Je suis nouvelle et je vous appelle à l'aide

Publié le

Premier message

Je suis nouvelle et je vous appelle à l'aide

#0 Posté le par rosalie28
Ma vie a perdu tout son sens il y a 3 ans. Tout a commencé dans une discothèque où j'ai commencé à faire des crises de panique.Elles étaient intenses et me prenait n'importe quand et n'importe où! Ensuite un an plus tard apres une séparation douloureuse j'ai du être hospitalisé car pendant une crise de panique j'ai eu peur de tuer ma fille. J'ai été hospitalisé pour me faire dire que je fesait de l'anxiété généralisé et qu'il n'y avait aucun danger pour personne de mon entourage et que je fesais de la projection car j'étais trop sensible et que j'avais peur de mourir et en fait de tout. Deuxieme hospitalisation cette hiver ou apres m'avoir changé de diagnostique plusieurs fois donc,dépression majeur, borderline, pour enfin me dire que j'étais bipolaire de type 2 à tendance cyclothymique. J'ai depuis jouer au rat de laboratoire effexor, xanax,épival(qui m'a d'ailleurs fait perdre mes cheveux) seroquel, et pour finir lithium depuis 2 jours. Je viens de faire la moitié d'un bac en enseignement préscolaire et primaire pour changer de branche car je m'appercoit que je ne réagit pas bien a une surdose de bruit et de stress.Je me dirige dans un ba en arts plastique que je commence cet automne.Je suis marié depuis 1 ans avec un homme formidable qui m'a fait comprendre que contrairement a ce que je pensais de moi JE NE SUIS PAS FOLLE! J'ai une fille sensationnel et un mari géniale et malgré ca je ressens un énorme trou vide, un mal de vivre intense depuis ma jeunesse. Ma tante crois que le fais que j'ai été agressé sexuellement par le mari de ma mere y est pour quelque chose. De plus malgré le fait quelle sait ce qu'il m'a fait elle est toujours avec lui aujourd'hui. J'ai 27 ans et je me demande comment digérer ce diagnostique et vais-je me sentir mieux quand le traitement au lithium va faire effet? Puis-je espérer une vie normal et envisager une carriere deja que je sacrifie le fait d'avoir d'autre enfant a cause de ma médicamentation! Je sais qu'ici je ne suis pas seule dans ma bulle et que surement quelqu'un peut compredre ce que je vis! Je vous demande un petit message d'espoir si vous avez vécu quelque chose de similaire et que vous avez réussit a vous en sortir. Peut-on vivre comme ca? Où seulement essayer de survivre! :(

Messages récents

surtout méfions-nous des étiquettes

#9 Posté le par micky1963

Bonjour,

je comprends ton désaroi et ta peur, mais il y a une chose que je tennais à te dire: Quoi qu'en disent nos tortionnaires, nous ne sommes en rien responsables de leurs agissements

Ma psy m'a dit un jour que la majorité de ses patients venaient la consulter parce que leurs boureaux refusaient de se soigner... Entreprendre une thérapie est un acte de courage et non de fuite. Reconnaître qu'on a besoin d'une aide extérieure est une preuve de bonne santé mentale.

Alors, surtout, défies-toi des étiquettes.. tu es bien plus que ça. Ne te laisses pas enfermer dans quelques mots.. Tu es toi, avec ton histoire... avec tes faiblesses et tes richesses... oses te dire que tu as aussi le droit de vivre.. le droit au bonheur et au respect...

Et s'il est vai que nous ne sommes pas maîtres de notre passé, nous avons le pouvoir d'en retirer le meilleur et de le détourner en faveur de l'avenir. Tu as une fille et un mari qui t'aiment... quelles que soient tes blessures, ils sont ton avenir. Ne perds pas confiance... ne perd pas espoir.

Courage. Tous les tunels finissent tôt ou tard et débouchent sur la lumière.

Message #8

#8 Posté le par pimous1974
SALUT!
cela fait maintenant deux ans et demi que je suis sous lithium et antidrépresseur.
Il a fallu un temps d'adaptation mais depuis 6 à 8 mois, je n'ai quasi plus de haut et de bas.
J'ai un copain, un fils de sept ans et demi, un travail...
Il faut du temps mais les fluctuations s'atténue progressivement.
Abusée dans mon enfance par mon arrière grand père, ce durant environ 4 ans, je m'ensuis remise grâce à mon compagnon plus qu'à mon traitement.
c'est une maladie un point c'est tout. les diabétique sont suivis à vie. nous n'en sommes pas loin car nous avons des symptômes certes différent mais cela se soigne.
Nous pouvons mener une vie quasi normale.
Un conseil, je ne sais pas quel âge a ta fille mais il ne faut pas cacher ta maladie car les enfants sentent ces choses et peuvent culpabiliser à tort.
Si tu souhaites faire une psychothérapie, je te conseille d'en parler à ton psy, lui seul sera si tu peux te lancer. Pour exemple, le mien me l'a deconseiller pendant très longtemps ne me jugeant pas suffisament stabiliser.
Courage. Tu as l'air entourée et c'est génial alors profite-en.
Il faut laisser du temps au temps. le lithium n'agit pas instantanement.
Bonne chance pour la suite.
A ta disposition si besoin

