Mon grand frère

Publié le

Premier message

Mon grand frère

#0 Posté le par mylene181

Bonjour,

Mon frère David s’est pendu le 4 novembre 2002 alors qu’il était en voyage à Banff et que ça faisait 6 mois que je ne l’avais pas vu. Il avait 24 ans, j’en avait 17. Une de ses ex qui l’avait niaisé, trompé, etc. dans son passé, lui a donné une vision déchue de l’amour. Voilà qu’en allant à Banff, il rencontre une fille qui lui fait la même chose. Il ne voulait pas revivre cela deux fois. Il a vu le suicide comme une solution… 1 heure après son suicide, le téléphone sonnait, c’était la fille en question qui l’appelait pour lui dire qu’elle avait réfléchi et qu’elle était prête à s’engager avec lui qu’elle se sentait prête. Il lui suffisait d’attendre et les choses se seraient arrangées. Donc, moi et ma famille on a du choisir son cercueil, ses fleurs, le linge qu’il porterait, trouver des photos pour mettre dans le journal, s’arranger pour le certificat de décès, trouver un salon funéraire, un cimetière une date, une salle, le faire venir par avion (le pris n’est plus en raison de la personne mais il font payer au poids, comme un coli), trouver la force de manger, la force de croire que la vie est belle... parce que quand tu voit ton frère couché dans un cercueil quand ça fait 6 mois que tu ne la pas vu, c’est dur. Le voir avec les yeux, le nez, les oreilles, la bouche cousue… toucher sa peau dure et froide avec du maquillage…ça fait mal en dedans. C’est une image que je ne suis pas capable de me débarrasser. Malheureusement, c’est une histoire qui se répète trop souvent… Seulement, Bilan final : il s’est enlevé la vie, la fille qu’il aimait a fait la même chose que lui 10 jours après, il a détruit la vie de plusieurs personnes.

J’avais le goût de vous parler un peu de lui pour que tout le monde sache qu’il existait et c’est aussi une façon de lui rendre hommage.

Mon frère s’était un homme passionné, généreux, déterminé, rêveur. Il était un lutteur contre la pollution parce que lui il avait compris qu’au rythme ou vont les choses si chaque personne ne fait pas son effort on va détruire notre planète. Il aimait les animaux comme un fou, il en a ramené des bibittes dans la maison! Il était sociable, il aimait tout le monde et tout le monde l’aimait… il y avait plus de 200 personnes à son enterrement. Passionné des technologies, il avait comme rêve de tourner un film. Il aimait aussi regarder les étoiles et c’est le plus beau souvenir que je garde de lui. Notre soirée sur le mont beauvoir à regarder les anneaux de Saturne.. je n’oublirai jamais. De plus quand il est mort le soir quand je retournais chez moi en auto, moi et mon conjoint avons vu une étoile filante… peut-être une coiencidence… peut-être pas…David brisait tout ce qu’il touchait… il a même briser ma canne à pêche en voulant tester sa flexibilité! :) de plus, je sais que quand j’était petite il s’occupait beaucoup de moi car nous avons 7 ans de différence et il avait son rôle de grand frère beaucoup à cœur. C’était aussi un passionné de Stars War et du jeu Risk.

Dave,
Il n’y a pas une journée où je ne pense pas à toi, où ton rire me manque. Je pleure souvent parce que j’aurais vraiment le goût de te parler. J’ai vraiment peur d’oublier ton sourire, ton visage, tes manies, ta générosité, ton défaut de tout briser mes affaires. Le temps fait oublier les choses… C’est toi qui m’as montré à pêcher, à regarder les étoiles, c’est toi qui m’as donné la passion pour les animaux, l’environnement, la photographie et bien d’autre. C’est toi qui a fait de moi une partie de ce que je suis aujourd’hui. Tu m’as donné des convictions et tu m’as laissé une grande place dans ma vie et dans mon cœur. C’est dur a accepter que je ne te reverrai plus jamais, que tu ne verra pas mes enfants, que tu ne tripperas pas avec moi sur les passions que nous avions en commun. C’est dur aussi de penser que tu ne voulais plus vivre ta vie… est-ce que tu as au moins penser à la peine que tu nous ferais? J’aurais tout fait pour t’aider si seulement j’avais su. J’ai souvent pensé aller te rejoindre, mais a quoi bon, je ne veux pas faire les mêmes erreurs que toi. Si tu savais les bonnes choses que tu manques. Je fais des efforts tous les jours pour continuer à vivre, mais il reste que je me sens vieille en dedans et je n’ai que 21 ans. J’ai changé de programme à l’école, je suis aller en santé animale mais je n’ai pas recommencer à travailler, plus les jours avances plus je me trouve looseuse de ne pas me trouver de job et plus je me sens toute seule à vivre cela. Mais je continu à croire que la solution va arriver un jour. J’ai peut-être perdu beaucoup d’estime en moi mais je n’ai pas perdu mon espérance.

