c'est difficile

Publié le

Premier message

c'est difficile

#0 Posté le par cloclo44

Allo tout le monde,

Ça fait maintenant 3 semaines que je suis séparée,¸vu que ça fait un petit bout que je voulais ça je trouve ça pas mal plus difficile que je pensais.Il est souvent ici pour mon fils mais l'autre jour il l'a amené à 2 hres p.m. et je ne l'ai revu que le lendemain.Je trouve ça très pénible,je ne suis pas habitué à ça.Et ça fait seulement 3 ans que je suis dans la région,je ne connais pas beaucoup de gens et les seuls que je connais sont en couple. Je suis une fille qui vit bien seul ayant été célibataire pendant 5 ans mais là c'est l'enfer.

Merci de m'avoir écouter
Cloclo

Messages récents

Re: c'est difficile oui

#2 Posté le par renata_02

Allo tout le monde,

Ça fait maintenant 3 semaines que je suis séparée,¸vu que ça fait un petit bout que je voulais ça je trouve ça pas mal plus difficile que je pensais.Il est souvent ici pour mon fils mais l'autre jour il l'a amené à 2 hres p.m. et je ne l'ai revu que le lendemain.Je trouve ça très pénible,je ne suis pas habitué à ça.Et ça fait seulement 3 ans que je suis dans la région,je ne connais pas beaucoup de gens et les seuls que je connais sont en couple. Je suis une fille qui vit bien seul ayant été célibataire pendant 5 ans mais là c'est l'enfer.

Merci de m'avoir écouter
Cloclo

Bonjour je suis renata , séparée depuis 6 ans , mais pas avec des enfants.

j'étais bien au début
, puis il a était de plus en plus méchant ,il ne venait pas chez moi, non mais il demeure à côté et il est mon proprio, donc pas facile ,je n'ai pas de voiture .

J'en aie la jouissance pourtant ou pourrais-je aller pour me renseigner?

Les méchancetés continues car je dois aller demander pour ma pension
qu'il ne veut pas verser sur mon compte .
le médecin:: il faut demandder le chèque ,je suis séparée et j'ai sa sécurité sociale et la mutuelle.

je vois que avec des enfant , normal il veut les voir mais il ne faut pas que cela te blesse pourquoi cela te blesse t'il , vous les avez fait ensemble ;
excuse ma brusque question ,
bisous à toi et courage

renata_02

Message #1

#1 Posté le par dadu1

mais non, mais non, ce n'est pas l'enfer ! Sortez de cette spirale et dites vous que votre liberté, que vous avez déjà connue précédemment, n'est pas un abîme, mais un outil de sérénité.
Ce qui vous blesse, c'est que votre compagnon fait un peu ce qu'il veut, même après la séparation.
C'est à vous de mettre les limites, expliquez vous clairement, et dites lui ce que vous voulez.

Je vis la même chose que vous. Mon mari vient régulièrement voir son fils alors que nous sommes en plein divorce.
Ce sont des situations peu claires, où l'on se fait encore des illusions. On s'imagine que lorsqu'on voit son ancien compagnon de temps à autre, il y aura encore moyen "d'arranger les choses". Or c'est faux. Faites attention à cela, car les hommes aiment encore avoir un certain pouvoir sur leurs "ex" en venant les voir sous prétexte de voir leur enfant.
Ils peuvent voir leur enfant ou le prendre en charge d'une autre manière, avec des règles précises : à vous de les mettre en place.
Un enfant peut être un lien entre deux êtres séparés, mais ne doit en aucun cas être une "chaîne" ou un moyen de pression.

Utilisez les moments de liberté pour vous faire des relations.
Pour cela, il y a plusieurs solutions. Vous pouvez vous impliquer dans une association (de théâtre, de musique, d'art, charitative, etc...) c'est un bon moyen de se faire des amis. Vous pouvez aussi prendre des cours de chant, de danse, de dessin etc...
Sortez de la routine, sortez de la tristesse, boostez vous : vous irez certainement mieux.

Les séparations c'est toujours difficile, mais vous verrez vous allez vous en sortir et dans quelques temps vous allez être surprise de vous voir allez mieux, d'avoir des projets, de vous sentir à l'aise avec vous même, avec les autres et d'épater votre entourage, y compris votre enfant !
Bon courage