Courage

#7 Posté le par ptitevero

Bonjour Rosalie,

Prends conscience de la chance que tu as d'etre entouree.
Et je ne peux que te conseiller effectivement d'entreprendre une therapie, et si possible par une approche psycho corporelle. Quand on a souffert dans son corps,c'est aussi tres important de se reconcilier avec son corps, tout en mettant des mots dessus...

Je te souhaite beaucoup de courage.
Prends soin de toi

Lisa

Espoir

#6 Posté le par rosie456

Allo Rosalie,

Ne làche pas. Moi aussi je suis bipolaire. J'ai mes médicaments qui m'aident beaucoup. J'ai espoir et je travaille, une vraie passion. J'ai mon conjoint qui m'adore et me soutient ainsi qu'une famille et des amies en or! Les gens m'écoutent et je les écoute aussi.

J'ai eu des temps difficiles, je suis bipolaire depuis 16 ans mais là je me sens mieux, je prends confiance et j'avance sûrement. Je suis une thérapie et je ne fais confiance petit à petit.
Bon courage et aie espoir en l'avenir et en toi!
Bisous à toi xx.

Une histoire qui se ressemble

#5 Posté le par entre2poles

Bonjour rosalie28!

En faisant la lecture de ton post, j'ai presque vue un miroir! Je te raconte à mon tour, mon histoire qui sera j'èspère te rassurer et ainsi faire en sorte que tu te sentiras moins seule.

Tout comme toi, à multiples reprises, j'ai fais beaucoup de crises de paniques. Pendant 2ans on m'a donnée le diagnostic de "dépression majeure" pour ensuite me dire que j'étais "bipolaire type2"depuis 1997 et j'ai presque fait le tour des médicaments afin de réussir à me stabiliser. Je me sentais telle un cobaye. Ça ne fait que 4ans que je garde la même médication, donc 5 années d'enfer pour moi à subir un tas d'effets secondaires et d'hôspitalisations. J'étais au Bac en Arts Plastiques lorsque j'ai due quitter mes études pour un repos complèt. Qui s'est prolongé jusqu' encore aujourd'hui. Il y a 2ans j'apprends un nouveau diagnostic, tpl (borderline). Ce sentiment de vide, cette impulsivité, l'abandon à tout...

Et autravers tout ce combat, j'ai subit une agression sexuelle également et depuis mes nuits sont couvertes de cauchemars à ce fait. Je n'ai pas d'enfants, mais ce désir de tuer m'a aussi traversé l'esprit, avec mon chat. Peux-être rira t'on? Mais je préfère garder çà pour moi... Tu te demande si le lithium sera bon pour toi? C'est différent pour chaque personne, il y en a pour qui ce traitement va les faire fonctionner et d'autre non. Pour mon cas, je prend la même dose de lithium depuis le début de mon traitement. Mais je prend plusieurs autres pilules avec alors je crois que c'est le mélange de toutes... C'est mon cocktail spécial à moi, comme je l'appelle. Et laisse toi le temps afin de reconnaitre si le lithium est pour toi. Soit bien à l'écoute de ton corps et avec des prises de sang régulières, ton Dr ajustera ton lithium comme il se doit ou y mettre fin.

L'important, c'est d'être vraiment à l'écoute de ton corps et la variation de tes humeurs. Moi aussi, depuis l'âge ado je vie et traverse des épreuves difficiles. Je me dis aujourd'hui qu'à 33ans je suis toujours là, debout à me battre et je suis fière de moi. J'ai atteint un certain équilibre, une force, une richesse intérieure incroyable, une maturité ect. J'ai décidé d'arrêter de me battre à en être épuisée. "VIVRE L'INTANT PRÉSENT"Tout le cheminement que l'on a parrcouru et que l'on fait toujours, nous sommes déjà des "GAGNANTES". Et oui ma chère on peut très bien vivre avec cette maladie, il suffit que tu crois en toi et surtout que tu existes en tant qu'être humain avant tout. Courage rosalie28! Tu vas y arriver!!!
Ce n'est pas toujours facile, je sais mais dis-toi pour te sentir moins différente, que tout l'monde vie aussi des hauts et des bas dans la vie de tout les jours. Seulement nous, c'est plus intensifié et faut travailler un peu plus fort. Si tu ne vois pas de psychologue, intervenant ou autres, je te le conseille fortement. Moi je n'en vois encore un aujourd'hui et c'est en grande partie, grâce à lui et en ma foi, l'amour que je m'en sors aussi bien.

