Affreux, je vais perdre mes amis de la société où je bosse

Publié le

Premier message

Affreux, je vais perdre mes amis de la société où je bosse

#0 Posté le par ROBIN100

Je travaille durement dans une société qui paye mal, traite mal ses collaborateurs...
Et la seule chose qui me retient c'est l'amitié, la bonne ambiance, la confiance qui règne avec mes amis, en plus ce sont des personnes compétentes professionnelles qui m'aident en cas de coup dur.

Nous sommes un petit groupe de 4 personnes, et je viens d'apprendre que l'un d'entre nous avait filé sa dém et les 2 autres ont des rendez-vous à l'extérieur, je suis très mal et triste au fond de moi.

Car je ne suis pas accepté par mon équipe (jugé trop sérieux, je pense), où il règne un climat de suspicion, rétention d'infos, de non confiance...
et je vais me rtetrouver tt seul, personne avec qui déjeuner, rigoler , je vais perdre ma motivation, mon moral tout court.

Je sais que c'est une réaction purement égoîste, mais quelque part, je pensais que l'amitié serait si forte que les ambitions ou aspirations passeraient après.

Pour ma part, j'estime aussi être mal considéré mais je pensais que le + important étaient la stabilité et se sentir bien avec des amis....

Je ne serais plus cette personne souriante, vivante ..

Je ne sais pas quoi faire pour tenir le coup

Messages récents

Re: Affreux, je vais perdre mes amis de la société où je bos

#2 Posté le par France4567
Coucou Robin100 !
Tu penses à postuler ds d'autres boites ?
Tes compétences seront peut-etre mieux appréciées ailleurs .
Concernant tes amis de taff avec qui tu t'entends bien, il suffit de garder le contact et de se voir en dehors du boulot si vraiment votre amitié est entière .
Concernant l'ambiance au taff, tu te trouves là pour travailler n'est-ce pas ? Le reste n'est que bonus . On ne peut pas s'entendre avec tous, on trie parfois sans le vouloir mais c'est pas plus mal, ça évite de tomber de haut .
Tu as ta vie après le boulot consacre le à tes amis, famille et au travail soit juste compétent en faisant ton taff tout simplement .
Je suis sure que tu remonteras vite fait cette pente à faible dénivelé .
Mes amitiés ;)

amitié et travail

#1 Posté le par whatkatydid
Bonsoir ,
Je pense que l'amitié , la vraie amitié est une chose rare. Il se peut qu'on la rencontre au travail mais attention, il faut apprendre à se préserver. Les collègues de boulot peuvent se servir de ton amitié pour te manipuler et lorsque les gens en savent trop , celà peut se retourner contre toi...je dis celà par expérience car naïvement , n'ai pas mis de masque au boulot , au départ , étant naturellement sympathique. Mais les mauvais collègues se sont servis de ça pour m'enfoncer à certaines périodes...c'était injuste et très dur ! j'en ai bcp souffert et depuis, je ne montre plus sous mon vrai jour pour me protéger et je joue un rôle. Personne ne peut plus alors entrevoir les failles...
Trop se dévoiler est dangereux pour la santé morale et la performance professionnelle; je pense qu'il faut que tu t'investisses dans des loisirs en dehors de ton boulot où , là, tu pourras rencontrer librement , dans la détente , des amis.
C'est mon avis car rares sont naturelles et pas calculées les relations au travail.
Bonne continuation à toi.