Je t’aime plus que tout grand frère.

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par marialou

Quelqu'un peut m'expliquer comment je fais pour supprimer des messages? J'aimerais bien supprimer mes 2 messages en trop et je n'y arrive pas????

C'est pourtant écris que je peux supprimer mes messages mais rien y fait?

Merci beaucoup de votre aide,

Marialou

Message #6

#6 Posté le par marialou

Je suis sincèrement désolée...Je ne comprends pas pourquoi mon message a été posté 3 fois plutôt qu'une????

Je suis réellement mal à l'aise de la situation!Pourtant je l'ai bien envoyé une seule fois j'en suis certaine alors je ne sais vraiment pas ce qui c'est passé? Croyez-moi ce n'était pas pour attirer l'attention vers moi loin de l'a mon idée :(

Je reviens tout juste de vancance alors je n'avais pas eu la chance de revenir voir le topic et puis voilà que je vois mon message posté 3 fois :(

Désloée encore une fois ,

Sincèrement Marialou

Message #5

#5 Posté le par marialou

Bonjour c'est avec beaucoup d'émotions que j'ai lu vos témoignages et ils me vont droit au coeur...Je trouve que ce que vous avez vécus est horrible et je ressens un immense sentiment de culpabilité m'envahir en ce moment :o(

En 2001 à l'âge de 33 ans le 15 juillet exactement j'ai tentée de m'enlever la vie....J'ai manqué mon coup et je suis resté handicapé et ma vie depuis est un réel enfer.Jamais je n'aurais cru que je pourrais souffrir autant que je souffre depuis ce geste que j'ai posé!Je souffre beaucoup physiquement et psychologiquement aussi car je n,ai tout simplement plu de vie depuis...J'ai tout perdue,emploi,condo,auto,santé,joie de vivre,qualité de vie ect....Bien sûr que je regrette mon geste et surtout la peine que j'ai pu causer à mes parents et à tout ceux qui m'aimait :( Depuis j'ai souvent repensé à me suicider à nouveau car ma vie est vraiment dégueulasse et je paye très cher les conséquences du geste que j,ai posé! Je n'avais 5% de chance de survivre et après un long coma je m,en suis sortie et j'ai toujours pensé que quelque chose de beau et de grand m'attendait dans ce monde ici bas et que c'était la raison pour laquelle je m,en étais sortie mais après 5 années de combat acharné avec la vie je n'ai toujours pas vu le pourquoi de ma survie et j,ai souvent envie d'en finir un bonne fois pour toute mais ce qui m,empêche de passer à l,action c'est quand je pense à la souffrance que je causerais à nouveau à ma famille qui est si présente à mes côtés.Malgré toute la souffrance que je sûbis physiquement jour et nuit et la douleur de voir ma vie brisé par ma faute je ne peux me résigner à quitter cette vie que je déteste tant dans mon coeur car j'aime ma famillle et je ne veux pas leur faire vivre ce que vous avez vécus et c'est la raison pour laquelle vos messages me touchent profondément!
Déjà qu'ils ont crus me perdre à tout jamais il y a 5 ans pour rien au monde je ne veux les faire souffrir encore....Mon Dieu que je regrette mon geste je ne le dirai jamais assez...Ma vie était si belle avant quand je la compare à ce que j'ai comme restant de vie maintenant!

