce que le premier te permet de tirer des leçons de tes erreurs et de grandir. Ca fait bateau à première vue, mais je pense vraiment que c'est vrai. Je vis maintenant avec un homme formidable depuis plus de trois ans, et, même si ça n'a pas toujours été facile entre nous non plus, c'est de l'amour, du vrai! Nous avons des tas de projets ensemble et avons surmonté des périodes bien difficiles (je suis borderline aussi, donc il m'a connue dans de drôles de moments).

Sache que, quelque soit ton aspect extérieur, tu es une fille formidable. Il suffit de te lire pour le ressentir. Tu mérites plein d'amour et un homme qui sache vraiment te le transmettre. Ca existe encore!! Je l'ai trouvé, et tu le trouveras aussi car les êtres sensibles et de grande valeur sont toujours récompensés par la vie. Il suffit de savoir prendre cette chance quand elle se présente, foncer sans te poser mille questions. Cet homme n'est pas fait pour toi, quelque soit l'amour que tu lui portes. Un homme qui te trompes ne mérite pas ton amour. Les hommes fidèles et sensibles, ça existe encore!! Tu mérites beaucoup mieux. Fais-moi confiance, je sens que tu es une personne bien et sensible, avec plein d'amour à donner, alors ouvre grand tes bras au monde, et le monde te sourira.

Pour ce qui est de ton apparence physique, d'ailleurs, ce ne sont pas quelques kilos en trop qui rebutent un homme amoureux. Oui, y en a plein qui aiment les rondes!! :wink: Maintenant, tu peux améliorer ton apparence sans pour autant te faire souffrir à coups de régime. Je ne sais pas si les "trucs de fille" te branchent déjà, mais se maquiller, mettre des lotions corporelles, faire un gommage, etc. te font sentir plus femme! Essaie, si tu n'en as pas encore l'habitude, tu verras l'effet sur ton moral et ton amour-propre!! Sérieux!! On ne te demande pas de virer "Paris Hilton" non plus :wink: , mais ça fait le plus grand bien à l'amour-propre de s'occuper de soi!! Et qui dit plus d'amour-propre, dit plus de rayonnement, de charisme... Et ça, les hommes le sentent! Pas besoin d'être un top-model pour plaire aux hommes, crois-moi!!

Allez, courage, crois en toi, aie confiance en l'avenir et prends les bonnes décisions. Même si ce sera dur de tourner la page, sache que quelqu'un de bien t'attends réellement. Il suffit d'ouvrir les yeux pour le voir. Ces 2 ans passés avec ton ex te permettront d'envisager ta prochaine relation différemment, de mieux la vivre, de ne plus commettre certaines erreurs peut-être. Tu es la meilleure et tu mérites vraiment un homme qui sache te donner plein d'amour et de tendresse!

Plein de bisous!!

Message #1

#1 Posté le par Aero

Salut joannie,

je viens de lire ton message qui est très touchant au vu de la façon courageuse dont tu l'aborde.

Il est évident que la rupture fait naître de la tristesse. Et cela est décuplé par mille lorsqu'on souffre d'émotions envahissantes comme dans le trouble limite.

Parle à des proches, à des amis.. mais ça je pense que tu l'as déjà fait.. et que malgré tout tu restes avec ton chagrin, qui t'emprisonne et qui te fait dire que la vie n'aura plus jamais de sens. Que tu ne vaux rien avec ces médocs et cette "maladie", que plus personne ne voudras de toi.. A souffrir autant, plus jamais tu ne retentra ta chance dans l'amour..

L'engagement amoureux est à ce prix. Aussi il ne reste pas comme ça et l'enfer se dissipe heureusement peu à peu.. Pour reprendre confiance et continuer à vivre.

Garde en toi cette faculté d'aimer. Peut être trop certes, a tout miser dessus mais cela fait de toi Joannie, avec toute son individualité et toute son humanité. Ne parle pas de tout foutre en l'air car la terre perdrait un ETRE, un homme VIVANT, qui bouillonne même de vie..

Face a ce monde de plus en plus acipide, les émotions vécues pleinement restent ce qui fait de l'homme un processus en mouvement. Un vibrato de sentiments qui vont dans tous les sens, du bonheur au grand malheur, toujours en équilibre, pour avancer..

Tu ne voudrais quand même pas rester sur place tout le temps..?! ..Alors bouge!! cri, pleure, rit, mets des choses en place, ne te laisse pas faire et fait respecter tes sentiments nobles.. Nobles car légitimes de faire de Toi une femme qui refuse d'être grise et toujours souriante et sans vie.. comme un mannequin de cire!

Même si ces moments doivent êtres terribles, et je sais de quoi je parle (..Je suis un mec.. ça arrive aussi..;) ) garde foi en Toi pour relever la tête quand tu seras de nouveau prête a affronter ce monde résonnant de performances..

Personnellement je crois que c'est face a cette performance que beaucoup de personne sont considérées comme "malades", alors qu'elles n'ont besoin que de crier plus fort que les autres ou qu'elles ne peuvent s'empêcher de garder cette énergie pour elles. ..qui sont les fous alors ??

Ne te laisse pas abattre Joannie. Je ne dis pas que tu n'as pas le droit de pleurer très fort, au contraire, mais garde à l'esprit que la chaleur qui émane de toi alors te mènera loin.. Vers du meilleur j'en suis sûr..

N'hésite pas a revenir, Bises David