besoin de votre témoignage

Publié le

Premier message

besoin de votre témoignage

#0 Posté le par dodie284
Bonjour à tous!!!
Avant de commencer je dois vous dire que je lis très souvent les messages dans ce forum et cela est pour moi très thérapeutique car je me sens moins seule au monde..Voilà presque maintenant 10 ans que je vis avec les crises de panique avec agoraphobie. la dernière année fut assez éprouvante car j'ai du quitter mon emploi temporairement à cause de ses crises. Cela fait maintenant 2 mois que je suis en retour progressif et tout allait bien et puis voilà cela fait 2 jours que je ne suis pas capable d'aller travailler et les fichus crises sont revenues....je n'y comprends rien ,j'e fait une psychothérapie depuis maintenant 1 an ,je prends mes antidepresseurs,je mange bien et voilà surprises les revoilà. Je suis complètement anéantie et je me demande si une personne d'entre vous à vécu des rechutes comme celle là???Comment faire pour ne pas se sentir démoralisée???j'aimerais bien que vous m'expliquez comment vous vous avez passer au travers ...qustions de ne pas me sentir seule au monde
Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Izaza

Bon ou pas... J'avoue que je peux pas dire... C'est en tous cas le signe que ca evolue, que ca travaille en profondeur... L'idee directrice que ma psy m'a donne la-dessus, c'est que ces crises sont l'expression d'angoisses profondes. On a aussi bcp travaille sur les possibles declencheurs, dans le quotidien. Des choses qui de l'exterieur pourraient paraitre anodines.
Combien de temps ca peut prendre avant de se sentir mieux (le fait de ressentir du positif), je n'ai aucune idee...

Cela dit, les anti-depresseurs, je ne peux pas dire, je n'en ai jamais pris. Mais je ne regrette pas. Je me dis que j'ai eu bcp de chance pour reussir a resister a une certaine medicalisation de mon mal.

Mais encore une fois, ne t'arrettes pas sur une impression d'avoir fait un pas en arriere. Ce n'est pas le cas, mais dans une therapie, les progres sont souvent loin d'etre lineaires... Mais c'est vrai que toute phase nouvelle peut nous fragiliser momentanement, et donner l'impression de ne pas avoir avance.

Bonne soiree.

Izaza

merci izaza

#2 Posté le par dodie284
Merci Izaza
je n'avais pas vu ça comme cela ...comment tu dis ...dans ton courriels une réaction à l'avancement thérapeutique....donc c'est positif dans un certain sens. Je voulais précisez que j,ai déjà arrêté mes antidepresseurs lors de ma thérapie (C'était voulu) pour aller le plus profondément possible sur les causes de mes crises....Cela m'a valu une hospitalisation de 6 semaines mais aujourd'hui je dois dire que je vois les bons résultats que cela m'a amené par la suite. Aujourd'hui pour bien fonctionner je dois prendre mes antidepresseurs.
Merci de ta réponse
dodie284

Message #1

#1 Posté le par Izaza

Bonsoir Dodie,

J'aimerais juste te dire "courage", et " ne perds pas espoir". 1 an de therapie, ca peut ne pas tres long pour aller assez profond (tout depend du probleme et de la rapidite avec laquelle tu arrives a avancer).
les crises, ou leur recrudescence, c'est parfois transitoire, un signe d'angoisse, peut-etre lie a ton avancement therapeutique.
Les anti-depresseurs, c'est un peu une bequille. Ils aident a eviter au cerveau a ne pas court-circuiter. Mais pas forcement a comprendre les pourquois des crises. Mais accroches-toi, ca en vaut la chandelle.

Bon courage.

Izaza