Bonne chance et courage tu peux bien vivre avec...Et pour ne pas survivre mais vivre, vie le moment présent et va de l'avant, délaisse ton passé et prend le meilleur qu'il y a sur ton chemin.

entre2poles

Message #4

#4 Posté le par nattange
bonjour rosalie, tu es de quel region? je connais tres bien ton probleme
les crise de panique sont tellement terrifiante que l`ont croit que l`ont sent sortira pas MAIS OUI TU RETROUVERAS UNE VIE NORMAL SI TU PRENDS LE BON CHEMIN si tu veux tu peux communiquer avec moi tant que tu veux je t`appuirai car pour comprendre il faut avoir passer par la !
au plaisir bye bye nattange

mal-être

#3 Posté le par Pier59
tu es sûrement mal , c'est évident. Ta tante a raison sur les causes. La 2° cause c'est que ta mère soutient son compagnon en dépit de ce qu'elle sait. Tu ne te sens pas comprise et ça t'enferme encore plus dans le mal-être.
Il faut te faire aider médicalement, dire aux médecins , psy etc .. ca qui a provoqué ton traumatisme. Tu ne sera mieux que lorsque l'agression aura été reconnue par ta famille, et au-delà devant les Tribunaux.
Tu as le soutien de ton mari c'est un grand atout et c'est ça aussi qui doit te reconforter pour aller vers un mieux.

espoir pas si loin

#2 Posté le par venus06
Bonjour rosalie 28,
En effet, je pense que l'une des solutions viendrait par l'intervention d'un pro ( soit psychothérapeute, pnl, etc...).
Il existe une multitude de solutions, a toi de choisir celle qui te convient le mieux.
En effet, nous avons tous une réaction différente face à ces différentes types d'aide.
Par contre je ne pense pas que le fait de savoir la cause y change grand chose. C'est souvent ce que l'on pense a tort, c'est illusoire comme ces crises d'angoisses. Je ne parle pas de ca parce que j' ai lu un article là dessus mais juste parce que j'ai eu la chance de le vivre.
Oui, la chance...
J'ai fais des crises d'angoisses durant deux ans en passant par le prozac avant de rencontrer une psychothérapeute faite pour moi.
Je ne pouvais plus sortir seule, aller dans les supermarches et dans les magasins accompagnee était un supplice, et je n'avais que ca en tete.Ma vie tournait et s'articulait autour de ca.
Aujourd'hui, au bout de presque deux ans de boulot avec elle, je suis en train de passer mon permis, les supermarchés et magasins sont plutot une rigolade, il m'arrive de me promener toute seule mais j'en ai perdu l'habitude et ne trouve pas ca tres marrant.
Et je vais suivre une formation pour faire coach.
Alors je dis la chance, car ca m'as permis de bosser sur moi et de découvrir ce pour quoi je suis faite, la spiritualite.
Lorsque l'on vis avec cette peur immense au quotidien,on se dit que rien ne sera assez fort pour la terrasser a part de s'abrutir avec des medocs.
Cette peur nous parait immense car nous n'avons plus de recul, mais je te jure qu'elle n'est qu'illusion, elle se nourrit de nos images négatives, de nos scénarios catastrophes, imagine que a chaque fois que tu imagine faire du mal a quelqu'un ou etre folle, c'est a cette peur qui te pourrit la vie que tu fais du bien.
Plus tu reussiras a te mettre des images positives dans la tete, plus ta peur deviendras petite. Elle ne disparaitras pas parce qu'elle fais parti de chacun de nous, mais elle sera toute petite car tu auras repris confiance en toi et en ton pouvoir de décision sur ce que tu veux vivre, juste en t'imaginant le vivre tous les jours et en y croyant, meme si les doutes vont certainement revenir au début, mais c'est bon signe ca veut dire que le bon prends le pas sur le mauvais et que celui ci s'affole.
En apparence on dirait parfois que c'est pire mais c'est encore une illusion pour te faire abandonner.

Message #1

#1 Posté le par winnie56

Bonjour Rosalie

La difficulter de vivre bien dans sa peaux, souvent est le résultat de probleme lier a l'enfance, essais de suivre une thérapie pour te souvenir , il y a surement des evenement que tu a oublié.
Apres avoir trouver tu reussiras a etre heureuse.
Moi c'est comme sa que sa c'est passer, je te souhaite de reussir.