croyer vous a l'amitié sincere

Publié le

Premier message

croyer vous a l'amitié sincere

#0 Posté le par bubulle129

bonjour a tous je me pose beaucoup de question sur l'amitié, voila je n'ai aucune copine ni aucune amie, je doute car dans le monde qu'on vit on voit mensonge, trahison, infidéle les gens pense qu'au sexe alors ou et l'amitié la dedans, il veulent veulent votre conjointe ou autres

et vous pensez quoi donné votre avis sur l'amitié bisou atous :oops:

Messages récents

Message #22

#22 Posté le par chtocre

Merci pour ton baume,

Vivre dans la réalité amène parfois certaines tristesses mais heureusement pour moi, je vis davantage de joies et de paix tout en acceuillant ce qui monte dans mon quotidien.

Je crois en l'amitié et non à l'exclusivité. Aux partage, à l'entraide sur le sceau de la confiance. :D Belle journée :D

Message #21

#21 Posté le par doublano

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je communique sur un site et je dois avoué que je me sens pas très habile mais j'essaie tout de même.

L'amitié, j'ai été surprise récemment, je croyais que j'avais une amie avec l'affinité du sport. Mais voilà que je me rend compte que même si nous nous sommes aidée mutuellement, elle vivait une séparation avec 3 beaux enfants. Aujourd'hui, j'ai appris que dans le fond je l'accaparaît et parce que je n'ai pas de famille qu'elle maintenait une soit disante amitié, par pitié ?

J'en suis retournée, 20 ans d'amitié qui s'envole comme cela parce qu'elle n'a pas exprimé ses limites et que mes intentions était honnêtes et je croyais l'aider alors qu'elle le percevait autrement.

Alors, l'amitié pour moi est la construction d'une confiance mutuelle (ce que j'avais envers elle) mais aussi le respect de la dignité de l'autre dans une communication authentique. Il me semble qu'une ou un ami est contente lorsqu'un succès arrive à l'autre mais aujourd'hui je réalise que cela était davantage menaçant pour elle, Dieu que j'ai été naive.

Qu'est-ce l'amitié pour vous ? Comment dans votre quotidien la vivez-vous ?

Je crois que j'ai besoion de me remettre à jour. Toulou

Salut.
Ta question me mait étrangement mal à l'aise parce que si on ne peut pas faire confiance à ses amis alors à qui peut on faire confiance ?
Je comprend que ta désillusion est grande (20 ans quand même, on croit connaitre la personne). Disons simplement que vous n'étiez pas sur la même longueur d'onde,voilà tout.
Mais j'espère de tout mon coeur que des vraies relations amicales peuvent exister sinon je crois que la vie serait trop dure à supporter s'il fallait se méfier de tous le monde.

Voilà, j'espère que t'ai remis du baume au coeur parce que ton message était vraiment triste.

Message #20

#20 Posté le par chtocre

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je communique sur un site et je dois avoué que je me sens pas très habile mais j'essaie tout de même.

L'amitié, j'ai été surprise récemment, je croyais que j'avais une amie avec l'affinité du sport. Mais voilà que je me rend compte que même si nous nous sommes aidée mutuellement, elle vivait une séparation avec 3 beaux enfants. Aujourd'hui, j'ai appris que dans le fond je l'accaparaît et parce que je n'ai pas de famille qu'elle maintenait une soit disante amitié, par pitié ?

J'en suis retournée, 20 ans d'amitié qui s'envole comme cela parce qu'elle n'a pas exprimé ses limites et que mes intentions était honnêtes et je croyais l'aider alors qu'elle le percevait autrement.

Alors, l'amitié pour moi est la construction d'une confiance mutuelle (ce que j'avais envers elle) mais aussi le respect de la dignité de l'autre dans une communication authentique. Il me semble qu'une ou un ami est contente lorsqu'un succès arrive à l'autre mais aujourd'hui je réalise que cela était davantage menaçant pour elle, Dieu que j'ai été naive.

Qu'est-ce l'amitié pour vous ? Comment dans votre quotidien la vivez-vous ?

