Une psycho dont je tiens les RDV!

Publié le

Premier message

Une psycho dont je tiens les RDV!

#0 Posté le par entre2poles

Bonjour à tous!

Depuis un bon nombre d'années, je suis une thérapie avec un psy et trop souvent j'ai eue tendance à remettre mes rdv. Et pour moi à chacunes des séances manquées, c'était un échec total. Car je vivais beaucoup de culpabilités à ce fait. J'ai enfin essayée de comprendre pourquoi.(?) Parfois j'avais de très bonnes raisons, mais la plupart du temps je me mentais à moi-même et envers mon psy. J'inventais des histoires abracadabrantes. J'ai un jour prise conscience des effets que celà me procurrait, quelle pression dont je m'imposais involontairement à mentir.
Un beau jour je me suis mise à l'écriture tout en continuant de m'interroger et j'ai compris pourquoi ces multiples abandons de mes séances. Lorsqu'une séance était trop intensive, c'est à ces moments là que je désistais. Alors on a décidés de mettre un petit temps d'arrêt régulier, pour mieux reprendre. Et non!!!¸Ceci n'a pas plus fonctionné.
Mais en vain on est arrivés à conclure de cette façon... Tout dépendement de ma séance, je prennais donc le temps qu'il me fallait pour digérer, réfléchir et revenir à l'instant où la mer serait calme. Sans vagues! Donc depuis, c'est moi qui décides quand je me sens prête. Je sais il n'y a peux-être pas de cadre, mais c'est la seule manière que nous avons enfin trouvée, et je me sens la tête moins pleine, et apte à reçevoir sans me sentir effondrée.

Alors à vous qui peux-être avez tendance à remettre toujours à plus tard, il y a toujours une solution!

entre2poles :wink:

Messages récents

Re: Une psycho dont je tiens les RDV!

#1 Posté le par France4567
Salut !
C'est sympa d'encourager des personnes qui peuvent etre ds ton cas et de leur entrouvrir une breche de luminosité .
Et oui vs qui avez lu cette histoire, vous pouvez vous dire qu'il y a des solutions à tous nos problèmes il suffit de chercher .. sinon ce ne sont pas des problèmes ..
A vous de ttrouver ou de vous faire aider pour trouver !!