Je vous admire beaucoup pour la force et le courage dont vous faite preuve à travers l'épreuve! Un gros merci de rendre hommage à ses êtres chers disparût car je sais que jamais ils n'ont voulu vous faire souffrir et ils méritent de continuer a vivre à travers vous...Je sais que de là-haut ils veillent sur vous et continus de vous aimez tendrement :O)

Sincèrement,
Marialou

Message #4

#4 Posté le par marialou

Bonjour c'est avec beaucoup d'émotions que j'ai lu vos témoignages et ils me vont droit au coeur...Je trouve que ce que vous avez vécus est horrible et je ressens un immense sentiment de culpabilité m'envahir en ce moment :o(

En 2001 à l'âge de 33 ans le 15 juillet exactement j'ai tentée de m'enlever la vie....J'ai manqué mon coup et je suis resté handicapé et ma vie depuis est un réel enfer.Jamais je n'aurais cru que je pourrais souffrir autant que je souffre depuis ce geste que j'ai posé!Je souffre beaucoup physiquement et psychologiquement aussi car je n,ai tout simplement plu de vie depuis...J'ai tout perdue,emploi,condo,auto,santé,joie de vivre,qualité de vie ect....Bien sûr que je regrette mon geste et surtout la peine que j'ai pu causer à mes parents et à tout ceux qui m'aimait :( Depuis j'ai souvent repensé à me suicider à nouveau car ma vie est vraiment dégueulasse et je paye très cher les conséquences du geste que j,ai posé! Je n'avais 5% de chance de survivre et après un long coma je m,en suis sortie et j'ai toujours pensé que quelque chose de beau et de grand m'attendait dans ce monde ici bas et que c'était la raison pour laquelle je m,en étais sortie mais après 5 années de combat acharné avec la vie je n'ai toujours pas vu le pourquoi de ma survie et j,ai souvent envie d'en finir un bonne fois pour toute mais ce qui m,empêche de passer à l,action c'est quand je pense à la souffrance que je causerais à nouveau à ma famille qui est si présente à mes côtés.Malgré toute la souffrance que je sûbis physiquement jour et nuit et la douleur de voir ma vie brisé par ma faute je ne peux me résigner à quitter cette vie que je déteste tant dans mon coeur car j'aime ma famillle et je ne veux pas leur faire vivre ce que vous avez vécus et c'est la raison pour laquelle vos messages me touchent profondément!
Déjà qu'ils ont crus me perdre à tout jamais il y a 5 ans pour rien au monde je ne veux les faire souffrir encore....Mon Dieu que je regrette mon geste je ne le dirai jamais assez...Ma vie était si belle avant quand je la compare à ce que j'ai comme restant de vie maintenant!

Je vous admire beaucoup pour la force et le courage dont vous faite preuve à travers l'épreuve! Un gros merci de rendre hommage à ses êtres chers disparût car je sais que jamais ils n'ont voulu vous faire souffrir et ils méritent de continuer a vivre à travers vous...Je sais que de là-haut ils veillent sur vous et continus de vous aimez tendrement :O)

Sincèrement,
Marialou

Message #3

#3 Posté le par marialou

Bonjour c'est avec beaucoup d'émotions que j'ai lu vos témoignages et ils me vont droit au coeur...Je trouve que ce que vous avez vécus est horrible et je ressens un immense sentiment de culpabilité m'envahir en ce moment :o(

En 2001 à l'âge de 33 ans le 15 juillet exactement j'ai tentée de m'enlever la vie....J'ai manqué mon coup et je suis resté handicapé et ma vie depuis est un réel enfer.Jamais je n'aurais cru que je pourrais souffrir autant que je souffre depuis ce geste que j'ai posé!Je souffre beaucoup physiquement et psychologiquement aussi car je n,ai tout simplement plu de vie depuis...J'ai tout perdue,emploi,condo,auto,santé,joie de vivre,qualité de vie ect....Bien sûr que je regrette mon geste et surtout la peine que j'ai pu causer à mes parents et à tout ceux qui m'aimait :( Depuis j'ai souvent repensé à me suicider à nouveau car ma vie est vraiment dégueulasse et je paye très cher les conséquences du geste que j,ai posé! Je n'avais 5% de chance de survivre et après un long coma je m,en suis sortie et j'ai toujours pensé que quelque chose de beau et de grand m'attendait dans ce monde ici bas et que c'était la raison pour laquelle je m,en étais sortie mais après 5 années de combat acharné avec la vie je n'ai toujours pas vu le pourquoi de ma survie et j,ai souvent envie d'en finir un bonne fois pour toute mais ce qui m,empêche de passer à l,action c'est quand je pense à la souffrance que je causerais à nouveau à ma famille qui est si présente à mes côtés.Malgré toute la souffrance que je sûbis physiquement jour et nuit et la douleur de voir ma vie brisé par ma faute je ne peux me résigner à quitter cette vie que je déteste tant dans mon coeur car j'aime ma famillle et je ne veux pas leur faire vivre ce que vous avez vécus et c'est la raison pour laquelle vos messages me touchent profondément!
Déjà qu'ils ont crus me perdre à tout jamais il y a 5 ans pour rien au monde je ne veux les faire souffrir encore....Mon Dieu que je regrette mon geste je ne le dirai jamais assez...Ma vie était si belle avant quand je la compare à ce que j'ai comme restant de vie maintenant!

