mes montagnes russes

Publié le

Premier message

mes montagnes russes

#0 Posté le par hurtsobad

Beaucoup de gens m'ont demandé comment je ne pouvais pas etre heureuse...alors que jai tout pour letre..

Je me suis mise a repenser a ce jour d'été ou je suis allé au parc d'attraction,je me suis arretée un instant devant les montagnes russes et j'ai observé les gens, Les personne qui y allait étaient en quete d'émotions fortes, mais, une fois les vehicules en marches, ils mouraient de peur et suppliaient qu'on arrete les wagons.

Que voulaient-ils au juste? S'ils avaient choisit l'aventure,ne devaient-ils pas etre pret a aller jusqu'au bout? Ou bien pensaient-ils qu'ils aurait été plus intelligent de ne pas passer par ces hauts et ces bas mais plutot de rester sur un manege qui ne fait que tourner en rond?

Les montagnes russes,c'est ca la vie,la mienne. Je suis dedans mais car j'en ai choisit ce destin. La vie est un jeu violent, hallucinant meme!C'est prendre des risques, tomber et se relever, vouloir monter au sommet, se surpasser et etre insatisfait et angoissé quand on y parvient pas.

Il ne m'est pas facile d'etre loin de ma famille. Mais, a compter d'aujourd'hu, quand je serai déprimée, j'essayerai de penser a ce parc d'attraction,et peut-etre ma depression se transformera en moment d'excitation.Car les montagnes russes ne sont rien d'autre qu'un parcours ayant tot ou tard une fin. Alors tant que dure le voyage, il me faut regarder le paysage et hurler d'enthousiasme.

Il m'arrive que quand je marche dans la rue, je regarde et essais d'analyser les gens autour de moi. Ont-ils choisit leur vie? Ou bien. comme moi, ils ont été *choisit* par le destin? La menagere qui revait d'etre une grande top-modele,le dentiste qui aurait voulu se consacrer a la litterature,la caissiere qui n'esperait que de devenir une chanteuse etc.

Je n'ai aucune pitié de moi-meme, ce n'est pas pour ca que je vous écrit ces lignes, loin de la! Je n'ai jamais été et ne serai jamais une victime. Mon destin peu paraitre plus difficile et marginal que plusieur, mais nous sommes tous a égalité : la ménagere/top-modele, le dentiste/écrivain, la caissiere/chanteuse, aucun de nous n'est heureux.

A la force de frequenter les gens dici, je realise quon use du sexe comme nimporte quelle autre drogue:pour fuir la realité..oublier ses peines..relaxer.Mais comme toutes les drogues..cest une pratique nocive et destructrices.

Si quelqu'un veut se droguer, que se soit par une autres substance, libre a lui: les consequences de ses actes seront plus ou moins heureuses selon les choix qu'il aura fait. Mais ce nest pas ca qui fait avancer dans la vie...

L'art du sexe lui meme..est l'art de controler sa perte de controle..si tu ne le sait pas...tu navance pas par le sexe. Mais nous sommes des etres humains,nous naissons avec la culpabilité,nous avons peur lorsque le bonheur devient possible. Peur de lespoir et peur de la deception que peut crée cet esperance..

J'ai déja fait toutes les aventures qu'une personne ne peu rever, j'ai realisé presque tout mes desires et fait tous mes fantasmes, absolument tout.Mais je ne suis pas sure d'en avoir retiré quelque chose...

Mais au fond, qu'est-ce que j'ai a perdre si je continue de faire ce que je fais? Le respect de moi-meme?Non! Mais je me respecte trop pour continuer comme ca..j'ai trop souvent fait des mauvais choix, maintenant je laisse la vie me guider...

Si je devais vous raconter ma vie, la, ce soir, je suis persuadée sans me vanter ou quoique ce soit qu'au moins 85% de vous me diriez que je suis une femme tres forte, mais il en ai rien!! Il m'est juste interdit de montrer quelquonque signe de faiblesse, alors je ne peu que sourir, mais plus le temps passe et moins je supporte se fardeau.J'espere que ce moment va vite passer, pour que je puisse me retrouver..et avoir un homme qui m'aime...

Je me sens terriblement seule.Oui!Beaucoup de gens vont me dire que c'est normal et que ca arrive a tout le monde mais presque personne savent ce que c'est que de se sentir seule quand on travaille dans des bars pleins a craquer, de recevoir presque a tous les soir des invitation a des fetes, ou des charmant jeunes hommes qui m'invite a un diné, mais que quelque chose me repousse et me dit au fond de moi *N'y vas pas, tu ne t'amuseras pas.Tu vas encore essayer de plaire a tout le monde.Tu vas gaspiller ton energie a te convaincre que t'es seduisante*

La solitude de dormir avec celui que taime..dans le creux de ses bras..mais davoir a accepter quil te desire mais ne taime pas..donner une goute deau a quelquun tellement assoifé quil boirait une mer..est plus douloureux pour lui que si tu ne lui donnais rien a boire..