Je crois que j'ai besoion de me remettre à jour. Toulou

Message #19

#19 Posté le par bubulle129
bonjour a toi merci de m'avoir repondu, non moi je fais plus confiance a personne j'ai tellement etait trahir meme en amour, alors tu vois moi aussi mon amie m'aime m'est bon tu sais je suis tellement une personne qui donne a font en amour, que j'ai encore peur d etre decu, on verra comme tu dis on s'est pas l'avenir de quoi est fait, pourtant j'ai toujours ete une femme honnete j'ai toujours dis ce que je pensé, une femme fidele, sincére, j'aime pas l'hypocrisie, les mensonges et pourtant on vit dans un monde comme cela et j'ai du mal a mis faire on n'a du mal a trouvé des gens honnete enfin faut vivre avec voila j'espere que tu trouveras des amitiés comme tu le souhaite bonne chance a toi bisou

Message #18

#18 Posté le par Suzie50

Bonjour Bubulle,

Je viens d'avoir ma réponse à la question que je me suis toujours posée en lisant tes messages.... :roll: c'est à dire je ne savais pas si tu étais un homme ou une femme... :roll: et j'ai vu dans un de tes message dans ton profil que tu es une femme homosexuelle.....

Mais bon pour en revenir à l'amitié, moi la seule vrai "amitié" que j'ai connu y'a pas longtemps, (quelques mois) qui pour moi est une rencontre qui m'apporte tellement de bienfaits, d'enrichissements, elle m'aide à voir clair dans ma vie, cette personne est rempli de bonté et de courage......c'est une perle que j'ai rencontrée.................

Je suis chanceuse..............

Mais là ou j'ai de la difficulté...........c'est que même si elle me dit qu'elle aime qu'on ait des discussions ensemble, qu'elle aura toujours du temps pour moi, qu'elle pense à moi............mes besoins sont beaucoup plus grands que les siens et lorsque je n'ai pas de nouvelle d'elle depuis quelques semaines..........eh bien j'ai l'impression que toutes ces belles paroles qu'elle m'a dites ne sont que tromperie...........

Je ne sais plus..........et je trouve çà difficile à vivre.............

Pour en revenir à toi, tu dis que tu n'as pas perdue ton amie, j'imagine que cette amie est ta conjointe ? Si tu me trouve trop curieuse tu n'es pas obligé de répondre..........

Moi je suis avec mon conjoint depuis plusieurs années........et je sais qu'on ne connaît pas l'avenir........mais ce dont je suis certaine de sa part c'est qu'il m'aime............c'est peut-être un avantage de la longévité d'une union..........

Bon là j'ai assez philosophé ce matin..........

Bonne journée

Suzie

Re: croyer vous a l'amitié sincere

#17 Posté le par bubulle129

bonjour suzie50

non j'ai pas perdu mon amie, c'est parce que j'ai toujours ete decu de l'amitié, l'amour, et mes la famille, car je suis une personne qui donne beaucoup m'est moi quand j'ai deja vecu comme tous le monde quelques probleme, il n'avait plus personne ni famille, ni amie, ni amour, je me suis toujours battu seule, donc a 36 ans j'ai du mal a croire a tous cela en amour idem j'ai donner enormement comme on dis on sais jamais comment l'autre personne nous aimes et c'est bien la verité, voila pourquoi je crois plus en tous cela bisou j'espere avoir repondu a ta question

bonjour a tous je me pose beaucoup de question sur l'amitié, voila je n'ai aucune copine ni aucune amie, je doute car dans le monde qu'on vit on voit mensonge, trahison, infidéle les gens pense qu'au sexe alors ou et l'amitié la dedans, il veulent veulent votre conjointe ou autres

Coucou Bubulle,

Pourquoi dis-tu que les gens ne pensent qu'au sexe ?

Je peux me tromper mais j'imagine que tu es (un) et que tu as perdu ton amie :?: pour parler ainsi de trahison, de mensonges et d'infidélité ?

Peut-être que tu as vécu une mauvaise expérience...........

Mais t'en fais pas, il existe encore de bonnes personnes sincères..........et authentiques.......

Courage....

Suzie

Message #16

#16 Posté le par Suzie50

Bonjour tout le monde,

En effet, sur ce sujet qu'est "l'amitié" il y a tant à dire..........

Mais moi je dois être trop difficile et demander trop car les vrais "amies de coeur" comme je l'entends dans le vrai sens du mot, eh bien selon moi, c'est extrêment rare.........

C'est tellement complexe et compliqué les sentiments humains et on ne peux jamais vraiment savoir si l'autre tient à nous comme nous tenons à elle........ si on a cette même importance pour elle........si on lui apporte autant qu'elle nous apporte.........

Pleins de questionnements qui se transforment presque en tourments..........

Ok d'un côté il y a la magie de ce lien (et encore faut-il l'avoir rencontré ?) et de l'autre côté ces millions de questions..........qui portent à réflexions.......

