Reconquête...ou non

Publié le

Premier message

Reconquête...ou non

#0 Posté le par pigouyou
bonjour à tous, je viens de lire vos messages qui m'ont beaucoup touché.
Voilà...il y a une semaine, mon amie a décidé de mettre un terme à notre relation, pas évidente je dois vous le dire?
Je suis surveillant dans un collège (afin de préparer divers concours), et elle est CPE. Nous sommes arrivés en même temps dans ce collège, elle vivait avec quelqu'un de souvent absent et dans sa tête elle était célibataire, sa rupture a été officielle en Décembre 2004 et nous sommes sortis ensemble en Mars 2005. On s'est rapproché naturellement sans forcer les choses.
Le soucis a été au travail, on a caché notre relation, ce qui a été dur, elle habite en plus dans le collège ce qui rendait aussi les week ends difficiles. Je n'étais pas bien, car justement le boulot revenait souvent dans nos discussions, mais quand nous étions en vacances ou en WE, c'était formidable. Je me réjouissais des vacances qui approchent car je partais de travail de surveillant et que l'on allait pouvoir enfin "vivre libres". Je précise qu'elle a deux filles qu'elle a eu tres tot. L'ainée a 14 ans et nous a fait vivre l'enfer (bêtises, sortie, alcool).
La fin d'année scolaire est dure pour elle, le travail, les filles et l'obligation de se cacher pour s'aimer, elle me dit que si elle m'aimait vraiment, elle accepterait cette situation même si difficile soit elle, je lui ai repondu que moi aussi je n'arrivais pas à me lacher, mais pas à cause de notre relation, mais du boulot. On en a conclu que nos sentiments étaient forts, mais la base malsaine. Il y a 15 jours on a décidé de faire un break, pour terminer l'année scolaire sereinement, et puis il y a une semaine...le choc!
Elle m'a annoncé qu'elle ne voulait plus continuer cette relation, qu'elle ne la supportait plus.
Je suis passé la voir samedi pour prendre quelques affaires, elle m'a dit que j'étais quelqu'un de bien mais qu'elle ne voulais pas me perdre comme ami, qu'elle avait besoin de se dire que c'est terminé. Lundi au travail, elle n'arrêtait pas de me regarder, j'ai passé un entretien aujourd'hui et m'a envoyé un sms hier soir pour me souhaiter bonne chance, elle me laisse voir ses filles (je passe la journée de demain avec la plus petite qui a 11 ans, bref je sais plus si je dois laisser du temps et me faire des illusions ou si au contraire je me dire que c'est réellement terminé. C'est quelqu'un qui se pose beaucoup de questions, n'ayant eu que des conjoints absents, je lui apportais dès que je pouvais tout ce dont elle avait besoin.
J'ai changé mes plans de carrière pour elle, ce que je ne regrette pas, je l'aime et veut être là pour elle. Elle a eu un passé difficile.
Je vous demande des conseils car là, je sais plus où donner de la tête, je me dis qu'elle s'est précipitée.
Voilà, j'ai essayé de faire court!!! je suis désolé pour les fautes!!!
Merci

Messages récents

Message #10

#10 Posté le par pigouyou

Bonsoir à tous et à toutes...