J'ai rencontré un homme, je me suis éprise de lui. Je sais que due a mon instabilité, d'ici maximum un an,il ne sera que souvenir,mais je ne pouvais plus supporter de vivre sans amour : j'avais atteint ma limite.

Je ne me rapelle plus quand j'ai lue un certain texte disant:*Dans toutes les langues du monde existe un vieu dictoin : ce que les yeux ne voient pas, lecoeur ne le sent pas.*et bien maintenant je peu vous admettre qu'il n'y a rien de plus faux; plus on est loin, plus nos sentiment qu'on essais d'oublier et d'étouffer sont fort....

J'ai beaucoup réfléchis et j'ai découvert que je ne l'ai pas rencontrer par hasard..

En general, les rencontres les plus importantes de nos vie ont lieux lorsque nous atteignons notre limite, que nous avons besoin de mourir et renaitre émotionelement.

Tout le monde sait aimer, c'est inné.Quelques-uns le pratiquent naturellement.Tandis que d'autres doivent réapprendre, revivre des joies et des douleurs...jusqu'a ce qu'ils comprennent le sens de leur rencontre.

Alors le corps apprend a parler le language de l'ame : le sexe.C'est cela que je peu donner a l'homme qui m'a rendu mon ame, meme s'il ignore totalement a quel point il compte dans ma vie.C'est ce qu'il m'a demandé, et il l'aura : je veux le rendre heureux.

***par une femme diagnostiquée troubles de perso borderline...moi

Messages récents

Montagnes russes...

#2 Posté le par nayira
Bonjour vous deux,
L'avantage et l'inconvénient avec les montagnes russes, c'est que qaudn on est en bas, on sait qu'on ne peut que remonter, par contre... quand on est en haut on sait qu'on ne peut que redescendre. En plus, c'est assez éreintant psychologiquement.
C'est vrai que, comme tu le dis, PoussinRose, on peut essayer de faire de cette hypersensibilté, de cette différence, une force, mais excuse-moi si je parais un peu pessismiste, c'est loin d'être gagné d'avance. Parfois, on est tellement submergé par nos émotions que l'on ne sait plus où on en est et il n'est pas évident de refaire surface, même si c'est juste pour se comporter "normalement" en apparence.
Ce problème, je le vis depuis 30 ans et je ne pense pas, comme le dise certains, qu'il va disparaître avec l'âge... quoique s'il disparaît avec ma mort, il y aura du vrai dans ce qu'ils disent !!!
Ce que je perçois, c'est que ça nous vient d'une manière d'être et de ressentir assez différentze de celle de la majorité. Ce n'est pas uniquement ce que nous avons vécu qui nous conditionne et conditionne nos réactions, mais aussi la manière de percevoir les choses. Vallée de larmes ou vallée de roses, généralement nous réagissons plus fort que les autres ou nous réagissons à des choses que d'autres ne ressentent même pas. Pas facile de faire le tri ou de rester zen, d'autant qu'en général, on ne peut en parler à personne, ou en tout cas à personne qui nous comprenne vraiment : l'impression de solitude totale n'est pas loin et n'arrange rien.
Mais il est vrai que le "hasard" ou les coïncidences font parfois bien les choses et il m'arrive de trouver, sans vraiment chercher, la réponse ou la personne dont j'avais besoin au moment où j'en avais besoin...
Pourquoi être "borderline" ou hypersensible ? Parfois, je me demande ce que j'ai fait, ce que nous avons fait pour mériter ça... et là, honnêtement, je ne trouve pas de réponse. Je suppose que, là aussi, c'est le "hasard". Mais je me dis aussi que ce même hasard aurait pu s'abstenir de me faire vivre... Je suppose que personne n'a de de réponse ou de conseil par rapport à ça non plus...
Et merci à vous deux pour vos messages, je me sens un peu moins isolée.

Message #1

#1 Posté le par PoussinRose

Bonjour hurtsobad,

Ton message est très beau! Tu es très lucide et sensible à la fois, j'ai été très touchée par ce que tu as écrit. Moi ce qui me chagrine beaucoup dans ce monde c'est de donner des étiquettes aux gens.... Se donner des étiquettes, des fois en fonction de notre emploi, des fois en fonction de notre façon de pensée ou de réagir.... Je sais, c'est bien utile de savoir à qui on a affaire dans la vie. Par exemple, dans les sites de rencontres sur le net, c'est fou comment les gens veulent cataloguer les autres sans "perdre leur temps", surtout avec une grande banque de personnes disponibles en ligne. Et les gens se demandent: Que fais-tu dans la vie? et là c'est plus facile de cataloguer la personne, on économise du temps et énergie (les gens dans le virtuel ont souvent en horreur de canalyser leur énergie sur une seule personne... il y a tellement d'autres possibilités virtuelles! du "fast-food" en puissance!) et on se dit que si la personne est caissière, elle doit être comme ceci et comme cela... (des stéréotypes ! ça nous évite de perdre du temps à connaître quelqu'un pour rien.... alors bien du monde se sente des "riens" et c'est la déprime!). On prétend connaître et mieux comprendre quelqu'un si on lui donne une étiquette d'après ce qu'elle FAIT ou comment elle réagit (ça donne une petite idée mais c'est très réducteur! Ça permet juste de plus juger, pas de connaître...) alors que ça ne dit rien sur ce que la personne EST au plus profond.

