Etre à côté de ses pompes

Publié le

Premier message

Etre à côté de ses pompes

#0 Posté le par nina6731
Tous les matins c'est le même mal être, difficile de sortir de mon lit. Aie et je me sens si mal que j'ai qu'une envie : y rester et attendre que le soir arrive = je vais pouvoir me recoucher. Le soir mon état est plus zen, j'arrive à peu près à faire quelques tâches ménagères, par contre hier je souhaitai faire des pots de confitures, et trouvant la chose trop fastidieuse, j'ai dit à mon mari que je le remettai à demain. Je suis devant l'ordinateur et je m'en veux d'être aussi mole, tout est difficile à faire sauf de vous écrire. J'imagine pleins de scénarios, les gens qui jasent à mon sujet, je leur ai bien fait peur lorsque je suis retombée en dépression, c'était même térrifiant, je voulais presque leur dire au revoir.
Comment peut on tomber si bas ? il m'a fallut 2 mois pour décider que la vie valait la peine d'être vécue, 2 mois de torture morale affligée à mon entourage et à moi même; et les propos de ma famille que je déforme pour me faire encore plus de mal. Mon psychiatre m'a dit que j'avais un malin plaisir à me faire du mal et qu'il fallait que j'apprenne à m'aimer.
Il parait que c'est simple, mais là je suis sceptique,comment fait on ?
A toutes les personnes qui vivent une histoire similaire, je les remercie de l'attention qu'ils auront à mon témoignage.

Messages récents

ESPOIR

#3 Posté le par Epervier01

Heureux de te lire.

Ben disons que je fais pas parti tellement des membres de ce site , mais je peux te dire que je fais partie d'un groupe international qui aimerait faire comprendre , faire connaitre et faire apprendre à beaucoup de personnes qui pensent ne plus avoir de raisons de vivre , ou pensent qu'il n'y aura plus de liberté dans ce monde dans lequel nous vivons que il y a effectivement de l'Espoir mais malheuresement Espoir que les gens ne pourront pas trouver ici bas mais devront chercher ailleurs .
Mais tu sais en toute Honnete , en m'étant inscrit sur ce site , j'ai decouvert que il y un enorme boulot à faire pour sauver la vie de beaucoup de personne et heureusement que je ne suis pas le seul conscient de cela ....

Pour revenir Nina à ton sujet , je crois que le meilleur remede, ne se trouvera pas dans les éternelles questions sans réponses, les soucis de tout genre que l'on cotoie tous les jours sans trouver de reponses,...... mais plutot dans une PRISE TOTALE DE DECISION qui va t'amener à reconsiderer d'abord ta personnalite , ta vie , ta vision de ce qui se passe en toi donc comprendre tres rapidement le PHENOMENE PERTUBATEUR en toi , qui t'empeche de REUSSIR ou de JOUIR pleinement de ton existence ,et qui t'a empeché jusqu'à un moment donné de donner de la Joie à ceux qui devaient recevoir de ta part de la Chaleur , de la sympathie en d'autres termes de l'AMOUR le veritable.
Il ne s'agit plus pour toi Nina , de spéculer , de douter ,... mais il s'agit de rebondir tres rapidement ; laisse toi aller Nina , reprend vie , reprend le controle de ta vie , c'est à dire redonne toi CONFIANCE aux travers des simples lois de la Nature.
Observe toi , observe autour de toi et apprend à reconnaitre ce qui est MAUVAIS et ce qui est BON ; surtout pas ce que les gens appellent mauvais ou bon et qui ne le serait pas MAIS , à toi de decouvrir ce qui a de meilleur que Dieu a mis en toi .
Je suis convaincu que tu as des potentialites meme si je ne te connais pas et je dis cela parce que Dieu a mis en chacun de nous une veritable et parfaite forme de vie , mais malheuresement nous avons disons rejeté cet AMOUR qui nous était donné et avons aujourd'hui préferé notre amour des choses futiles , des réflexions qui ne devaient pas prendre place dans nos vies mais nous en avons tellement absorbé que maintenant ces choses nous pourissent la vie.
J'aimerai que ceux qui me lisent réflechissent un peu sur leur vie , et surtout sur la capacité et la possibilité que nous avons de changer le cours des choses dans nos vies . Mais cela ne se fera jamais sans un RESPECT INCONTOURNABLE que nous devons à DIEU.

