j'en ai marre de ça!

Publié le

Premier message

j'en ai marre de ça!

#0 Posté le par emeraude1999
salut à toutes et à tous!
Voilà je post ce topic parce que j'ai une petite question:
Je pèse environ 60kg pr 1m64 et j'ai 17 ans. Je me trouve trop grosse par rapport à mes copines et surtout à ma taille. Depuis l'été dernier j'ai pris plus de 5kg :oops: :cry: (dépression, antidépresseur qui m'ont fait prendre du poids)!!!
Et j'aimerais savoir si les médicaments pour amincir qui sont dans les supermarchés en vente libre sont efficaces ou non?
Si quelqu'un a déjà essayé, pouvez vous me dire si ça marche bien ou pas?
PS: Je ne cherche pas à perdre énormément, mais juste 5kg pour me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête...
:wink: Merci!

Messages récents

Perdre du poids

#3 Posté le par carly
:wink: Moi je n`ai pas de probleme avec mon poids comme tel mais je prend de l`effexor qui ne me fait pas enfraisser.Tout ce que je peux dire c`est que les régimes drastiques font en sorte que si la personne ne fait pas d`exercice ou mange ce qu`elle mangeait avant, elle reprend tres vite tous le poid, j`ai une cousine qui avait pris les injections qui l`ont fait fondre en quelques mois mais ensuite elle est revenue encore plus grosse.Je sais que c`est un énorme probleme pour les femmes surtout car la mode n`aide pas avec tous ces petits maillots, les hauts tres serrés et je passe.
Ce que je pense c`est que faire de l`exercice tous les jours, manger des petites portions si on enleve pas les pates et le reste qui font engraisser mais maintenant je sais que le régime Weight Watchers ont fait de tres beaux menus qui font de l`assiette n`on pas rien dedans mais assez proportionnelle et qui a beaucoup de gout.Je te souhaite de mieux gérer ton probleme et si ton médicament te fait enfraisser parle-en a ton médecin et il pourrait te le changer car il y en a qui ne font pas cet effet dont j`ai connu.Courage!

Message #2

#2 Posté le par Tollostfairy

Bonjour

Je n'ai pas de problème de poids, néanmoins Isabelle a raison : lorsque je suis allée au ski, j'ai perdu 2kg en une semaine, alors que nous mangions que de la tartiflette, de la raclette, etc. jamais je n'avais fait autant de sport! avec tout ce que j'avais mangé je m'attendais à avoir pris beaucoup de poids, mais j'ai été très agréablement surprise de constater que j'en avais perdu et que je me sentais mieux comme ça.

Le mieux, c'est que je n'ai pas repris les 2kg (je m'attendais à les reprendre évidemment), et j'en ai encore perdu 1,5autre depuis... Sans faire de sport.. donc là je pense que c'est une autre histoire... mais en tout cas, oui, le sport ça marche!

Je crois que lorsqu'on fait du sport il faut beaucoup boire, ça aide à maigrir (il me semble avoir entendu dire ça)

Bon courage à toi.

Message #1

#1 Posté le par Isabelledu

Chère émeraude1999

Malheureusement, les remèdes miracles n'existent pas. Le secret, c'est de faire du sport, de manger moins et mieux.

Je te parte en connaissance de cause car j'ai moi même environ 60 livres à perdre. J'ai tout essayer : les barres, les régimes miracles, les pilules magiques... et rien ne vaut de faire du sport.

J'ai repris ma vie en main au début du mois d'avril. J'ai changé mon alimentation (j'ai coupé les chips, le chocolat, les desserts et le fast food) et je m'entraine de 3 à 5 fois par semaine, en plus de revenir du boulot à pied (marche de 15-20 minutes).

J'ai perdu à date 11 livres. Je me sens mieux dans ma peau et beacoup plus en forme. Alors qu'avant j'était amorphe, aujourd'hui je pète le feu et j'ai de l'énergie à revendre.

Alors ne te décourage surtout pas, et bouge, c'est ça le secret.

Bonne chance

Isabelle