Evitement d'aller vers les autres

Publié le

Premier message

Evitement d'aller vers les autres

#0 Posté le par nina6731
Je vis à la maison enfermée, je mange un peu plus ces derniers temps, mais je maltraite mon corps, comme si je voulais le rendre responsable de mon mal être; je n'assume quasiment rien et je me sens bien plus qu'une merde... que d'aspects négatifs, la vie est belle à l'extérieur, c'est l'image que je m'en fais qui la rend inaccessible; et il y a des moments ou j'aimerai m'en sortir et d'autres ou je baisse les bras et me demande à quoi je sers.
Ce n'est pas la première fois que je suis en dépression, cette fois ci je l'ai considéré comme un échec; j'avais toutes les chances de continuer un travail et il a fallut que dans le regard des autres je n'y trouvent plus l'affection, que j'ai eu peur de moi même; drôle de sentiment... mais j'ai fuis et cela fait 3 mois que je suis à la maison, en ayant peur d'en ressortir; suis je vraiment capable de m'en sortir, pourtant je suis hapée par mon mal être; j'arrête pas de penser à ma souffrance alors qu'autour de moi, amis, famille et mon conjoint me soutiennent; et plus ils me donnent de solutions plus je me dis que ce n'est pas pour moi. Je refuse de guérir ou quoi ? mon impression est que je me donne un malin plaisir à me torturer, comme si c'était une sorte de punition et qu'il m'est impossible d'y déroger.
Je suis désolée aussi d'écrire de la sorte, je ne vais pas spécialement bien. Un ami vient d'appeler, il aimerait me convier à une soirée la semaine prochaine, je lui ai répondu que je ne pouvais pas lui donner de réponse pour l'instant, et je m'en veux de ne pas faire d'effort, je me cache derrière le terme : dépression, cette fille est en dépression, il faut la laisser tranquille... tranquille en tournant en rond, je ne mérite que ce qui m'arrive peut être; ai je le droit seulement d'aller un peu mieux; retourner à mon travail après 3 mois d'absence serait le pire de mes cauchemard, rechercher un autre travail, un supplice, bref y a t'il des personnes qui pourraient me conseiller.... un grand merci à eux ! quel honte, alors que d'autres (mon mari) recherchent désespérement un boulot. trop honte...

Messages récents

bonjour,

#1 Posté le par stephany33

je te comprends tres bien car moi meme j ai vecu la meme chose a la seule difference que je ne maltraitais pas mon corps!

je te propose de me contacter par msn afin de discuter car ton probleme demande beaucoups et cela saturerait le forum de messages!

tu peux me contacter quand tu veux

stephany