Bonne journée

Suzie

l'amitié

#15 Posté le par fanfan93
vous avez raison Marie-Jane- c'est un sujet trop vaste, parce que les êtres humains sont tous différents, réagissent chacun à sa manière, chacun suivant son caractère- donc, trouver quelqu'un qui va être avec vous comme un jumeau, c'est assez difficile mais pas impossible- il y a des amitiés depuis l'enfance, des collègues de travail qui deviennent de véritables amies, ami cela veut dire partager les joies et les peines, aider en cas de besoin, donner et recevoir- très important- quant aux amitiés homme-femme, j'en ai connu quand ces personnes aiment leurs conjoints et ne cherchent pas ailleurs- bonne journée et amitiés- fanfan-

l'amitié

#14 Posté le par Marie-jane
Les gens ne pensent pas qu'au sexe c'est peut étre vrai quant il y'a une relation amitié homme femme mais avec les personnes du même sexe je ne crois pas.
Moi je n'ai que 2 amies dont l'une que j'arrive pas toujours a la comprendre de là a dire que c'est ma meilleure amie c'est plus le cas maintenant.
Mais mon problème c'est que je suis éxtrèmement maladroite.
Je pense qu'avoir des amis(es) c'est très compliqué parce que l'on sais jamais en qui on peut réelement avoir confiance l'étre humain est tellement bisarre desfois dans ces façons de réagir...
Moi j'ai toujours peur par exemple d'étre jugée, d'étre déçu ect...
Tout ça pour vous dire que je pense que que vous avez rason sur plusieurs chose mais c'est un vaste sujet sur lequel je pourrai discuter pendant des des heures.

Message #13

#13 Posté le par wistiti

Salut!

Les réponses sont vraiment intéressantes et la question géniale. Pour ma part, je crois en l'amitié mais je me garde certaines réserves car j'ai souvent été déçu dans le passé. Je n'ai pas une tonne d'amies, amis mais celles que j'ai sont véritable et c'est ce qui importe. Je pense aussi qu'avant d'être amis, parents, enfants, amoureux... ont est des êtres humains, ont fait des erreurs et ça il faut le comprendre et le pardonner sans se sacrifier pour autant. Le pardon, l'indulgence et la confiance doivent être à la base de tout amitié. Je pense aussi qu'on peut faire confiance mais à différents degré. Voilà! Non, ah oui j'oublie, je crois en l'amitié entre un homme et une femme mais le problème c'est que les hommes eux ne le croient pas.... :cry: , enfin une grande partie.

Message #12

#12 Posté le par Apparence

L'amitié est un sujet qui m'intéresse beaucoup.

Je veux tout d'abord remercier toutes les personnes qui ont écrit un petit mot. On voit l'opinion de chacun selon les expériences qu'ils ont eues. Merci beaucoup.

Pour ma part lorsque j'étais enfant je n'ai eu aucune amie ni ami. J'ai eu mes premières amies à l'âge de 13 ans, mais bon, faut le dire vite que c'était des amies. Puis de 18 à 25 ans j'en ai eu à la tonne, à la tonne! Puis le nombre s'est réduit de beaucoup, mais la qualité était là. Ceci étant dit, il y a 8 ans j'ai quitté ma région pour la grande ville de Montréal et je ne sais pas trop pourquoi, mais je n'ai pas réussi à me faire une seule amie. J'ai encore mes vieilles amies de ma région, mais le temps a fait que j'en ai perdu et celles qui sont restées ... eh bien ce sont des amitiés à distance, on s'écrit sur internet, on se téléphone, mais on se voit extrêmement rarement. Jusqu'à récemment, ça ne me manquait pas du tout. Vous devienez que ce n'est plus le cas, mais je suis très difficile, je veux des amies d'aussi bonne qualités que celle que j'avais dans ma région et ça, c'est dure à trouver. Et comme je préfère être seule plutôt qu'avoir des amies avec lesquelles le coeur n'y est pas ... ben je reste seule. Mais bon ... je suis quand même chanceuse d'avoir mes amies lointaines, mais il ne m'en reste presque plus et elles ont leur vie ...

Je m'arrête ici mais j'en ai encore beaucoup à dire sur l'amitié.

l'Amitié

#11 Posté le par malezia
Il est certain qu'après une trahison de la par d'un pair on a tendance à croire que l'amitié n'en vaut pas la peine, pourtant, nous avons besoin de l'Amitié afin d'Avoir une vie saine.
Suffit de bien gerer ses amitiés et ne pas avoir peur de faire le ménages lorsque les relations sont négatives. Personne ne peut être un ange et avoir le dos blanc, il nous arrive parfois de blesser des gens sans même s'en rendre compte. LA franchise et l'hônneteté sont les clefs de la réussite au niveau de l'amitié...

