Cherche infos sur le TDA - adulte

Publié le

Premier message

Cherche infos sur le TDA - adulte

#0 Posté le par Isabelledu

Bonjour

Depuis plusieurs années, nous croyons que mon conjoint est atteint du TDA. Il a enfin pris son courage à deux mains et à pris rendez-vous avec son médecin prochainement.

J'aimerais savoir si des gens parmis vous connaissent des livres ou alors qu'il connaissent bien cette problématique et pourrait m'en dire un peu plus avant son rendez-vous médical.

Merci pour vos réponses.

isa

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par Isabelledu

Bonjour à tous

Fleurebleu,

Je vous donne des nouvelles.

Mon mari rencontre son médecin demain à 11h15. J'ai bien hâte de voir ce qu'elle va dire. Je souhaite de tout mon coeur qu'elle prenne bien le temps de l'écouter, et surtout de vérifier s'il est vraiment atteint de TDA, et si oui d'entreprendre un traitement.

J'ai bien hâte de mettre le doigt sur le bobo, car autant j'aime mon copain, autant je peux trouver quelquefois son comportement tellement déplaisant. Au moins il sait que je l'appui dans cette aventure à 100%. Maintenant que le connais mieux (nous sommes ensemble depuis 7 ans), je comprends ces comportements parfois étrange et ces sautes d'humeur, mais il reste que je suis toujours un peu inquiète quand nous sortons avec des amis... C'est déjà arrivé qu'il me fasse rentrer dans le tapis (parce que j'étais gêné)...

Mais j'ai aussi hâte pour lui. Il est tellement malheureux. Il se trouve paresseux et se sous-estime beaucoup trop. Ça fait deux ans qu'il travail à la même place, et il pense de partir car il n'aime pas ça, il ne s'entend pas bien avec le patron, les autres profitent de lui, bref vous connaissez le pattern. En 7 ans de vie commune, ça fait 5 usines qu'il fait, alors j'ai hâte qu'il se fixe pour de bon.

Je vous donne des nouvelles.

Merci
Isa

je me suis tromper

#4 Posté le par fleurebleu

Isabelledu
voire le message, médication fleurebleu

a+

Message #3

#3 Posté le par beautEdesesperee

Bonjour Isabelle

Pour ma part, je suis sous médication et malgré les désagréments qu’elle m’apporte quelques fois, je peux vous affirmer qu’elle a mis un terme à mon quotidien qui devenait de plus en plus infernal. J’étais extrêmement malheureuse, j’avais l’impression que chaque seconde passée contribuait à l’allongement de ma nullité, de mon impuissance, de mon improductivité et de mon inaptitude à me concentrer. Bref, c’était contre ma propre déchéance que je me suis battue. Aujourd’hui, ma médication m’est d’un grand secours et a mis fin à mes sentiments de faiblesse (toujours relatifs à mon incapacité à maintenir mon attention, ma concentration). Je vous répondrai donc que dans mon cas, le jeu aura très certainement valu la chandelle! Reste à déterminer maintenant s’il s’agit bien de la même chandelle qui est en jeu! Pour cela, il faudra expérimenter, ce qui n’engage à rien la prise d’une médication à long terme. Ce sera à votre conjoint de déterminer si elle consiste à être la clé de son problème. Si ce n’est pas le cas, peut-être que de considérer une autre forme d’aide, comme une thérapie, pourrait l’aider à comprendre ce qui le rend malheureux et lui donner différentes pistes pour y remédier.

Pour finir, je suis certaine que l’appui que vous offrez à votre conjoint en le soutenant dans la première étape de sa démarche contribue déjà grandement à le rassurer!

E.

Message #2

#2 Posté le par Isabelledu

Merci beaucoup fleurebleu pour ta réponse.

Tu dis que tu prend des médicaments pour t'aider. Dit-moi, le jeu en vaut-il la chandelle ? Car je sais qu'il y a de nombreux effets secondaires, mais dans le cas de mon conjoint, la vie est rendu infernale pour lui, et il est très malheureux. Il a toujours été contre la prise de médication, sauf que maintenant, il n'en peut plus. Alors si tu pourrais un peu me parler de toi, des changements que les médicaments t'ont apportés, je pourrais peut-être le rassurer.

Merci beaucoup de tes réponses.

Isabelle

Tda/H

#1 Posté le par fleurebleu

Bonjour a vous je sur atteinte de cette maladie depuis que je suis enfant
j'ai 22ans aujourd'hui je prend de la médication pour m'aidée.

Une sujestion de livre qui est simple et peu couteux ''Mon cerveau a encore besoin de lunette'' dre Anick Vincent.

voilà si cela peut vous aidez

Fleurebleu