eviter un max de dégats

Publié le

Premier message

eviter un max de dégats

#0 Posté le par virgininie
deux mois de chat et la rencontre et...le coup de foudre pour les deux
voila à quoi correspond mon histoire avec "x"
je suis mariée depuis 10ans,depuis 4ans mon mari et moi sommes de simples amis avec une nuit à gauche à droite
"x" et moi projetons d'aller vivre dans sa maison lorsqu'elle sera terminée,normalement pour l'hiver
je veux éviter un max de dégats,mais comment?
il a 4 enfants(4,7,8 et 10ans) moi deux(6 et 11ans) tous des garçons!
partant chez lui,en attendant je laisse ma maison à mon mari et une bonne partie du mobilier,ainnsi il ne se retrouve pas sans rien,et les enfants garde leur repaires quand ils iront chez lui.
mais comment expliquer aux enfants?leur dire qu'ils auront un beau-père et des"amis-frères"?
quel rituel prendre pour les habituer à leur nouvelle vie?quelle est la garde la mieux indiquée?
je précise que mon ainé est hyperactif(sous rilatine et a eu une leucémie,est très attaché à son père)
ils sont suivi par une pédo-psy depuis la maladie de l'ainé
merci pour vos conseils

Messages récents

Re: Pathétique

#4 Posté le par virgininie
Que c'est pathétique, Virginie, 10 ans de mariage et vlan.
Pour la transition, on repassera...
Alors 4 ans de non-mariage et aucune action concrête de séparation, ou de move pour s'éloigner du non-amour, manifeste dans votre message...
Et le nouveau conjoint, avec 4 petits en bas age, ca fait un bout qu'il est seul parent?
Ou s'il a besoin d'une femme de remplacement pour prendre soin de sa marmaille sans interruption?
A mon avis, un séparation n'est pas une partie de papillonnage. Une periode de transition de quelques années est nécesaire, question de faciliter l'adaptation des enfants, a tout le moins...
Et que dire de l'enfant qui est malade chronique??
Ca va l'aider de se faire chambouler par des décisions d'adolescents paumés, drivés par la peau??
Pathétique vraiment...

mon ami et moi ne sommes pas des ados en mal de sexe,loin de là,ce qui prime entre nous c'est la tendresse,le respect et !notre décision est clairement ré"flèchie!
nous savons que les 6enfants devront prendre du temps pour s'adapter!
mon ami sait très bien se débrouiller entre ses 4enfants,ses chantiers(il est entrepreneurs) et tout ce qui fait son qutidien.
mon ainé est en rémission et va très bien,s'il veut rester avec son père nous respecterons son souhait,l'important c'est de troubler le - possible le quotidien de nos enfants,et en les entourant d'amour et d'écoute nous aurons déjà accompli une bonne partie du travail
Mes enfants ne changeront pas d'école puisque je ne pars qu'à 1km de chez moi

Pathétique

#3 Posté le par madorem
Que c'est pathétique, Virginie, 10 ans de mariage et vlan.
Pour la transition, on repassera...
Alors 4 ans de non-mariage et aucune action concrête de séparation, ou de move pour s'éloigner du non-amour, manifeste dans votre message...
Et le nouveau conjoint, avec 4 petits en bas age, ca fait un bout qu'il est seul parent?
Ou s'il a besoin d'une femme de remplacement pour prendre soin de sa marmaille sans interruption?
A mon avis, un séparation n'est pas une partie de papillonnage. Une periode de transition de quelques années est nécesaire, question de faciliter l'adaptation des enfants, a tout le moins...
Et que dire de l'enfant qui est malade chronique??
Ca va l'aider de se faire chambouler par des décisions d'adolescents paumés, drivés par la peau??
Pathétique vraiment...

Message #2

#2 Posté le par Isabelledu
Il me semble que vous êtes un peu vite en affaire. C'est correct de vouloir se séparer de son conjoint parce qu'on a rencontré quelqu'un d'autre, mais de là à quitter la maison familiale pour aller tout de suite s'installer chez votre nouveau copain que vous connaissez depuis si peu, il y a une marge. Pourquoi ne pas vous prendre un appart, et vous apprivoiser tranquillement. Pensez aussi au choc que vous allez imposer aux enfants... S.V.P., prenez votre temps et faites les choses en douceur si vous voulez éviter des drames.

Message #1

#1 Posté le par dadu1

Le moins que l'on puisse dire c'est que votre situation n'est pas des plus simples !
Vous dites que vous avez le coup de foudre. En fait vous être amoureuse, mais êtes vous sûre que cela va durer ?Votre futur compagnon se rend il compte que vous allez tous deux vers des difficultés ?
Refaire une famille recomposée n'est pas simple. Au début c'est ultra dur, car les enfants, de part et d'autre, peuvent se rebeller contre cette situation. Les enfants de votre nouveau compagnon peuvent vous rejetter, comme les vôtres rejeter votre nouveau compagnon. Pas simple....
Quant à votre enfant malade, ça va être dur pour lui, pour ces futurs demi-frères et pour votre compagnon d'assumer tout cela.

Je crois qu'avant tout il faut parler, expliquer les choses clairement et puis agir en conséquence
- si vous être sûre des sentiments de votre nouveau compagnon et de son soutien,
- si vous arrivez à faire comprendre à votre mari que votre histoire est finie mais qu'il sera toujours partenaire dans l'éducation des enfants que vous avez en commun (peut-être que votre enfant malade choisira de vivre chez son père, dans ce cas ne vous opposez pas : pensez surtout au bien de cet enfant)
- si vous arrivez à faire en sorte que tous ces enfants arrivent à s'entendre sur le principal : changement de vie, accepter les autres, accepter la situation, construction d'un nouvel avenir et d'une nouvelle famille
alors c'est gagné.

J'ai une amie qui a refait sa vie dans une famille recomposée et ça a marché, pourquoi pas vous ?
Je ne vous cache pas qu'au début elle a galéré : elle a été absolument "transparente" pour les enfants de son compagnon, pendant plus de 2 ans.... galère
Mais enfin, la situation s'est inversée à présent : c'est l'entente parfaite !