Voilà, je viens poster quelques lignes, juste pour donner des nouvelles de mon évolution, après presque 3 mois de rupture...Ce qu'il en reste, de la colère et du mépris, envers un type qui n'a pas eu de scrupules à me cotoyer, être sympa et par derrière séduire l'être que j'aimais (je dis aimais, mais ce n'est pas si facile d'oublier), du gachis parce que au final ce que j'avais prévu est en train de se passer, mon ex se retrouve seule, sa fille aînée pète les plombs de plus belle et son nouvel apollon, entre sa femme et ses gamins ainsi que son poste éloigné...bref, j'ai des nouvelles par sa meilleure amie, et par elle aussi, qui m'appelle une fois par semaine, mais j'ai mis du temps à décrocher, rien que de voir son nom sur le téléphone foutait ma soirée en l'air. Je sais qu'elle doute sur son mec, mais pour moi j'ai tourné la page, même si je l'aime, mais il ne m'est pas possible de concevoir une relation comme ça, à la limite je la remercie de m'avoir ouvert les yeux et surtout, m'empecher de faire une grosse connerie, à savoir vivre avec elle, et cotoyer quelqu'un toujours en plein doute. On s'est dit nos quatres vérités, il en reste une amitié car malgré tout, le temps passé avec elle fut merveilleux, j'ai pu au moins toucher une vie rêvée à deux pendant 1 an et demi, mais le passé est le passé.
Alors je me suis relu, j'ai relu attentivement les topics des "reconquêtes", et c'est toujours pareil, on se raccroche à un retour quand c'est frais et puis on s'aperçoit que finalement c'est peut être mieux comme ça!
Pour ma part, j'ai suivi quelques conseils, et surtout un, même si c'est pas facile: vivre pour soi, s'occuper de soi, être entouré...le deuil se fait plus vite, et aujourd'hui, je ne compte pas sur un retour, pourtant je l'aime, mais souffrir comme j'ai souffert ces derniers mois à nouveau m'est inconcevable, et puis j'ai rencontré quelqu'un, oh il ne s'est rien passé encore, on se téléphone, on se "essemmesse", on s'est vu, il y a plein de choses que nous avons en commun, l'attirance se fait petit à petit, et puis je me préserve un peu aussi, elle a eu la même histoire que moi et je pense que c'est une fille qui le vaut bien (copyright by L'Oreal :D ), bref je n'en suis pas amoureux certes mais je pense plus à elle qu'à mon ex de jour en jour, alors si c'est pas un signe ça! Le soucis est la distance , et d'un autre côté, il favorisera notre approche future.
Je vous remercie à vous tous pour vos témoignages dans les différents topics, ça aide à surmonter!

A bientôt

Message #9

#9 Posté le par pigouyou
Allez un peu de news, donc apparement ils sont ensemble, elle m'a téléphoné pour prendre de mes nouvelles, j'ai eu ma petite vengeance, je lui ai dit que j'etais très entouré, parlé de mon projet de me remettre à faire du rallye et là...gros silence de sa part, elle bredouille que ça lui fait quelque chose de savoir que j'allais bien, mais d'une voix troublée, on a discuté de tout et de rien, m'a parlé un peu de sa relation, je l'ai juste remise en garde, tout en lui disant que j'avais tiré un trait sur elle, même si je l'aime plus que tout...

Message #8

#8 Posté le par pigouyou
Que c'est dur, mais que c'est dur, l'immaginer dans ses bras, dans mon lit, je la comprend vraiment pas, lui il est marié avec deux enfants, elle qui demandait un homme sur qui compter, lui est muté, est marié...j'ai du mal à saisir des choses moi

Message #6

#6 Posté le par pigouyou
bien, gros coup de raquette dans la tête, mon ex vient de m'appeler pour m'avouer qu'en fait, elle avait flashé sur son collègue de travail, lui aussi CPE, que rien ne s'était passé pendant notre relation, elle n'a pas voulu me l'avouer de peur de me perdre, elle ne sait même pas où elle en est, lui est marié et a deux enfants et est muté (elle qui voulait de la stabilité et un homme à la maison!). Voilà, je suis effondré, la bouteille d'alccol est à côté de moi, je lui en veux, ppfffff, que la vie est dure!

Message #5

#5 Posté le par pigouyou

j'ai envoyé un sms pour savoir si elle allait bien, elle et les filles, sans mot d'amour ni rien juste:"j'espère que vous allez bien" réponse: "nous allons bien...à bientôt..."

Que penser?