Je vous admire beaucoup pour la force et le courage dont vous faite preuve à travers l'épreuve! Un gros merci de rendre hommage à ses êtres chers disparût car je sais que jamais ils n'ont voulu vous faire souffrir et ils méritent de continuer a vivre à travers vous...Je sais que de là-haut ils veillent sur vous et continus de vous aimez tendrement :O)

Sincèrement,
Marialou

Message #2

#2 Posté le par Murmur_Twins

Tu sais, c'est le genre de situation qu'il faut avoir vecu pour comprendre. Quand la mort nous frappe de pres, allez s'occuper des arrangements funeraires de quelqu'un qu'on aime, une personne a qui on aurait voulu dire a quel point on apprecie ce qu'elle est, c'est tellement irreel comme moment.

24 ans. La vie et les espoirs deja envenimes par ce monde malade. Un jour, on reve, on espere, on croit et du jour au lendemain, notre monde s'ecroule pour un rien.

Je n'ai pas connu David. Et sans le connaitre, ca serait facile pour moi de dire que c'etait un jeune homme tres special. Mais a voir le temoignage que tu lui fais, les gens qui ont eu la chance de le cotoyer doivent se sentir privilegies.

J'ai moi meme ete frappe par la mort.Ma fiancee et copine de 9 ans est decedee dans un accident d'automobile en Juillet 2004. Elle avait 26 ans. Je vais t'epargner toute les belles choses que je pourrais te dire sur elle mais ce que je peux te dire, c'est que c'etait une fille sans malice.Aucune mechancete, gentille et douce comme on en voit seulement dans les films.

Je ne m'en suis pas remit encore. Et Dieu sait combien de nuit j'ai envisage d'aller la rejoindre dans mon garage avec l'aide de cachets, de mon camion et d'une bonne dose de monoxide de carbone.Pas pour arreter de ressentir les souffrances mais pour arreter de ressentir tout court tu comprends? Ne me demande pas pourquoi mais 2 ans plus tard, je souffre toujours autant mais je suis encore la.Les ''autres'' ont presque oublie, sa mort devient un lointain souvenir. Sa mort est mon cauchemar de tout les jours.

Il y a tant de choses que tu aurais pu vivre avec ton grand frere.Et c'est exactement une des raisons pourquoi je me permet de t'ecrire.J'ai 29 ans.J'ai 2 soeurs de 25 et 22 ans.C'est moi leur grand frere.Et ce qui t'est arrive aurait pu leur arrive elles aussi.

Un moment donne, on s'arrete et on parvient a ce constat.

La vie est injuste, fragile, la vie fait mal, on buche et on pioche pour qu'elle soit la plus agreable possible mais on moment donne, un evenement revient nous rappeler que tout ce qu'on connait, ce qu'on vit, ca ne tient a pas grand chose finalement.

C'est grave. TOUT CE QU'ON CONNAIT peut disparaitre en un instant.Genevieve, tout la vie qu'elle a eu, les moments qu'on a vecu, une journee comme les autres,elle est parti a son travail en ne sachant pas qu'il lui restait 5 minutes a vivre.

Je sais que mes propos ne sont pas necessairement coherents mais qu'est
ce qui l'est dans ce qu'on vit toi et moi hein ?:)

Tout ca pour te dire que je vais avoir une pensee pour David ce soir. Sois forte et continue de vivre, c'est la seule chose qu'on peut faire. En tout cas c'est la seule chose que je peux faire, vivre sans vivre vraiment.

Ce sont souvent les meilleures personnes qui partent les premieres...

triste

#1 Posté le par Pier59
j'ai une pensée émue et attristrée pour votre frère et sa famille .Vous lui avez rendu hommage par cette contribution.
Que ceux qui vous ont lue réfléchissent aux attitudes , aux mots trop vite prononcés et qui peuvent blesser.