DIAGNOSTIC ?

Publié le

Premier message

DIAGNOSTIC ?

#0 Posté le par euqinorev
bonjour à tous,
voici mon histoire:
Il y a deux ans et demi (à mes 21 ans) j'ai tombé dans la drogue (speed et pillules quelconque+pot+alcool). je consommais régulièrement depuis longtemps, mais sans dépendance. mais cette année là j'avais arrêté de consommer pour être lucide en tout temps pour mon stage et pour ma job future, mais mon père c'est fait opéré pour le coeur, ma tante de 48 ans est morte d'un cancer du pancréas en 3 mois seulement, j'étais en dernière année de cégep en travail social, mon chum a couché avec ma meilleure amie et coloc, j'avais pas une cent, et je me suis rendue compte que j'avais un trouble alimentaire (anorexie avec crise de boulimie). Tous ces évènement on fait en sorte que je dérape complètement. premièrement après une grosse crise de boulimie qui a fait très mal physiquement j'ai inhalé du butane pendant environ 3 hrs et pendant que j'étais dans les vapes je me suis ouvert les bras jusqu'à ce que j'en puisse plus. j'ai soigné mes blessures et je suis allé è la pharmacie m'acheter des laxatifs. le lendemain j'ai appeler mon coordonnateur de stage pour lui demander 2 semaines de congé (il me restait 1 mois de DEC) je n'allais pas du tout. je suis aller chez mes parents prendre un brake en leur disant que je faisais une dépression car je ne trouvais pas d'emploi et cela me décourageait (ce qui était vrai aussi!) après ces 2 semaines j'ai décider de finir mon DEC et de me geler la face et de me calisser de toute. c'est exactement ce que j'ai fait jusqu'à ce que je tombe malade en septembre dernier, car être droguée et anorexique ca fait mal au corps. je ne dormais plus, je faisais de grosses crise d'anxiété, j'avais amassé un paquet de problèmes et je n'en pouvait plus. à vrai dire consommer me rendait malade et j'étais enfoncer jusquau cou dans une grosse dépression, alors j'ai arrêter de me geler la face et j'ai décider d'entreprendre une psychothérapie, de déménager chez mes parents le temps que tout se place et me refaire une santé. maintenant je prend des effexor XR depuis novembre (225mg), je vois un psychologue à toute les semaines et jai vu un psychiatre, je ne consomme plus, je travail et je mentraine pour essayer davoir une vie normale. le hic est le diagnostic: en premier toxicomanie, dépression majeure, anxiété généralisée, trouble alimentaire. mais mon psy pense que j'ai un déficit d'Attention qui aurait causé tout ca. je pense que ca se peut car mon père et mon cousin l'ont, mais je doute que prendre des "speed légal vont m'aider". j'ai du mal a me souvenir de ma personnalité avant tous ces évènements. je me souviens que depuis mes 8 ans je suis hypersensible, mélancolique, impulsive, dhumeur changeante, lunatique, stressée et angoissée. mais cela veut-il dire que je dois prendre des stimulants toute ma vie pour fonctionner? je n'arrive pas a savoir si j'ai un problème réel ou si je suis une cobaye du système (car les médecins bourrent les gens de médicaments pour les normaliser et pour quils soient productifs pour la société). Aujourdhui je vais un peu mieux mais jai des hauts et des bas, mon anxiété n'a pas diminué, je suis redevenu comme avant je crois, mais avant non plus je n'étais pas bien mais je croyais que cétait ma crise dadolescence mais la jai 23 ans alors quest-ce qui se passe avec moi je ne veux pas etre malade toute ma vie est-ce que cest la drogue qui ma rendu comme ca ou je létais déja avant et ca a empiré avec lage... dites-moi ce que vous en pensez svp et faites moi part de vos expérience jai besoin de lavis de gens comme moi qui doute de leur santé mental.