Je trouve que l'une des plus belles qualités chez l'humain c'est la sensibilité. Quand on ose laisser libre cours à cette vulnérabilité, on mord plus dans la vie et on prend tout, les moments agréables et les plus difficiles.... Je pense que quand on est quelqu'un qui vit des montagnes russes d'émotions et puis qu'on en est conscient en plus, qu'on est honnête avec cela, c'est certain que l'amour se pointera dans notre vie un jour ou l'autre. Moi j'aime mieux quelqu'un qui montre ses vraies émotions, qui ose être entier, que quelqu'un qui est tiède et qui s'implique peu ou pas dans sa vie. Le jour et la nuit existent, les hauts et les bas aussi.

Dans notre âme, il y a l'honnêteté et la vérité de ce que l'on est ... et le propre de "l'âme" c'est simplement d'"aimer" (même racine des mots). Le corps est notre véhicule, il faut bien le traiter. Par un peu de sport s'il y a trop de tension ;et oui, le sexe est utile pour exprimer nos passions d'amour aussi .... mais l'un sans l'autre, entoucas pour moi, ne m'ont occasionné que des déceptions par la suite. Si tu es avec quelqu'un qui t'aime et que tu crois sincère avec toi comme toi avec lui, donnez-vous beaucoup d'amour! Je suis quelqu'un qui ne croit pas du tout aux hasards de la vie: le hasard n'est qu'un jeu et le jeu peut nous rendre victime. Alors croire aux hasards c'est comme dire que ce ne sera jamais nous-mêmes qui pouvont améliorer notre vie. Croire au contraire que les événements ou sentiments dans notre vie sont là pour nous faire avancer, trébucher mais comprendre mieux par la suite qui on est vraiment, c'est s'enligner dans la direction de mieux être et devenir maître de sa vie.

Si tu crois très fort à l'intérieur de toi que tu n'as pas rencontré ton copain par hasard, je suis convaincue qu'il est quelqu'un qui te convient, à toi, en ce moment dans ta vie. On ne choisit pas son destin, et c'est vrai qu'on dirait que certaines personnes ont la vie "plus facile" que d'autres.... mais on peut par contre le créer notre destin, et participer tranquillement à l'aboutissement de petites réussites, à notre mesure. Je crois qu'il faut apprendre à reconnaître candidement qu'il y a des personnes qui ont des "parcours de vie" plus faciles que d'autres personnes qui semblent souvent vivre des difficultés de façon quasiment répétitive. Mais paradoxalement, j'ai remarqué que les personnes ayant un parcours difficile et plein d'embûches dans leur vie sont celles-là même qui sont appelées et amenées ultérieurement à aider vraiment les autres, à avoir des répercussions plus importantes et salvatrices dans la vie d'un plus grand nombre de personnes que celles qui ont la vie facile "en terrain plat", quand elles ont accepté leur cheminement, d'y travailler jusqu'à la mort et de remercier la vie quand elles ont réglé leurs problèmes et en sont sorties grandies. Je pense entre autres à l'animatrice Oprah Winfrey aux États-Unis qui en a vraiment "arraché" dans sa vie, qui a travaillé très fort pour s'en sortir et qui maintenant aide un très grand nombre de personnes. Elle se disait souvent en elle, étant jeune, rejetée et vivant beaucoup de difficultés, qu'elle désirait toucher et améliorer la vie des autres. Elle y a cru très fort et regarde maintenant comment elle remercie la Vie! Et il y en a du monde comme cela, il faut juste croire, comme tu le disais dans ton message, que les peurs, angoisses, incertitudes, et souffrances finiront par finir. Il faut juste y croire très fort!

De temps en temps pour m'aider je me réfère à cet auteur, Martin Gray, qui a souffert énormément dans sa vie (complètement débile sa vie! et des échecs et souffrances à répétition pendant un long bout de temps), et il dit entre autres ceci:
"Pour avoir et conserver en soi une ambition haute, vraie et noble, il faut absolument accepter d'en payer le prix. Parce que cette ambition suppose une volonté à sa mesure. C'est d'abord en toi que tu trouveras ta récompense".

Et ma préférée: "Avoir une ambition haute, vraie et noble, c'est accepter l'incompréhension des autres quoiqu'il arrive et c'est seulement ainsi que tu peux accéder à la paix avec toi".
(En laissant aller notre résistance propre qui nous pousse à se révolter contre cette incompréhension des autres, tout d'abord à la vivre cette résistance, à l'accepter pour vrai, pour ensuite la laisser faire et la laisser "s'en aller" pour qu'elle ne nous touche plus. Je trouve ça tellement beau ! J'ai beaucoup médité là-dessus et ça m'a aidé, et changé en mieux.

Bonne journée à toi,
Poussin Rose xxx