Message #4

#4 Posté le par pigouyou

Merci pour ta réponse aimante123,

J'ai eu une histoire qui a durée 6 ans, quand elle a été finie, je me suis lancé à corps perdu dans ce concours et puis patatras! j'ai rencontré mon ex et ses deux enfants, je l'ai séduite inconsciemment, car je suis d'un naturel "comique", j'arrête pas de faire l'idiot, c'est le contraste avec le travail auquel je me destinais (officier de gendarmerie). Je suis actuellement réserviste dans la gendarmerie, c'est hyper sérieux, donc c'est vrai que dans la vie de tous les jours, je suis plutôt joyeux. Avec mon comportement, je l'ai "bousculée", de plus je suis très attentionné ce qu'elle n'avait pas connu. Sauf que mes recherches de travail aboutissent, pour pouvoir rester sur place. Je suis très pragmatique et m'adapte à tout, ce qui es sûr c'est que je ne peux pas être épanoui qu'au travail.
Il est vrai que j'ai perdu de ma personnalité enjouée, à cause de mes préoccupations professionnelles, pas mal de mes passions, mais à partir du mois d'avril, mes choix étaient faits, je reste avec elle...et petit à petit, je reprenais ma joie de vivre...j'étais plus libéré, et les vacances arrivant, sachant que je ne retravaillerai plus avec, il me tardait cet instant. J'avais réservé un hôtel à Albi et voulait lui en faire la surprise...
Bref la, une semaine sans contact, juste des sms sans amour de tous les deux pour m'occuper de sa plus jeune fille (je lui avais promis à sa fille avant notre rupture).
Je me dis qu'il faut que je continue à la laisser tranquille, lui laisser le temps de souffler, mais ne vais-je pas la perdre?

Message #3

#3 Posté le par Aimante123

Quand je lis tes messages, je ressens beaucoup d'affection pour cette personne. Tu ne veux pas la laisser tomber même si tu dis que c'est elle qui souhaite arrêter.
Tes 2 ans à Paris, c'est peut-être la-dessus que tu culpabilises !!

Des conseils, il y en a plein...on peut jamais se mettre à ta place !

Peut-être as-tu peur aussi de partir ? Peut de l'échec là-bas, de l'étranger ?

Il faut que tu te réalises avant de plonger comme sauveur dans la vie de cette mère célibataire...

Tiens bon !

Message #2

#2 Posté le par pigouyou
gros coup de blues là, c'est dur!!!

Message #1

#1 Posté le par pigouyou
Dur ce matin!
Décidement, je n'arrive pas à la chasser de mes pensées!
Je vais apporter quelques précisions à notre relation.
Pendant les vacances de Noël, elle a eu cette même crise de déprime, elle ne supportait plus que l'on se cache, elle avait peur de ne plus m'aimer assez, elle a décidé de partir quelques jours chez sa meilleure amie pour finalement m'appeler et me dire que je lui manquais et qu'elle m'aimait. Je passais mon concours fin janvier (que j'ai eu), et nous avons continé, les périodes de ras le bol la semaine suivies d'extase les WE à la mer où à la montagne.
Je dois préciser, que le concours que j'ai passé demande beaucoup de temps, c'est suite à la fin mon ancienne longue histoire (la rupture venait de moi) que je me suis lancé à corps perdu dans ce concours. Comme j'ai été admis, je dois partir en école à Paris pendant deux ans, je lui ai parlé de mes craintes maintenant que je la connaissais, le fait que je ne serai plus présent pour l'aider dans sa vie quotidienne, que je la perdrai à coup sûr, dans ce métier, les divorces sont très fréquents (gendarmerie).
Un WE au mois d'avril, on décide de se faire un WE à la mer, sauf que sa fille ainée a voulu rester seule avec une copine...on décidé de lui faire confiance, ça s'est passé: Bruit, dispute, alcool. Nous sommes rentrés Dare dare, et là, j'étais prêt à tout lâcher, partir. Elle m'a dit:"T'es sûr de pas faire une connerie?", je me suis couché à côté d'elle et j'étais sûr de vouloir faire ma vie avec elle.
Il y a 15 jours, nous avons passé la journée ensemble, magnifique, nous flané, fait du shopping, bref une journée d'un couple normal. Le lendemain, je devais amener un meuble de chez moi et elle m'a demandé d'attendre, elle avait un peu peur.
Elle n'a pas une fin d'année scolaire évidente, la pression de ses supérieurs, les gamins, ses filles et notre relation cachée.
On avait décidé de se faire un resto à la fin de l'année, depuis notre rupture elle n'est toujours pas contre, elle n'est pas contre que l'on aille à la mer ensemble, en amis.
Je me dis que si vraiment elle voulait tirer un trait, elle ne voudrait plus me voir, et là elle m'appelle de temps en temps, me laisse voir ses filles, j'emmene la plus petite tout un WE au mois de Juillet.
J'ai vraiment besoin d'aide, je sais pas si je dois la laisser tranquille et me faire une raison, me dire que c'est réellement terminé, ou si au contraire ce que je souhaite le plus, j'ai une chance de la reconquérir?
HELLLP MEEEEEE!!!!