Message #10

#10 Posté le par psydiane
Bonjour,Bubulle,
Alors pour répondre à ta question, OUI l'amitié existe .
Mais je dois te dire qu'il y a une différence entre connaître plusieurs relations entre copains copines; tu peux échanger des conversations , des sorties avec eux mais ce ne sont pas de vrais amis.Mais tu peux te sentir bien avec eux.Un ami c'est qqn sur qui tu as vraiment confiance tu peux lui dire des choses et tu sais que elle va pouvoir garder un secret et que la personne peut t'aider et t'écouter si tu en a besoin.pour moi j'ai la chance d'en avoir deux et cela fait 32 ans que ce sont mes amies. Mais je connais d'autres de mes copines qui n'ont pas eu la chance d'en avoir encore. Il faut aussi investir du temps pour entretenir cette amitié. Pareille comme une vie de couple !! Il faut aussi y croire. Bonne chance !!
Psydiane

Message #9

#9 Posté le par dadu1

Et voilà, le mot est laché : la peur !!!!!!!!! Peur d'être déçu, peur de l'inconnu, peur de souffrir....
Il y a un proverbe qui dit " qui éprouve de la peur ne connaît pas l'amour parfait"... ni l'amitié.
Lorsqu'on engage une relation on prend toujours des risques. Mais ceux qui n'ont pas d'ami éprouvent néanmoins un vide, le besoin d'avoir de la part des autres des sentiments d'amour, de compassion et de complicité.

Pour avoir des amis, il ne faut pas forcément aller vers les autres (bien que cela soit le meilleur moyen de s'en faire) mais attendre que les autres viennent vers vous.
Aimer ceux qui vous aiment est déjà un point positif vers des amitiés possibles. On n'est pas obligé de se "dévoiler" complètement lorsqu'on a des amis. On peut garder une partie de jardin secret, où personne ne vas jamais sauf soi-même et rester discret sur les points que l'on ne veut pas forcément partager avec les autres.
Il faut se dire aussi que rien n'est permanent, ni l'amour ni l'amitié, et que sur cette terre, il est bon de prendre ce que la vie nous offre, au moment où elle nous l'offre.
Lorsqu'une amitié se casse, peut être est-ce là aussi une occasion de se poser des questions sur soi-même et la façon dont on a évolué dans la vie.

Arff!

#8 Posté le par lovefool
Salut à toi!
Et bien moi aussi, je commence à douter fortement de l'existence de l'amitié... J'ai beaucoup souffert durant l'année dernière et depuis je peux dire que je n'ai pas d'ami(e)s. Pourtant, j'ai énormément donné pour une meilleure amie que j'ai perdu, mais elle m'a rejetée alors que j'ai essayé plusieur fois de revenir vers elle. D'autres personnes m'ont déçues et j'ai préféré couper les ponts. Je ne suis pas tellement d'accord avec la personne qui disait que cela venait de notre personne. Je pense surtout que personnellement, je suis quelqu'un qui donne beaucoup pour les autres et on ne me renvoit jamais la pareille. Les gens sont de plus en plus égoistes et apparemment une relation amoureuse est suffisante contrairement à une relation amicale. J'ai connu l'amitié, je ne pense pas pouvoir avoir une vraie amie à nouveau. Pour moi, les gens que je cotoie actuellement sont seulement des conaissances mais cela ne va pas plus loin. Je suis sure que si j'étais dans la merde, ces gens la ne viendraient pas me remonter le moral. Alors après, chacun a sa définition de l'amitié mais pour moi cela signifie: partage, osmose, respect, écoute...
Quant à la derniere personnne qui a écrit, moi aussi cela me manque énormément, mais je ne vois vraiment pas de solution. Que faire quand on essaie de renouer des liens avec quelqu'un et que vous vous faites rejeter...?! C'est bien triste et démoralisant à en pleurer... :(
Je suis tout de même rassurée de ne pas être la seule à ne pas avoir d'ami(e)s sur cette Terre.
Pour finir, l'amitié homme femme, j'y crois bien que je ne l'ai jamais vécue. Si tout est clair dans la tête de chacun, je ne vois pas le problème, il n'y a pas forcément d'attirance sexuelle.

