agoraphobie

Publié le

Premier message

agoraphobie

#0 Posté le par Rakusu

bonjour à tous et à toutes.
Je suis très agoraphobe et pour le moment je suis suivie par une psychiatre et je suis sous Zyprexa (5 et 7 mg)
Grâce à ce médicament j'ai remarqué que mon agoraphobie se calme.
Le problème est que ma psy pense que les troubles pour lesquels elle me soigne ne sont dus qu'aux cours, examens...

Le problème est que l'an prochain je ne serai probablment pas suivi par un psychiatre. J'aimerai donc savoir si l'agoraphobie peut se soigner d'elle même avec le temps ou si une thérapie est vraiment indispensable

Merci d'avance

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par pleureuse
Bonjour, je suis agoraphobe depuis 1988 diagnostiquée 11 ans plus tard...
J'ai suivi tout comme toi une psychothérapie accompagnée d'un traitement, anafranil 25 et xanax dans les moments les plus durs, qui m'ont très bien réussis en quelques mois. J'ai quitté la france et donc arrété la thérapie mais pas le traitement je l'ai diminué au fil des années, je n'ai plus de signes d'agoraphobie mais je pense que l'on n'est jamais a l'abri d'une rechute, que c'est à vie, ça ne m'inquiète plus, je sais qu'il y a de bons traitements. :D
Je ne crois pas que la psychothérapie soit TOUJOURS indispensable, dans mon cas ils cherchaient des raisons ou ils n'y en avait pas, je suis quequ'un de très nerveux, et angoissé, il faut m'y faire; Quand on se connait bien on a plus besoin de psy bien souvent.
Si je peux t'aider...
Amicalement
Pleureuse