Nina , encore une fois et ce qui me lieront prenez conscience de cela et réflechissez beaucoup à ce que j'écris .
Sans te mentir Nina , ma vie a completement changé depuis que Dieu est le Maitre de ma vie et le temps me manquerait de tout te dire , mais j'aurai bientot l'occasion de te donner ds témoignages qui vont te montrer que des gens dans ce monde ont eu des problemes extraordinaire qui des fois dépassent notre entendement et j'en connais des gens comme cela , mais aujourd'hui tout cela est TERMINE Nina tu sais pourquoi ? Parce qu'ils ont tout simplement RECONNU qu'il existe bel et bien un ETRE SUPREME sur ce monde et qui s'appelle tout simplement Dieu .

J'ai le coeur triste quand je vois qu'il y a des gens qui peuvent etre sauvés quelques soient les problemes qu'ils ont MAIS refusent d'accepter cette VERITE qui va les DELIVRER TOTALEMENT de leur PEUR , DESARROI , ANXIETE , DEPRESSION ...... C dommage .

Bonsoir à Tous ...et à toi Nina

Message #2

#2 Posté le par nina6731

Bonsoir Fidèle,

Effectivement ça m'a surpris d'avoir à nouveau un signe de toi, ça me fait plaisir. Et tout d'abord je tiens à te remercier pour ton aide. Fais tu partie des membres qui aident les personnes en proie à de profond malaises? Si c'est le cas, j'aimerai te dire BRAVO; avant d'aider les autres, je sais qu'il faut que je me laisse plus de chance; tes mots m'ont fait réagir, surtout lorsque tu m'as dit qu'il fallait que je pense à mon mari;

Et toi comment te portes tu ? aider son prochain c'est essentiel, et c'est BEAU !
Oui bien sur que je pense à mon mari et oui je me rend compte à quel point je l'ai négligé, il faut que j'arrête de me trouver des excuses systématiques, apparement c'est ce que j'ai du faire jusqu'à présent.
Se reconstruire et s'apprécier, tel est mon désir le plus chér, par contre tout à l'air bien confus, beaucoup de "bordel".
La VIE c'est être en accord avec soi et là c'est ce qui est le plus GRAND, c'est dire OUI et aussi NON aux évenements qui se déroulent devant nous.

Je me rends compte aujourd'hui à quel point je me suis négligée durant tant d'années; à quel point j'ai une pietre opinion de moi, suis je à plaindre, quelle honte !
Est ce que je mérite d'être heureuse, bien sur, c'est bizarre, alors pourquoi je n'arrive pas à prendre ce bonheur ?
Vivre en harmonie, est ce de l'utopie?
Pfiou que de questions, ça en devient fatiguant, je vais en arrêter là mais je garde en mémoire que me faut ne pas négliger mon couple. : : :roll:

Le Changenement en NOUS d'abord

#1 Posté le par Epervier01

Bonsoir Nina,

On se rencontre encore :) ;
Nina , j'ai l'impression que t'es consciente de ce qui se passe en toi mais en meme temps tu refuses de trouver la solution à ce probleme .... (Une simple impression)

Et tu dis quelque chose de "grave" je crois ,je cite : je m'en veux d'être aussi mole, tout est difficile à faire sauf de vous écrire.
N'oublie pas Nina que tu es mariéé et je crois que ton role dans le couple est d'épauler ton mari , lui donner du reconfort car n'oublie pas que c'est un humain donc peut un jour ou l'autre CRAQUER ; En tant que femme (si c pas cela corrige moi stp) tu dois pouvoir marquer ton empreinte dans la maison donc vaquer aux dfferentes preocupation d'une mere de famille vis à vis de son Epoux et de ses enfants .
J'ai comme l'impression Nina que t'es deja fatiguée de la vie ; ou que t'en a marre d'etre épouse ( c des suppositions à toi de les confirmer ou non) .

Pour ma part n'oublie il suffit tout simplement de se repositionner par rapport à sa relation ..... Laisse toi conduire par la decouverte de toi meme ; c deja bien quelque part tu sois consciente d'un certain nombre de choses ;
mais le plus pointue et de diagnostiquer le mal et de refuser de lui Administrer le traitement en se basant souvant sur une répétition de nos faiblesses.

Tu dois te tourner beaucoup plus vers la recherche de ta CONFIANCE , redonne toi Confiance , redonne toi de l'Amour pour lta qualite de FEMME, essai de t'ouvrir davantage .

Cesse de penser que tu es tombé si bas ; que tu peux tomber dans la depression , que tu n'es bonne a rien tout cela est faux ;

Moi je crosi que tu as encore de l'Energie à vendre et que tu doi te reveiller tres vite de ces mauvaises images , te battre c'est le seul moyen que je trouve pour te RECONQUERIR.

Pourquoi penser NEGATIF alors que nous avons la possibilité de penser POSITIF; de faire mieux quand nous sommes "tres convaincu d'avoir du potentiel en soi.

Arrete de te Sous estimer Nina...:) ok ?

n'hesite pas à m'écrire.

A bientot