Message #7

#7 Posté le par laurag
moi je ne crois pas du tout à l'amitié.
Déjà l'amitié avec un garçon, je n'y pense même pas, mais surtout avec une fille, c'est l'horreur. Toutes les amies que je croyais avoir m'ont toutes trahies. Même ma meilleure amie, j'ai appris qu'en fait elle me faisait que des saloperies dans le dos. Depuis tout ça, je n'ai plus d'amies.
J'ai quelques copines mais je me méfie tellement. Je n'arrive plus à créer de nouvelles rencontres amicales car j'ai peur.
Moi je n'y crois plus en tout cas... pourtant ça me manque horriblement...

Message #6

#6 Posté le par tomduch
ben je sais pas comment tu fais pour pas avoir d'amis surement que le probleme vient de toi perso bien que je n'ai que quelques amis que je cotoie depuis plus de 10 voir meme 20 ans pour certains des copains ou potes j'en ai une tonne d'ailleur ca me pose un probleme de gestiopn par ce que pour voir tout le monde c chaud

Message #5

#5 Posté le par fanfan93
bonjour- toutes les réponses que vous avez reçues sont pertinentes, mais chacun réagit différemment devant l'amitié, et ce qu'elle représente- pour ma part, je n'ai pas souvent eu d'amies sincères, préoccupées par elles-mêmes, et ne parlant que d'elles, n'écoutant pas, l'amitié est un partage- on donne mais on a le droit de recevoir- c'est aussi être à l'écoute de l'autre, avoir de l'indulgence et surtout, être présente en cas de besoin- il y a plusieurs sortes d'amies- les couples, n'en parlons pas, mon veuvage les a éloignés- j'ai trouvé des "amies" en répondant à des messages sur divers sites, une ancienne collègue (je suis retraitée) en qui j'ai une grande reconnaissance, et ma voisine- sans parler de ma soeur qui est ma seule grande amie- les autres, c'est du copinage, ne pas confondre- il faut aussi se poser la question de savoir si nous ne sommes pas trop exigentes, si les personnes nous fuient parce que nous les étouffons avec notre tel désir d'amies, que nous les voulons pour nous uniquement- bon courage- amitiés- fanfan-

amitiées sincères renata_02

#4 Posté le par renata_02
L'amitié sincère existe, personnelement je l est découvert récement, mais il existe. Il faut le temps pour le trouver. lapersonne avec qui je vis une amitié très forte a 46 ans et moi j en ai 19 ans. Tout ce passe très bien. Crois en les gens et tu verra que tu trouvera aussi l amitié.

oui cela excite, mais des fois on tombe sur des gens que l'on ne peut encadre , qui vout prennent a rebrousse poil; ça c'est dur , autrement les ""fidèles oui , mais cela se cultive l'amitièe ,

il peut y avoir des fauds bonds : des petits tracas ,l'amitiée passe dessus.

si tu peux y arriver alors tu aura gagnée mais ne donne pas ton amitiée du premier coup.
et pas forcément de ton âge puis que tu a une amie de 46 ans et toi 19 aie confaince va!!!!titne 68

Re: croyer vous a l'amitié sincere

#3 Posté le par mmoi
Il y a beaucoup de gens de bonne volonté dans ce monde et il y en a qui sont maladroit parfois...avec les meilleures intention du monde on blesse parfois sans le vouloir...

Message #2

#2 Posté le par titine68
L'amitié sincère existe, personnelement je l est découvert récement, mais il existe. Il faut le temps pour le trouver. lapersonne avec qui je vis une amitié très forte a 46 ans et moi j en ai 19 ans. Tout ce passe très bien. Crois en les gens et tu verra que tu trouvera aussi l amitié.

Re: croyer vous a l'amitié sincere

#1 Posté le par Suzie50
bonjour a tous je me pose beaucoup de question sur l'amitié, voila je n'ai aucune copine ni aucune amie, je doute car dans le monde qu'on vit on voit mensonge, trahison, infidéle les gens pense qu'au sexe alors ou et l'amitié la dedans, il veulent veulent votre conjointe ou autres

Coucou Bubulle,

Pourquoi dis-tu que les gens ne pensent qu'au sexe ?

Je peux me tromper mais j'imagine que tu es (un) et que tu as perdu ton amie :?: pour parler ainsi de trahison, de mensonges et d'infidélité ?

Peut-être que tu as vécu une mauvaise expérience...........

Mais t'en fais pas, il existe encore de bonnes personnes sincères..........et authentiques.......

Courage....

Suzie